Bon sinon je crois que j'ai un problème de A sur mon clavier....
Modérateur : Team Modération
<hs>edd a écrit :Ouais soit mon clavier commence à être mort (microswitch), faut dire il a 6 ans (jamais changé de clavier), soit y'a trop de cendres sous les touches
Bon désolé pour ce détournement de topic, on peut revenir au sujet principal.
La plupart des problèmes de freeze/plantage que vous pouvez rencontrer sont surement liés à la musique. Si ça vous arrive souvent essayez de désactiver la musique de fond dans les options.Venom a écrit :Alors je viens de le graver et de le tester et voilà le verdict:
C'est vraiment pas mal, rien à redire, je sais pas quoi détailler pour tout dire donc je vais juste dire ce qui ne va pas. (ça sera plus constructif)
- Si on change l'image de fond de l'explorer puis qu'on change la musique de l'explorer sans l'autosave ça plante pendant le chargement de la musique. (avec l'autosave j'ai pas eu de problême)
Tu as changé de CD? Je sais que quelque chose dans ce genre survient quand on lit un GD, le lecteur GD-ROM ne peut plus lire de CD jusqu'à ce qu'on reboot.- J'ai eu un bug en explorant le CD, je suis entré dans un répertoire de fond d'écran, je suis sorti, je suis entré dans un autre, j'ai voulu sortir et je n'avais plus que le choix de remonter d'un dossier en arrière ou le menu racine.
Quel que soit le choix je revenais à ce même menu à l'infini.
J'ai été obligé d'éteindre et de rallumer pour que tout soit remis en ordre.
J'ai essayé de reproduire une 2ème fois le bug mais sans succès.
Quelle version de lame tu utilises? Vérifie que la taille des MP3 ne dépasse pas 2M si tu les charge depuis le PC.- Le lecteur de MP3 ne lit aucun de mes MP3 encodés en 128k en lame.
Il y a beaucoup de menus à refaire mais je vais essayer de faire ça pour la prochaine version.- Est ce possible d'implémenter le déplacement du curseur dans les menus avec le stick analogique au lieu de la croix de direction? (c'est un détail mais je trouve ça plus agréable)
Pour les chemins contenant de nombreux sous dossiers cette technique deviendrait rapidement fatigante. Je pense à refaire complètement l'interface de l'explorateur, j'étudierai cette possibilité.- Est ce possible de modifier le bouton B quand on explore le CD pour qu'on remonte d'un niveau dans l'arborescence des répertoires au lieu de retourner au menu principal? (c'est un détail aussi mais encore une fois c'est pour un plus grand confort d'utilisation)
On peut aussi faire qu'une fois au menu racine l'appui sur le bouton B donne un retour au menu principal comme il le fait déjà.
En effet, elle devrait redémarrer en quittant l'ému.- La musique de fond dans l'explorer disparait si on rentre dans l'emulateur VMU (normal je pense) mais ne revient pas quand on le quitte. (là je crois qu'il y a un problême)
Le CD prêt à graver disponible sur mon site n'est qu'un exemple de ce que vous pouvez faire. Libre à vous de créer votre propre CD selfboot à l'aide du binaire et des fichiers GUI, en ajoutant les papiers peints, musiques, ou autres fichiers VM de votre choix.- Y a pas énormément de fonds d'écran et c'est bien dommage. (par exemple il en faudrait un Fullmetal Alchemist et Ghost in the shell vu qu'il y a leur musique)
Le thème par défaut n'est sauvegardé nullepart, il s'agit de l'image de fond, la musique et autres paramètres par défaut qui seront utilisés si aucun paramètre personnel ne les remplace (en choisissant une image de fond dans les options vidéo par exemple).- Quand on a sauvegardé ses options à l'allumage il demande de choisir un thème par défaut alors qu'il n'y en a pas besoin vu qu'il y a déjà une save des options. Est ce qu'il y a moyen de corriger ça?
Il y a quand même certains mini jeux qui méritent de s'y attarder.J'ai pu tester l'emulateur VMU et je suis content d'avoir jamais mis de piles dans mon VMU car c'est vraiment pas génial.(en tout cas l'emulateur rien à redire il est très bien)
Content que ça te plaise.Bon bref je suis pas déçu de l'avoir gravé et pour moi il est déjà très bien comme ça.
Oui très, merci à toi.J'espère que mes remarques te seront utiles speud.
Non j'ai pas changé de CD, ça m'est arrivé lorsque j'explorais les répertoires de fond d'écran il me semble la première fois que j'ai lancé le CD.speud a écrit :Tu as changé de CD? Je sais que quelque chose dans ce genre survient quand on lit un GD, le lecteur GD-ROM ne peut plus lire de CD jusqu'à ce qu'on reboot.- J'ai eu un bug en explorant le CD, je suis entré dans un répertoire de fond d'écran, je suis sorti, je suis entré dans un autre, j'ai voulu sortir et je n'avais plus que le choix de remonter d'un dossier en arrière ou le menu racine.
Quel que soit le choix je revenais à ce même menu à l'infini.
J'ai été obligé d'éteindre et de rallumer pour que tout soit remis en ordre.
J'ai essayé de reproduire une 2ème fois le bug mais sans succès.
Quelle version de lame tu utilises? Vérifie que la taille des MP3 ne dépasse pas 2M si tu les charge depuis le PC.- Le lecteur de MP3 ne lit aucun de mes MP3 encodés en 128k en lame.
Tu as parcouru le CD, puis en arrivant dans le dossier "wallpapers" impossible de revenir au dossier précédent en choisissant l'option "dossier parent", ni de revenir à la racine du CD avec l'option correspondante, c'est bien ça? Tu avais activé l'option de sauvegarde du dossier?Venom a écrit :Non j'ai pas changé de CD, ça m'est arrivé lorsque j'explorais les répertoires de fond d'écran il me semble la première fois que j'ai lancé le CD.
Les CD peuvent être remplacés à tout moment, les fichiers nécessaires sont chargés dans la RAM au lancement du programme.Pour les MP3, ils sont sur CD donc j'ai remplacé Dream Explorer par le CD. (c'est peut-être ça, je sais pas si c'est faisable)
J'avais créé les musiques de fond en MP3 à la base, ils étaient encodés avec lame et quelque soit le bitrate je n'ai jamais eu de problème de lecture. Par contre certains MP3 non encodés avec lame refusaient de passer. J'ai utilisé la version 3.88. Tu pourrais m'envoyer un des MP3 qui refusent de passer?Pour la version de LAME j'en sais pas grand chose mais j'ai aussi des mp3 encodés en MP3 Pro de Nero mais mis en version normale (sans la fonction Pro) et ils passent pas non plus.