sortie de VMU Tool - Dream Explorer 0.8.5

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

:)

Bon sinon je crois que j'ai un problème de A sur mon clavier....
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

C'est quoi comme problème? Quand tu appuies sur A ça écrit Q? Dans ce cas c'est que ton clavier est configuré en qwerty, vas dans les options du pays et choisis le français pour la région du clavier.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Je crois qu'en fait il faut qu'il appui très fort sur la touche comme le montre son message. :wink:
edd a écrit :L'icône d'avnt, je l'avit mis avec VMU backup CD
Il manque 2 a. :)
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Ouais soit mon clavier commence à être mort (microswitch), faut dire il a 6 ans (jamais changé de clavier), soit y'a trop de cendres sous les touches :)

Bon désolé pour ce détournement de topic, on peut revenir au sujet principal.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Ouais soit mon clavier commence à être mort (microswitch), faut dire il a 6 ans (jamais changé de clavier), soit y'a trop de cendres sous les touches :)

Bon désolé pour ce détournement de topic, on peut revenir au sujet principal.
<hs>
J'ai changé le mien récemment, 10EUR à Montgallet. C'est un Logitech Internet Keyboard de couleur noire. Il est super agréable au toucher. :)
</hs>
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Alors je viens de le graver et de le tester et voilà le verdict:

C'est vraiment pas mal, rien à redire, je sais pas quoi détailler pour tout dire donc je vais juste dire ce qui ne va pas. (ça sera plus constructif)

- Si on change l'image de fond de l'explorer puis qu'on change la musique de l'explorer sans l'autosave ça plante pendant le chargement de la musique. (avec l'autosave j'ai pas eu de problême)
- J'ai eu le bug de changement de position du VMU mais c'est vraiment pas bien grave.
- J'ai eu un bug en explorant le CD, je suis entré dans un répertoire de fond d'écran, je suis sorti, je suis entré dans un autre, j'ai voulu sortir et je n'avais plus que le choix de remonter d'un dossier en arrière ou le menu racine.
Quel que soit le choix je revenais à ce même menu à l'infini.
J'ai été obligé d'éteindre et de rallumer pour que tout soit remis en ordre.
J'ai essayé de reproduire une 2ème fois le bug mais sans succès.
- J'ai eu un bug où les 2 emplacements de manette de carte mémoire n'étaient plus reconnus.
L'une des cartes mémoires était officielle alors que l'autre non.
Le bug doit provenir de la carte non officielle vu qu'en la retirant et la remmettant le bug disparait.
- Le lecteur de MP3 ne lit aucun de mes MP3 encodés en 128k en lame.
- Est ce possible d'implémenter le déplacement du curseur dans les menus avec le stick analogique au lieu de la croix de direction? (c'est un détail mais je trouve ça plus agréable)
- Est ce possible de modifier le bouton B quand on explore le CD pour qu'on remonte d'un niveau dans l'arborescence des répertoires au lieu de retourner au menu principal? (c'est un détail aussi mais encore une fois c'est pour un plus grand confort d'utilisation)
On peut aussi faire qu'une fois au menu racine l'appui sur le bouton B donne un retour au menu principal comme il le fait déjà.
- La musique de fond dans l'explorer disparait si on rentre dans l'emulateur VMU (normal je pense) mais ne revient pas quand on le quitte. (là je crois qu'il y a un problême)
- Y a pas énormément de fonds d'écran et c'est bien dommage. (par exemple il en faudrait un Fullmetal Alchemist et Ghost in the shell vu qu'il y a leur musique)
- Quand on a sauvegardé ses options à l'allumage il demande de choisir un thème par défaut alors qu'il n'y en a pas besoin vu qu'il y a déjà une save des options. Est ce qu'il y a moyen de corriger ça?

Voilà, je pense que c'est à peu près tout donc rien de bien grave en fait.
Sinon quel boulot effectué!

J'ai pu tester quelques sauvegardes par-ci par là et c'est nickel.
J'ai pu tester l'emulateur VMU et je suis content d'avoir jamais mis de piles dans mon VMU car c'est vraiment pas génial. :lol: (en tout cas l'emulateur rien à redire il est très bien)
Tout ce qu'il y a pour gérer le VMU (Formater, défragmenter, copier,...) est assez instinctif et utile.

Bon bref je suis pas déçu de l'avoir gravé et pour moi il est déjà très bien comme ça. :)
J'espère que mes remarques te seront utiles speud. :wink:
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

Merci Venom pour tous ces détails. :)

Je ne peux pas répondre en détails pour l'instant mais je lis toutes vos remarques et répondrai dès que possible.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

Désolé pour le double post, je n'avais pas le temps de répondre en détails avant.
Venom a écrit :Alors je viens de le graver et de le tester et voilà le verdict:

C'est vraiment pas mal, rien à redire, je sais pas quoi détailler pour tout dire donc je vais juste dire ce qui ne va pas. (ça sera plus constructif)

- Si on change l'image de fond de l'explorer puis qu'on change la musique de l'explorer sans l'autosave ça plante pendant le chargement de la musique. (avec l'autosave j'ai pas eu de problême)
La plupart des problèmes de freeze/plantage que vous pouvez rencontrer sont surement liés à la musique. Si ça vous arrive souvent essayez de désactiver la musique de fond dans les options.
- J'ai eu un bug en explorant le CD, je suis entré dans un répertoire de fond d'écran, je suis sorti, je suis entré dans un autre, j'ai voulu sortir et je n'avais plus que le choix de remonter d'un dossier en arrière ou le menu racine.
Tu as changé de CD? Je sais que quelque chose dans ce genre survient quand on lit un GD, le lecteur GD-ROM ne peut plus lire de CD jusqu'à ce qu'on reboot.
Quelle version de lame tu utilises? Vérifie que la taille des MP3 ne dépasse pas 2M si tu les charge depuis le PC.
- Est ce possible d'implémenter le déplacement du curseur dans les menus avec le stick analogique au lieu de la croix de direction? (c'est un détail mais je trouve ça plus agréable)
Il y a beaucoup de menus à refaire mais je vais essayer de faire ça pour la prochaine version.
- Est ce possible de modifier le bouton B quand on explore le CD pour qu'on remonte d'un niveau dans l'arborescence des répertoires au lieu de retourner au menu principal? (c'est un détail aussi mais encore une fois c'est pour un plus grand confort d'utilisation)
On peut aussi faire qu'une fois au menu racine l'appui sur le bouton B donne un retour au menu principal comme il le fait déjà.
Pour les chemins contenant de nombreux sous dossiers cette technique deviendrait rapidement fatigante. Je pense à refaire complètement l'interface de l'explorateur, j'étudierai cette possibilité.
- La musique de fond dans l'explorer disparait si on rentre dans l'emulateur VMU (normal je pense) mais ne revient pas quand on le quitte. (là je crois qu'il y a un problême)
En effet, elle devrait redémarrer en quittant l'ému.
- Y a pas énormément de fonds d'écran et c'est bien dommage. (par exemple il en faudrait un Fullmetal Alchemist et Ghost in the shell vu qu'il y a leur musique)
Le CD prêt à graver disponible sur mon site n'est qu'un exemple de ce que vous pouvez faire. Libre à vous de créer votre propre CD selfboot à l'aide du binaire et des fichiers GUI, en ajoutant les papiers peints, musiques, ou autres fichiers VM de votre choix.

Vous pouvez également graver un CD multisession contenant les fichiers que vous voulez utiliser avec Dream Explorer, si vous choisissez de ne pas finaliser le CD vous pourrez en rajouter à votre guise. Vous n'aurez plus ensuite qu'à remplacer le CD après chargement de Dream Explorer.
- Quand on a sauvegardé ses options à l'allumage il demande de choisir un thème par défaut alors qu'il n'y en a pas besoin vu qu'il y a déjà une save des options. Est ce qu'il y a moyen de corriger ça?
Le thème par défaut n'est sauvegardé nullepart, il s'agit de l'image de fond, la musique et autres paramètres par défaut qui seront utilisés si aucun paramètre personnel ne les remplace (en choisissant une image de fond dans les options vidéo par exemple).

Le menu de sélection du thème a été ajouté rapidement à la fin pour éviter d'avoir à graver 3 CD pour créer les images CD de chaque thème par défaut. Le système sera repensé pour les prochaines versions.
J'ai pu tester l'emulateur VMU et je suis content d'avoir jamais mis de piles dans mon VMU car c'est vraiment pas génial. :lol: (en tout cas l'emulateur rien à redire il est très bien)
Il y a quand même certains mini jeux qui méritent de s'y attarder. :)
Comme par exemple le mini jeu de Skies Of Arcadia qui permet de gagner de l'experience, de l'argent ou des objets dans le jeu DC. Ou encore le mini jeu de Sonic Adventures qui permet de faire évoluer le Chao pour les courses de Chaos dans le jeu DC.
Bon bref je suis pas déçu de l'avoir gravé et pour moi il est déjà très bien comme ça. :)
Content que ça te plaise. :)
J'espère que mes remarques te seront utiles speud. :wink:
Oui très, merci à toi. :)
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

speud a écrit :
Tu as changé de CD? Je sais que quelque chose dans ce genre survient quand on lit un GD, le lecteur GD-ROM ne peut plus lire de CD jusqu'à ce qu'on reboot.
Quelle version de lame tu utilises? Vérifie que la taille des MP3 ne dépasse pas 2M si tu les charge depuis le PC.
Non j'ai pas changé de CD, ça m'est arrivé lorsque j'explorais les répertoires de fond d'écran il me semble la première fois que j'ai lancé le CD.

Pour les MP3, ils sont sur CD donc j'ai remplacé Dream Explorer par le CD. (c'est peut-être ça, je sais pas si c'est faisable)
Pour la version de LAME j'en sais pas grand chose mais j'ai aussi des mp3 encodés en MP3 Pro de Nero mais mis en version normale (sans la fonction Pro) et ils passent pas non plus.
Pour moi c'est pas gênant vu que je compte pas utiliser ma dreamcast pour lire des MP3. (j'ai un lecteur CD MP3 pour ça, un PC et une XBOX donc...)
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

Venom a écrit :Non j'ai pas changé de CD, ça m'est arrivé lorsque j'explorais les répertoires de fond d'écran il me semble la première fois que j'ai lancé le CD.
Tu as parcouru le CD, puis en arrivant dans le dossier "wallpapers" impossible de revenir au dossier précédent en choisissant l'option "dossier parent", ni de revenir à la racine du CD avec l'option correspondante, c'est bien ça? Tu avais activé l'option de sauvegarde du dossier?
Pour les MP3, ils sont sur CD donc j'ai remplacé Dream Explorer par le CD. (c'est peut-être ça, je sais pas si c'est faisable)
Les CD peuvent être remplacés à tout moment, les fichiers nécessaires sont chargés dans la RAM au lancement du programme.

En théorie quand les musiques sont chargées depuis le CD elles ne sont pas copiées dans la RAM donc il n'y a pas de limite de taille.
Pour la version de LAME j'en sais pas grand chose mais j'ai aussi des mp3 encodés en MP3 Pro de Nero mais mis en version normale (sans la fonction Pro) et ils passent pas non plus.
J'avais créé les musiques de fond en MP3 à la base, ils étaient encodés avec lame et quelque soit le bitrate je n'ai jamais eu de problème de lecture. Par contre certains MP3 non encodés avec lame refusaient de passer. J'ai utilisé la version 3.88. Tu pourrais m'envoyer un des MP3 qui refusent de passer?
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par SunMingZhao »

intéressante cette belle compilation de tout !
les wallpapers et les musiques servent à quoi sur le CD ?
speud
membre actif
membre actif

Message par speud »

Les wallpapers peuvent être ouverts dans le visionneur d'images, comme toutes les images PNG, JPEG et textures PVR.

Ils peuvent également être sélectionné en arrière plan de l'outil. Pour choisir une image en arrière plan, 2 possibilités:
- sélectionner le menu "ouvrir CD/PC" > choisir une image > choisir l'option "enregistrer BG"
- aller dans les options vidéo > choisir l'option "choisir BG" > choisir une image dans la liste

De même les musiques peuvent être jouées dans le lecteur audio, et/ou jouées en arrière plan dans l'outil.
Répondre