sortie de VMU Tool - Dream Explorer 0.8.5

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

sortie de VMU Tool - Dream Explorer 0.8.5

Message par speud »

VMU Tool - Dream Explorer 0.8.5 vient de sortir!

Image

VMU Tool (alias Dream Explorer) est un logiciel pour la Dreamcast qui vous permet d'explorer le contenu de vos VMU, PC et CD/GD, et d'en ouvrir les fichiers dans les nombreux outils intégrés.
Lisez la description complète sur cette page.

La nouvelle version corrige de nombreux bogues, améliore l'apparence des menus et implemente de nouvelles fonctionnalités.
La liste des changements depuis la version 0.8.0 se trouve sur cette page.

L'image CD inclut près de 6000 sauvegardes VMU, 400 Goodies VMU Shenmue, 130 jeux VMU, 350 logos VMU, 32 nouveaux papiers peints et 9 nouvelles musiques.

Téléchargez VMU Tool - Dream Explorer 0.8.5 dans le format de votre choix sur la page de téléchargements.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6392
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Merci speud. Je vais enfin pouvoir essayer VMU Tool, ah ben non, Dream Explorer maintenant. :mrgreen:

Cette fois ci ja vais vraiment le tester, avant j'attendais toujours la version suivante ce qui fait que je testais rien. :lol:

Je trouve ça vraiment bien de pouvoir gèrer ses sauvegardes sur la dream car ça va très vite (trop vite?) à remplir un VMU.
Et pis au moins si Sonic Adventure 2 gagne le défi High-Score j'aurais une save toute prête. :wink:

Bon ben y a pu qu'à attendre que edd nous fasse une belle petite news. :roll: :)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Yep, je vais mettre à jour le site demain (j'ai du contenu de Hachiman et hieronmus en attente), je posterai une news et mettrai à jour la section OUTILS.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6392
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je viens de monter l'image dans un lecteur virtuel et j'ai des fichiers illisibles sur PC. (les .txt, .jpg, ...)

C'est normal? C'est une sorte de cryptage?

Est ce que je peux le graver sans soucis?

J'ai lancé sur chankast, ça boot mais le seul fichier qui soit "normal" sur le CD est le 1st_read.bin donc je sais pas si c'est bon. :?
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Venom a écrit :Je viens de monter l'image dans un lecteur virtuel et j'ai des fichiers illisibles sur PC. (les .txt, .jpg, ...)

C'est normal? C'est une sorte de cryptage?

Est ce que je peux le graver sans soucis?

J'ai lancé sur chankast, ça boot mais le seul fichier qui soit "normal" sur le CD est le 1st_read.bin donc je sais pas si c'est bon. :?
L'image CD est faite pour être gravée avec Disc Juggler 3+ ou Alcohol 120% et le porgramme lancé dans une vraie DC. Les fichiers sont protégés contre la copie, le contenu ne peut être récupéré ni en montant l'image ni en explorant le CD. Tu peux graver l'image sans inquiétude.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6392
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Ok speud, merci beaucoup pour ta réponse. :wink:
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

De rien, j'attends tes impressions. :)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Super speud, merci. Cette fois c'est bon. Je news partout. ;)

Je download aussi en même temps. :)
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Hé bé ! Quel boulot ! 8O
Vraiment je te dis bravo! C'est beau, l'interface est très pratique....le soucis c'est qu'il y a tellement de choses disponibles que.....je m'aventure dans les menus pour en trouver d'autres..menus :lol: Y'a plein de choses, c'est dingue.

Plus sérieusement, j'ai chopé une sauvegarde pour Bust a Move 4 (histoire de voir les persos débloqués). Je me suis amusé à modifier l'image de fond de VMU Tool. J'ai immédiatement choisi le thème musical de GITS :D Et je me suis baladé un peu partout (tout ou presque est paramétrable!).

Y'a eu un blocage de l'ecran au 3/4 du chargement de la zik GITS (freeze), mais après reset et nouvel essai ça roule (j'ai essayé d'autres thèmes : pas de soucis).

Voilà mes impressions à chaud. Ton bébé me servira essentiellement à monter des saves dans mes vmu, mais j'essayerai les mini jeux vmu (auxquels je n'ai jamais joué jusqu'à présent).

Respect Monsieur
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Merci pour tous ces compliments. :oops: :D

Pour le freeze, tu avais fait quoi exactement avant? Je suppose que tu as lancé Dream Explorer avec la version selfboot? Quel thème tu avais choisi? Je viens d'essayer avec le CD selfboot en choissant le thème Love Hina et j'ai pu charger la musique de GITS sans freeze.

Sinon pour les menus et les fonctionnalités c'est sûr qu'il faut utiliser l'outil plusieurs fois avant de tout connaître. :) Tu trouveras des guides pour les principales fonctionnalités sur la page d'aide, de nouveaux guides devraient être ajoutés régulièrement.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Pour le freeze, tu avais fait quoi exactement avant? Je suppose que tu as lancé Dream Explorer avec la version selfboot? Quel thème tu avais choisi?
Oui, version selfboot. J'ai choisi le theme Shenmue. Ensuite j'ai pris "ouvrir vmu" ; j'ai augmenté la capacité du vmu ("blocs supp") ; retour au tout début ; "ouvrir cd" (là j'ai navigué un peu partout) ; j'ai finalement chopé une save pour Bustamove4 dans le dossier "blue swirl" ; retour au début ; "options" ; "options vidéo" (là j'ai checké différentes images --->sympa le mini aperçu en bas à droite) ; puis "options sonores" avec, direct!, le choix de la zik GITS, et là freeze aux 3/4 du chargement.

Tiens tiens! Je refaisais les manips au fur et à mesure que j'écrivais les lignes du dessus, et le chargement vient encore de stopper aux 3/4 du loading.

Je referais plusieurs essais ce week end pour voir quel chemin précis m'amène au freeze.
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Merci beaucoup pour ce rapport très détaillé, ça me permettra surement de localiser le bug et le corriger assez rapidement.

Prenez exemple les autres. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

SiZiOUS a écrit :Super speud, merci. Cette fois c'est bon. Je news partout. ;)
Au fait si tu pouvais glisser les fontionnalités de base de Dream Explorer vite fait (à savoir les outils VMU, le visionneur d'images, le lecteur audio, le visionneur de texte et l'éditeur de cheats Game Shark CDX) ce serait encore mieux. :)

Et puis ceux qui se demandent toujours si l'image est gravable et pourquoi le contenu ne peut pas être affiché ont la réponse dans la section downloads (voir le paragraphe "Warning").

Merci. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
Alba Giotto
membre très actif
membre très actif
Messages : 332
Enregistré le : 25 sept. 2005 15:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alba Giotto »

Ah bah comme ça Djizeuss aura droit à tous les bonus de Space Channel 5 =P

Merci Speud, la catalogue de sauvegardes, c'était vraiment le truc qui manquait =)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6392
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

speud a écrit :Et puis ceux qui se demandent toujours si l'image est gravable et pourquoi le contenu ne peut pas être affiché ont la réponse dans la section downloads (voir le paragraphe "Warning").
C'est spécifique à la Dreamcast cette protection ou ça peut être utilisé sur d'autres supports?
C'est franchement pas mal de protéger ses fichiers contre la copie et en même temps je me pose une question: Est ce que Sega y avait pensé pour les originaux?
Si c'est pas le cas, est ce que ça aurait pu réduire le piratage?
Répondre