Bon j'annonce officiellement que je suis passé sous 7... Non ne me lapidez pas, je l'ai fait pour deux raisons : mon XP était bien vérolé (ce qui m'a permet de voir les nouveaux virus ^^), et j'étais curieux
Donc il faut environ 25 minutes d'installation ; j'ai été surpris (en bien) par l'espace disque utilisé après installation : 9Go. C'est 3 à 4 fois plus que XP, mais c'est quand même mieux que les 15Go que j'avais vu sur plusieurs sites.
A l'usage, la nouvelle barre des tâches est déroutante au début (pas de texte et les boutons groupés). Il y a aussi plein d'effet kikoolol qui ont été rajoutés (voir
cette page du test de Clubic).
A part une difficulté d'installation du pilote du mon chipset graphique (et d'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à installer Catalyst) et des problèmes de localisation, cette RC est pas trop mal.
De plus on peut changer facilement l'emplacement de "Mes documents", "Bureau" etc, ce qui est pratique pour moi, vu qu'ils sont sur le D: (mais je l'avais quand même fait par le registre avant de m'en rendre compte ^^).
A noter que la clef donnée au téléchargement (qui est tirée d'une liste de 10, voir
Papygeek) est valable jusqu'à 1 mars 2010, après l'ordinateur s'éteindra toutes les 2 heures (mais on devrait bien trouver une parade

)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)