(nouvelles) Pas de progression, aucune news depuis mon message précédent. Entre temps j'ai pris une centaine de cliché de mon appart, envoyé un A/R hier, j'ai eu rdv avec l'ADIL aujourdhui (
http://www.adil75.org/), j'ai préparé une lettre de mise en demeure que je donnerai en main propre avec signature et tampon demain ou enverrait en A/R. Je vais prendre rdv avec un conciliateur de la mairie de Paris... A part ça j'ai du me trimballer plein de cartons en metro (terrible)... Bref, c'est la fête en ce moment, donc pour le MAJ de DA... Je vais essayer de décompresser un peu ce w-e (même si une grosse partie va être consacrée à la mise sous cartons de mon appart).
En fait, je me rend compte que dans ce cas de figure (et dans d'autre, j'aurai du faire de même lors de la plomberie y'a qques années), y'a pas à réfléchir, ni faire confiance:
- contacter agence/proprio jour n pour demander quand pour début travaux
- si le lendemain en fin d'aprem pas de date de fixée, envoyer un A/R pour notifier la même chose (courrier gentil)
- si lors réception A/R (le retour du papier rose est après la réception réelle donc dans la foulée papier rose) pas de news, alors courrier de mise en demeure direct demendant fin des travaux sous huitaine (chaud pour eux si y'en a pour 8 jours) et prise rdv pour après huitaine avec concilliateur
... (la suite, je ne la connait pas encore)
Donc si le proprio/agence n'a pas réagit dans la journée (personne de bon sens), y'a pas à chercher, c'est que ça va pas être simple.
Sinon l'ADIL m'a confirmé que je ne devais pas communiqué avec le proprio (l'agence m'avait dit "on n'arrive pas à le joindre, si vous voulez, on vous donne son numéro et vous l'appelez"), en effet dans ce cas de figure je risquerai à un moment donné que l'agence se dédouane en disant "vous avez voulu régler ça vous même en vous adressant directement au propriétaire sans passer par nous, on n'est plus au courant et plus responsable"; donc la prochaine fois qu'elle me sort ça (demain, de visu?) je pourrai esquisser un sourire, penser "va te faire foutre" et dire "non, merci".