Racontage de Vie

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Catz »

Arf , bon courage edd =X ( j'ai envie de dire " tiens nous au jus " , mais je le ferai pas :roll: )

Plus gaiement , je reviens d'un week-end à Amsterdam pour le tournoi européen In the groove ... c'était bien sympa , des brutes inhumaine , une finale très sympa , et des coffee shop à tout les coins de rue :lol:
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Goshu »

Bah bon courage à toi Edd... Samedi soir, je rentre bourré, je lis tes tribulations, dimanche matin, au réveil, j'entends ça à la radio... sur le coup, j'ai eu peur... :roll:
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Il m'est arrivé la même chose que Goshu, j'ai flippé 5mn puis j'ai entendu que c'était durant la nuit, et comme tu venais de poster... :)
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par SunMingZhao »

C'est vrai que les goulottes c'est la classe. Quand c'est bien fait et net ça rend vachement bien :wink:

En ce moment on refait quelques pièces à ma maison et on va sûrement voir pour goulotter quelques murs :twisted:
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Je m'en suis même servi pour passer un câble réseau chez moi, comme ça il est protégé et ça fait beaucoup plus propre.

Pas de nouvelles de l'agence ou de l'électricien edd ? Dans la journée je pense que tu travailles mais tu fais comment pour le soir ?
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Ben là j'étais chez une amie (qui déménage demain), après je vais aller ailleurs (le mec qui va au taf avec son sac de rando dans le metro, c'est moi :p)... Ca me rappelle quand je suis arrivé à Paris (sans logement) :)

C'est là qu'on se rend compte qu'on s'habitue à son confort. Avant je m'accommodait d'une certaine forme précarité forcée (foyer de jeunes travailleurs, etc.), là ça me saoule plus.
Mais bon, ça va, je me plaint pas, j'ai deja la chance d'avoir des gens pour m'heberger.
Une fois tout cela rentré dans l'ordre, j'aurai du monde à inviter au resto :)
-et je me demande si je ne vais pas me prendre des vacances...-
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
SunMingZhao
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par SunMingZhao »

Quelle vie tu dois mener mon cher Edd 8)
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par hieronymus »

Quelle galère edd !

J'ai déjà expérimenté pendant 1 semaine et demie la douche à l'eau froide (chauffe eau en rade) : la conclusion c'est qu'il est très difficile de se passer du confort de l'électricité. Ca ne m'avait pas autant dérangé à l'époque du service militaire (pas mal de manoeuvres, sans possibilité de se laver correctement). On vieillissant le confort devient plus nécessaire.
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par Dreamkey »

Bon courage aussi, c'est quand même dommage que ton proprio ne fasse rien même quand ça devient critique...
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

(suite) bon, l'agence a fait le mort hier, après harcèlement j'ai réussi à les avoir. conseil de la gonzesse "ah ben faut déposer votre préavis", je suis sur le cul, là...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Euh ? Ils veulent que tu t'en ailles si j'ai bien compris ? Ils sont pas bien ou ..?
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

J'ai eu la directrice de l'agence là, ça semble un peu mieux (enfin à voir parceque bon...), selon elle le proprio n'a pas le choix le seul truc qui bloque c'est qu'ils doivent prévenir le proprio et qu'ils n'arrivent pas à le joindre... Si je me rend compte qu'elle me balade, je contacterai le directeur du groupement d'agences. Sinon j'ai deja préparé les documents et textes de lois en cas de gros bordel...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

(nouvelles) Pas de progression, aucune news depuis mon message précédent. Entre temps j'ai pris une centaine de cliché de mon appart, envoyé un A/R hier, j'ai eu rdv avec l'ADIL aujourdhui (http://www.adil75.org/), j'ai préparé une lettre de mise en demeure que je donnerai en main propre avec signature et tampon demain ou enverrait en A/R. Je vais prendre rdv avec un conciliateur de la mairie de Paris... A part ça j'ai du me trimballer plein de cartons en metro (terrible)... Bref, c'est la fête en ce moment, donc pour le MAJ de DA... Je vais essayer de décompresser un peu ce w-e (même si une grosse partie va être consacrée à la mise sous cartons de mon appart).

En fait, je me rend compte que dans ce cas de figure (et dans d'autre, j'aurai du faire de même lors de la plomberie y'a qques années), y'a pas à réfléchir, ni faire confiance:
- contacter agence/proprio jour n pour demander quand pour début travaux
- si le lendemain en fin d'aprem pas de date de fixée, envoyer un A/R pour notifier la même chose (courrier gentil)
- si lors réception A/R (le retour du papier rose est après la réception réelle donc dans la foulée papier rose) pas de news, alors courrier de mise en demeure direct demendant fin des travaux sous huitaine (chaud pour eux si y'en a pour 8 jours) et prise rdv pour après huitaine avec concilliateur
... (la suite, je ne la connait pas encore)

Donc si le proprio/agence n'a pas réagit dans la journée (personne de bon sens), y'a pas à chercher, c'est que ça va pas être simple.

Sinon l'ADIL m'a confirmé que je ne devais pas communiqué avec le proprio (l'agence m'avait dit "on n'arrive pas à le joindre, si vous voulez, on vous donne son numéro et vous l'appelez"), en effet dans ce cas de figure je risquerai à un moment donné que l'agence se dédouane en disant "vous avez voulu régler ça vous même en vous adressant directement au propriétaire sans passer par nous, on n'est plus au courant et plus responsable"; donc la prochaine fois qu'elle me sort ça (demain, de visu?) je pourrai esquisser un sourire, penser "va te faire foutre" et dire "non, merci".
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Pour les cartons je ne peux pas faire grand chose mais pour la mise à jour de DA si tu veux me dire ce que je peux faire pour t'aider y a pas de soucis. (bien que l'on est pas pressé pour les mises à jour)

Bon courage. :(
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Djizeuss »

Pour faire comme tout le monde : Bon courage Edd !

.
Répondre