Moyen de jouer aux Rail-shooter sur un écran LCD ?

Vous souhaitez discuter hardware ou modding?

Modérateur : Team Modération

Répondre
Antarka
nouveau venu
nouveau venu

Moyen de jouer aux Rail-shooter sur un écran LCD ?

Message par Antarka »

Bon tout est dans le titre.

J'ai pas mal de rail shooter sur Dreamcast (la plupart je dirais, d'House of the Dead 2 à Confidential Mission et Virtua Cop 2).

Bien entendu mes guns qui marchaient très bien sur ma vieille cathodique, bah ils marchent pas sur ma télé LCD plus récente.

J'ai pas envie de racheter une cathodique, parce que gros manque de place chez moi. J'insiste la dessus, c'est pas par flemme ou manque de tunes (y'en a à 15-20€ pas loin de chez moi) mais j'ai pas envie de foutre une VGA/Cathodique de 25kg chez moi.

Y'a un moyen quelconque pas trop cher (un adaptateur ou j'sais pas) de surmonter ça ? Parce que quand même The House of the Dead 2 au pad c'est pas le summum du fun. J'ai bien trouvé des light gun compatible LCD mais seulement pour PC.

J'avais essayé de me renseigner y'a 10-15 ans et c'était a priori pas possible. Mes recherches sur le net me donnent des infos pas forcément beaucoup plus récentes que ça non plus. Donc je garde espoir. Aussi parce que je trouverais ça fou que personne ait jamais bricolé un truc pour rendre jouable toute une catégorie (plutôt populaire) de jeux rétro aujourd'hui quasiment inaccessible (si on a pas de CRT/VGA quoi).

J'veux dire, ma souris Dreamcast marche très bien sûr mon téléviseur LCD. Pourquoi pas rendre un pistolet jouable sur le même principe ?

Donc je pose la question au cas où.
Répondre