J'ai pas et j'aurrai jamais ce genre de saloperie avilissante qui vous dénie toute vie privée.
Parceque si vous avez un portable vous êtes tenu de le trimballer avec vous (sinon reflexions limites agressives des proches et autres nuisibles qui tentent de vous joindre), obligé de consulter votre foutue messagerie (sinon reflexions carrément agressives), et si vous répondez c'est que vous êtes disponibles là tout de suite, ou du moins disposé à informer votre interlocuteur de vos faits et gestes.
D'ailleurs le portable et son mode de communication intrusif et "agressif" déteint sur les communications telephoniques en général et même sur un fixe, ainsi la plus part de mes interlocuteurs ne peuvent s'empêcher désormais de me saluer par un "Ha t'es chez toi ! Tu fais quoi ?"!
Et qu'est-ce que ça peut te foutre connard !!
Après je ne parlerais même pas de l'aspect marketing qui me passe à vingt lieues au dessus de la tête.
Non seulement c'est encore plus putassier qu'une pub de lessivier mais comme en plus je n'ai pas été convaincu par l'utilité du produit ... je porte un regard plutôt navré sur ces spots à base de beatifull people brandissant face camera le dernier avatar de leur branchitude !
Je continue à résisiter mais sincèrement j'ai pas à me forcer !
Anecdote : hiver dernier je déménage donc j'appelle France Telecom pour qu'un technicien vienne me mettre la ligne en service :
"Bon vous me donnez votre n° de portable et dès qu'on trouve un crénau on vous appelle.
- bha j'ai pô de portable !
- Ha bha d'accord je tombe sur le seul gars du pays qu'y pas de portable !
Et comment on fait alors !?
- ... (et comment tu faisais y'a 2 ou 3 ans encore connasse !!)
Voilà c'était mon gros post coup de gueule pas spécialement constructif mais ça fait du bien !
Un peu de pression à évacuer après l'attente des résultats du premier tour.