Le câble fourni avec déconne (depuis récemment), en le bougeant ça coupe la connection (et donc si y'a de la lecture/écriture, ça pose pb)
Je contacte Seagate en ligne (qui annonce 5 ans de garantie) en leur expliquant mon pb hier soir. Ils me répondent aujourd'hui et me demande mon adresse pour m'envoyer un câble (sans me demander de facture ni quoi que ce soit) et me dise que si ça ne résout pas le problème, ils changeront le DD (qui a un an et demi, pour rappel) -c'est le câble le pb, j'avais vérifié avec un autre et le pb ne se posait plus (mais le câble Seagate est plus joli, court)-.
Franchement, je trouve ça classe. Je sais que c'est un service normal mais c'est tellement rare aujourd'hui (plein de fois, on ne m'a jamais répondu ou alors on a botté en touche -cette partie là ne fait pas partie de la garantie, blah blah-) qu'il faut le signaler.
Voila, un client satisfait. Et si à l'avenir j'hésite entre un DD externe Seagate, Western Digital, Iomega ou Verbatim, cette expérience comptera certainement dans la balance.