Je voudrais expliquer quelques trucs.
J'ai proposé à Edd de scanner des livrets de jeux. Pourquoi ? Pour quel usage en fait ?
-mon but premier est d'archiver. Archiver des docs et des infos sur les jeux dreamcast. Des docs que l'on ne trouve pas forcément ailleurs. C'est par amour pour la dreamcast, et pour satisfaire d'éventuelles recherches. Par exemple, je serai hyper content si un fan de Disney qui est à la recherche de tout ce qui concerne Donald trouvait son bonheur en découvrant le livret de Donald Couak Attack (à venir

-pouvoir retrouver un livret perdu ou manquant. Qui n'a jamais acheté un jeu d'occasion incomplet ? Sans boite, sans couverture, sans livret.
-proposer des illustrations. Envie d'un avatar tiré d'un jeu ? Envie d'illustrer, de décorer un site avec des artworks issus de jeux ? Etc...
Les scannérisations incluent jacquette (recto-verso), gd, livret, et flyer (si il y en a).
A ceux qui pourraient dire "ça favorise le piratage" je répondrai ceci : je ne connais pas une seule personne possédant uniquement des back-up qui prendrait le temps d'imprimer et d'assembler la jacquette et le livret (et de coller la rondelle). C'est valable aussi pour les cd audio et les films d'ailleur.
Ceux qui sont attachés au visuel d'un jeu l'achètent.