Voilà, je vais droit au but : j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'émuler les ordinateurs ATARI.
Plus précisement, je souhaiterais émuler un ATARI modèle FALCON 30.
Merci aux connaisseurs de m'éclairer là-dessus.

Modérateur : Team Modération
Ben par exemple, si tu veux émuler un Amstrad CPC et jouer au jeu Barbarian, genre tu lances l'ému pis (comme un ému console) tu insères la disquette virtuelle... ben tu ne joueras pas, il faut savoir comment se comporte la vraie machine et comment on lance un programme qui est sur une disquette (cat/run"xxx" ou ùcpm), ça va pas se lancer tout seul comme une console... De plus, je pense qu'ici puisqu'il s'agit d'un micro à disque dur, il te faut une image (sorte d'iso) du disque dur (et peut être même le bios falcon30) ceci ne sera pas fourni avec l'ému (le bios est copyrighté, le système d'exploitation contenu sur le disque dur certainnement aussi).Sakenokeichi a écrit :Ah il faut la machine ?
Je croyais qu'on pouvait émuler un ordinateur aussi facilement qu'une ISO avec daemontools...
Ce n'est pas une raison. (Et là ce n'est pas un reproche) Mais je connais des machines sorties bien avant ma venue au monde lesquelles je n'ai d'ailleurs jamais tatées en vrai (émulation) et CaTz qui a sensiblement le même âge que toi (puisque bachelier de cette année) s'y connait plutot pas mal. Il s'agit d'histoire de l'informatique et du jeu vidéo, l'âge peut aider certes mais, franchement, pas besoin d'avoir vécu la seconde guerre mondiale pour en connaitre les tenants et les aboutissants, non? Le retrogaming n'est pas l'apanage des dinosaures.jojoinside a écrit :Je sais les Gars , mais j'ai meme pas 18 ans .
La neo geo j'en ai entendu parler il y a meme pas 1 ans .
je sais , je suis nul mais voila j'ai pas 30 piges .