GTA : San Andreas

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

GTA : San Andreas

Message par SiZiOUS »

J'ai acheté GTA : SA sur PC le jour de sa sortie. Mais seulement, je suis super déçu sur un point :

Comment on fait pour avoir la visée à la souris comme dans GTA III et Vice City ?!!!!!

Ils ont fait quoi Rockstar là ?! Putain c'est super foireux, j'ai une souris comme tout le monde, hein, et je peux pas viser avec, je peux plus faire comment avant, c'est à dire à pied clavier+souris, et en voiture Joypad PS2.

Mais bordel ils ont fait quoi... beurk !

Et j'aimerais savoir si quelqu'un a pas réussi à changer ça dès fois... :)
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Euh? Ben moi j'y joue à la souris. (Je viens de le finir d'ailleurs)
Heureusement car ça aide beaucoup pour le headshot. :roll:
Il faut aller dans les options de commandes et choisir les contrôles clavier + Souris car il n'y a que comme ça que ça fonctionne. De plus la manette fonctionne toujours comme ça. :wink:
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

Moi ma manette dans Vice City quand je bouge le joystick droit elle controle la caméra, et la souris controle le viseur. Et là quand je met Clavier+Souris, le joystick droit ne marche pas et la souris controle la caméra...

c'est injouable. enfin j'ai du mal à tirer c'est l'enfer.
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Moi j'ai une manette Microsoft Sidewinder et ça fonctionne mais je ne m'en sers pas car je préfère utiliser le clavier + la souris car je trouve ça plus précis.
Essaye de voir si tu peux pas configurer ta manette en mode manette (si c'est pas d'une logique ça :lol: ) et ensuite positionne les commandes sur clavier + souris.
Au fait, je vois que tu as une manette PS2 sur ton PC, peux tu me dire quel est le nom de l'adaptateur que tu as pour la brancher et est ce qu'il fonctionne bien?
Ca fait un moment que j'hésite à en acheter un (principalement pour les émulateurs) et j'ai vu que beaucoup de personnes n'étaient pas satisfaits de leur achat donc j'hésite, j'hésite...
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

En fait c'est ce que j'ai fait, j'ai configuré ma manette puis j'ai activé clavier+souris. Résultat la souris c'est la caméra et le joystick droit de ma manette ne marche plus.

J'utilise le SuperBox Pro 3 de Madrics. C'est une daube il foire trop. mais avant j'avais acheté un Smart Joypad au Luxembourg (hein Codex ;)) et celui-ci marche niquel; il n'émule pas la vibration, c'est tout.

Donc du coup bah le SuperBox il est nul et je l'utilise pas, j'utilise l'autre qui est maintenant introuvable car "dépassé".
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

J'ai vu un adaptateur qui fait Dreamcast/N64/PS2 tu crois que ça peut bien fonctionner comme truc? Tu en as déjà entendu parler?

Pour GTA je ne sais pas du tout. :(
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

Hum déjà un adapatateur "que" PS2 ça foire pas mal (sauf mon ancien) donc celui là j'ose même pas esperer...
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

:D
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

SiZiOUS si ça t'intéresse j'ai trouvé ça pour configurer sa manette:

Logiciel de config manette SA

Je n'ai pas testé mais j'espère que ça t'aidera. (passes un coup d'antivirus dessus car on ne sait jamais)
Codex
membre très actif
membre très actif

Message par Codex »

Salut tout le monde,
SiZiOUS a écrit :j'avais acheté un Smart Joypad au Luxembourg (hein Codex ;)) et celui-ci marche niquel; il n'émule pas la vibration, c'est tout.

Donc du coup bah le SuperBox il est nul et je l'utilise pas, j'utilise l'autre qui est maintenant introuvable car "dépassé".
Ouep, la 1ère version du Smart Joypad. J'en ai deux et ça marche nickel avec tous les emulateurs que j'utilise et certains jeux PC. Il me semble qu'il y a de nouvelles versions améliorées...

Voici le test du Smart Joypad 3:
http://www.blue-hardware.com/dossiers/smartjoypad3

@+
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Merci Codex, si tu as des nouvelles d'adaptateurs fonctionnant aussi bien et toujours en vente n'hésite pas à me le dire. :wink:
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

@Venom : Ma manette fonctionne bien, c'est juste que le jeu ne prend pas en charge la visée à la souris. :(

Je viens de voir, que le SmartJoypad 3 a exactement la même gueule que mon SuperBox 3 Pro. En gros, c'est le même adapatateur. Même le driver c'est le même.

Ce driver est pas mal par contre il ne propose pas de recalibrer la manette. Chose qui me fait grave chier.
Codex
membre très actif
membre très actif

Message par Codex »

De rien Venom. ;) Sinon les prix de ces adaptateurs se situent entre 11EUR et 22EUR... il y a en même qui font adpatateur pour deux manettes PSX/PS2 sur 1 port USB... Perso, j'utilise les pad PSX ( PS ONE ) DualShock...

SiZiOUS, pour ton problème à San Andreas, tu devrais demander sur le forum de metagames-fr.com ...
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

@SiZiOUS: Désolé, je croyais que ce petit programme permettait aussi de configurer autre chose que le Joypad mais après download je me rend compte que non. :(
Est ce que tu as essayé de configurer ta manette alors que tu étais dans le mode clavier+souris? Je sais pas si ça marche mais sait-on jamais. (Ca doit être le GTA le moins bien adapté de tous que ce soit au niveau des contrôles que de la configuration sonore)
Si je trouve autre chose je te tiens au courant. :wink:

@Codex: Moi je voulais acheter celui-ci car je n'ai pas vu de mauvaises critiques:

Trio Linker

Image

Il se trouve sur Ominfo donc c'était pratique car je pouvais l'acheter par contre remboursement.
Il y en a aussi d'autres sur Ominfo mais j'ai peur de tomber sur un adaptateur ne fonctionnant pas très bien.
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

(Ca doit être le GTA le moins bien adapté de tous que ce soit au niveau des contrôles que de la configuration sonore)
Merci pour tout Venom. Moi pareil au niveau du son il foire comme il faut quand je tire ça fait "brouick" ou un vieux bruit comme ça.

Je sais pas ce qu'il a de spécial ce GTA, mais il foire bien comme il faut... A mon avis c'est à cause du logo NVIDIA au début MDR
Répondre