J'ai qques livrets/flyers qui ne sont pas sur le site, je vais essayer d'aller scanner ça qquepart. Les pros du scannage ( ), faut compter combien de temps pour scanner un livret? (juste le scannage, pas le déocupage ensuite des images).
-|- edd -|- W&W player! merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Juste les scans ? C'est assez rapide en fait. Moins d'une minute par page (en comptant l'aperçu et le scan et la manip du livret).
C'est le découpage qui prend le plus de temps.
En fait, faudrait ptet que je m'achète un scanner... faut juste que je réfléchisse où le mettre
[EDIT]
Hop, je viens de me commander un scanner 1200x2400 (canon lide 25) chez pix (je commande chez pix car le point retrait est dans ma rue, ça m'évite de courir à montgallet pour 5eur de moins) à 50eur, ça fera l'affaire; je vais pouvoir apporter ma contribution aux livrets.
-|- edd -|- W&W player! merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
ca depend du livret lol
Les livrets jap ou us sont fins donc plus facile à mettre en place comparé au livret pal qui sont, pour la plupart, de véritable petite encyclopédie.
Le plus long à scanner c'est la première double page car je fais plusieurs aperçu pour avoir le meilleur résultat. Dès que j'ai mes repères, je scanne direct les pages suivantes, comprendre par là que je ne fais plus d'aperçu
donc en moyenne, tu en as pour 10/15 minutes pour scanner un boitier complet (livret + jaquette avant et arriere + gd-rom)...ensuite le recadrage voir le triturage c'est un peu plus long....
Head hunter (fr) et Sega Gt (fr), je les ai dans ma liste mais "je t'autorise à les faire"
Sinon pour répondre à ta question, c 'est 150 dpi pour le scan.
Ensuite pour recadrer, j'utilise paint shop pro 6 (vieux mais rapide à charger et amplement suffisant pour cet exercice). J'enregistre en jpeg avec une compression de 15% ou 20% selon le nombre de couleurs. ca permet de gagner quelques ko, voili voila
Je voulais demander, il me semblait que Hiero voulait refaire les scans d'un livret (Shenmue 1 ou 2) parce que le sien était froissé, le mien est nickel, je peux le scanner (maintenant que j'ai un scanner "digne de ce nom" ^^). Sinon, j'ai un Picsou magazine (non il est pas à moi) où ils parlent de la sortie de la Dreamcast, ça vous intéresse ?
Je voulais demander, il me semblait que Hiero voulait refaire les scans d'un livret (Shenmue 1 ou 2) parce que le sien était froissé, le mien est nickel, je peux le scanner (maintenant que j'ai un scanner "digne de ce nom" ^^).
Héhé....une nouvelle "scanneuse" ?!
Plus sérieusement, c'est vrai que je n'étais pas content de mes scans de Shenmue 1 à cause du livret qui est légèrement gondolé. Maintenant, je ne pense pas que ça vaille le coup de le refaire : et d'une ça ne gêne pas la lecture, et de deux ça fait un paquet de pages à scanner quand même !
Mais si tu veux le faire, pas de soucis
Ok, donc je le ferais, je voulais apporter une petite contribution, mais j'ai pas vos collections de jeux ^^ donc c'était assez difficile de trouver quelque chose que vous n'aviez pas déjà fait, Hachi et toi....
lol Venom, mais le pire, c'est que t'as presque juste !