sortie de VMU Tool - Dream Explorer 0.8.5

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ce qu'aurait dû faire sega, c'est de ne pas laisser ce bout de code appelable dans le bios, permettant de lancer un CDR avec lecture normale (de l'intérieure vers l'extérieure). Les données auraient été récupérable depuis un GD par la méthode que l'on connait mais il aurait impossible de faire passer des CDR. Enfin on va pas réfaire l'histoire mais le code permettant de lancer des backups c'est Sega qui l'a écrit et qu'il l'a mis dans le bios, il est d'aucune utilité pour l'usage "normal" (lancement GD-Rom de jeux) de la DC.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

De toute manière y'aurait eu une puce dans le cas contraire. Même des consoles super bien protégées comme la 360 ont été piratées alors...
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Alba Giotto a écrit :Ah bah comme ça Djizeuss aura droit à tous les bonus de Space Channel 5 =P

Merci Speud, la catalogue de sauvegardes, c'était vraiment le truc qui manquait =)
De rien, n'hésitez pas à envoyer vos sauvegardes pour qu'elles soient ajoutées dans les prochaines versions. ;)

Ah et un petit détail précisé dans la liste de changements que tout le monde n'a peut être pas remarqué: la description affichée pour les fichiers VMI+VMS est celle contenue dans le fichier VMI par défaut, elle est donc limitée a 32 caractères. Mais la description complète est contenue dans un fichier texte portant le même nom, il suffit d'appuyer sur Y pour passer des infos VM à la description complète.
Venom a écrit :C'est spécifique à la Dreamcast cette protection ou ça peut être utilisé sur d'autres supports?
Je ne donnerai pas trop d'infos sur la protection, mais ça doit être spécifique à la Dreamcast.
edd a écrit :Enfin on va pas réfaire l'histoire mais le code permettant de lancer des backups c'est Sega qui l'a écrit et qu'il l'a mis dans le bios, il est d'aucune utilité pour l'usage "normal" (lancement GD-Rom de jeux) de la DC.
Oui mais les jeux n'étaient pas destinés à un seul format.
SiZiOUS a écrit :De toute manière y'aurait eu une puce dans le cas contraire. Même des consoles super bien protégées comme la 360 ont été piratées alors...
Le fait de devoir ouvrir sa console et perdre sa garantie en aurait quand même découragé quelques uns.

Un bug a été rapporté concernant l'émulateur VMU. Si rien ne s'affiche à part l'image de fond allez dans les options de l'ému VMU, choissez l'option "position" et sauvegardez la position du VMU avec Start.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 850
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

merci merci speud!!!
J'ai gravé,j'ai testé,j'ai aimé,j'ai le bug de l'émulateur VMU mais bon je testerais plus tard pour l'astuce...en un mot:
SPEUD.....TU CARTONNES!!!!

Un gros pouce pour toi :wink: copyright les debats de gerard :lol:
Image

Bon c'est pas tout ça.....mais faut que je me prepare pour les courses chez Champion...hihihihihihihi
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Merci merci yngwie... enfin quand je vois la photo de Villepin j'ai plutôt envie d'aller manifester dans la rue. :lol:

(à partir de maintenant interdit de pourrir le topic avec des photos de Villepin)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 850
Enregistré le : 09 juil. 2005 15:38
Localisation : Comminges !!!

Message par yngwie »

Code : Tout sélectionner

à partir de maintenant interdit de pourrir le topic avec des photos de Villepin)
ok ok...à la place:
Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pas encore testé mais rien que pour le boulot accompli et le résultat je m'incline respectueusement ! :D
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Pareil que Djizeuss, j'ai pas encore testé, mais respect ! La vache ! 8O Image
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

yngwie a écrit :

Code : Tout sélectionner

à partir de maintenant interdit de pourrir le topic avec des photos de Villepin)
ok ok...à la place:
Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Ok alors pas le droit nonplus aux photos dossier sur zidane, ça lui arrive d'avoir une gueule de con mais faut pas le montrer, on est en 1/2 merde. ;)

Merci sev et djizeuss, j'attends vos commentaires après test. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Il y a un truc qui m'échappe. Bon je ne sais trop pourquoi mais après avaoir fait mumuse avec mon VMU (pas d'hexedition) ma saves de Bangai-O était morte (Bangai-O c'est le jeu sur lequel je joue en ce moment en avancant petit à petit -je devais être au 30e niveau-). J'ai principalement redessiné l'icone générale du vmu... Bon, je me dis, ça me donnera une leçon, la prochaine fois je procèderai sur une VMU vierge.

Donc direction le dossier blueswirl pour récupérer une saves. Sur le site, cette save est notée comme euro et j'ai le GD original PAL. Le souci c'est que mon jeu n'utilise pas cette save (alors je me demande si cette save est bien euro) et qu'il en crée une autre (me faisant commencer au niveau 1) avec le même nom. Et c'est ça qui m'intrigue. Quel est l'identifiant d'une save? A priori on peut avoir plusieurs fichiers de même nom sur 1 VMU, c'est bizarre, non? A moins que le nom affiché "bangaio_dat" ne soit pas le vrai nom du fichier et que ce dernier est bien différent...

Bon sinon faut que je me retappe Bangai-O :\ (et y'a des niveaux que j'ai passé limite au coup de bol, genre le niveau contre le ptit frere du hero...).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Normalement on ne peut avoir qu'un fichier du même nom sur le VMU. Je n'ai jamais eu de sauvegarde effacée en redessinant un icône. Tu as utilisé l'option "defragment"? Attention avec cette option, elle lira le contenu du VMU puis l'effacera complètement avant de tout recopier. En théorie rien n'est perdu mais si un fichier a été mal lu il ne sera pas recopié.

A propos des régions des sauvegardes, comme expliqué précédemment pour la version 0.8.0, rien n'identifie la région du jeu dans la sauvegarde, il faut donc que l'utilisateur qui envoie la sauvegarde ait choisi la bonne région. Malheureusement certains ne le font pas, il faut donc vérifier par soit même.

Si vous avez des fichiers importants il est recommandé de faire un dump de votre VMU ou de copier ces fichiers (vers un autre VMU ou sur mon site) avant de "faire mumuse". ;) Si vous constatez qu'un fichier a disparu après une manipulation (ce qui ne m'est pas arrivé jusque là avec mes VMU officiel après de nombreux tests) n'utilisez plus ce VMU et rapportez moi la liste de ce que vous avez fait dans l'ordre. Si vous pouvez m'envoyer un dump de votre VMU les fichiers seront peut être récupérables.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Non je n'ai pas défragmenté et c'est bien un VMU officiels. En fait je ne sais pas trop ce qui s'est passé, grosso modo, j'ai dû modifier l'icone et voulant activer le real menu (mais y'avait pas la place), j'ai chnagé le papier peint du bios... Bon, pas grave :)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

C'est bizarre quand même, une icône prend à peine 2 blocs, avec ou sans le real menu hack. Je ne pense pas que ce soit ça qui ait corrompu ton VMU. Quand il n'y a pas assez de place un message d'erreur te le fait savoir avant même d'écrire quoi que ce soit sur ton VM puis la copie est annulée.

Tu as utilisé d'autres programmes homebrew avant Dream Explorer avec ce VMU? Tu as débloqué les blocs supplémentaires? J'aimerais bien que tu essayes de reproduire ce problème en me disant la marche à suivre si tu y arrives.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Je n'ai pas débloqué de bloc... L'icône d'avnt, je l'avit mis avec VMU backup CD :\
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

edd a écrit :L'icône d'avnt, je l'avit mis avec VMU backup CD
Ne cherche pas plus loin...
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Répondre