Comme vous le savez, Mario Bros est un très vieux jeu, et surtout mythique. Il a été adapté sur de nombreuse plates formes (GB, NES, SNES) pour finalement perdre beaucoup de sa subtance sur les consoles de nouvelles générations. Il est difficile de décrire le "fun" que procure ce vrai jeu de plates formes, dont la simplicité sert l'extreme techinicité du game play. Bref, Nintendo n'a malheureusement pas réussi à convaincre les accros comme moi en développant leur suite, Mario 64 etc... J'ai pendant des années désespéré de ne pouvoir retrouver un jeu d'une telle puissance.
Et bien, je ne désepère plus!

Je les ai découverts que trés récemment et croyez moi, j'en suis tout fou! Rien qu'avec ce qui existe aujourd'hui, j'en ai pour 10 ans de jeu!

L'histoire
Ces gentils programeurs ont bien compris que pour faire un mario, il n'y a pas besoin de se casser la tête ni de faire un truc completement niais. Mario est un jeu extremement basique, c'est ce qui fait sa force. L'histoire de tous ces jeux reste donc la même que Mario World et d'ailleurs se passe a dinosaurland.
Bref, La princesse a encore disparu et il va vous falloir la retrouver. Et ca nous suffit largement pour s'ammuser! Mais attention, ce n'est pas du réchauffé comme le fait Nintendo avec sa Game Boy advance. Ce sont de vrais nouveaux mario. Ils ont pour nom:
Mario Legacy
Mario Legend
Super mario World a link to the past
Super Mario World Goomba edition!
etc.
Mais certains ont tout de même changé l'histoire: il vous faut alors délivrer Yoshi, ou retourner dans le temps pour empêcher la destruction de dinosaurland par Bowser (A link to the past).

Les Jeux
Donc pour notre plus grand plaisir, Mario explore de nouveaux mondes avec de nouveaux décors! L'univers reprend celui de mario World mais fait la part belle aux autres opus comme mario bros 2 et surtout mario bros 3 ou 1.
Pour la majorité, la carte reste la même que celle de Mario World, mais pour d'autres, ce sont bien de nouveaux mondes que nous devons explorer!

Bref, que du bonheur!

Bien sûr, je vous en parlerais plus en détails pour les meilleurs de ces jeux!

Voici le lien tout de même:

Amusez-vous!