La megadrive fait des heures supp au Brésil

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

La megadrive fait des heures supp au Brésil

Message par edd »

Image
Il s'agit d'un produit officiel, TecToy étant le distributeur Sega au Brésil. Un megadrive avec 71 jeux en mémoire et un port cartouche. Que pensez-vous de ce genre de produit? En fait ça m'étonne assez, c'est comme-ci, on avait joué avec des Atari2600 relookées au lieu d'avoir (nous) des Megadrive et des Super NES...

note: ils font aussi une master system III sur le même principe.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Je veux ! Et la Master System 3 aussi !

C'est vrai que le concept est curieux, mais c'est quand même sympa... et c'est pas étonnant, vu le prix moyen d'une nouvelle console...

ça fait quand même plaisir de voir que ces consoles sont toujours vivantes :rose:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

http://asp.tectoy.com.br/videogame/index.asp

Je ne pense pas que ce soit importable, leurs machines ne continnent pas que des jeux Sega, ils ont dû négocier des exploitation seuleument au Brésil ou le marché doit être bien différent (un peu comme l'iQue, N64 pour la chine avec des jeux intégrés sans port cartouche pour éviter les contre-façons, les chinois pouvait mettre des nouveaux jeux en les téléchargeant dans des bornes publiques payantes). Mais bon, c'est vrai qu'avoir 71 jeux (et pas les plus mauvais) et bénéficier de la possibilité de mettre des cratouche c'est bien, en plus y'a 2 manettes 6 boutons; pis ça doit pas être vendu bien cher là-bas...

La version précédente n'avait que (!) 60 jeux:
Image
Image
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

C'est pas mal comme initiative. Si jamais j'arrive à mettre la main dessus :mrgreen:
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Message par hieronymus »

Ils raffolent des pixels les brésiliens ? ou bien leur niveau de vie ($) n'est pas assez élevé pour les machines actuelles ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6392
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bah les Brésiliens il ont tout au rabais, même les joueurs de foot... :mrgreen:
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Roooh.

Je pense que c'est en partie lié au pouvoir d'achat. En effet, quand une machine sort à 450$, elles sort à ~450EUR ici et j'imagine qu'est est au même prix (dans la monnaie locale) là-bas. Ce qui équivaut peut-être (je suis pas bien au courant) à plusieurs mois de salire là-bas... So...
J'exagère peut-être un peu (au niveau des mois de salaire).

En tout cas, y'a plein de parents radins qui acheteraient ça à leur gosses ici plutot qu'une xbox360 en disant "c'est pareil" ;p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

edd a écrit :Roooh.

Je pense que c'est en partie lié au pouvoir d'achat. En effet, quand une machine sort à 450$, elles sort à ~450EUR ici et j'imagine qu'est est au même prix (dans la monnaie locale) là-bas. Ce qui équivaut peut-être (je suis pas bien au courant) à plusieurs mois de salire là-bas... So...
J'exagère peut-être un peu (au niveau des mois de salaire).

En tout cas, y'a plein de parents radins qui acheteraient ça à leur gosses ici plutot qu'une xbox360 en disant "c'est pareil" ;p
[EDIT] Wikipedia
La répartition des richesses est un problème social et économique d'actualité. Les disparités sont importantes : sur 184 millions d'habitants, 50 millions seulement auraient un niveau de vie équivalent ou supérieur à celui d'un Européen. En 2002, entre 22 à 55 millions de personnes (selon que l'on prenne les chiffres du gouvernement ou de la Conférence nationale des Évêques) souffraient de la faim.

[EDIT2] Tiens, j'ai retrouvé ça (j'en ai pour pas mal de pays, je ne sais plus d'où ça viens)
Image
(pour ceuw que ça interresse: http://edd.domain.free.fr/flags)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

J'ai regardé un peu et en effet, c'est pas donné (si on considère les revenus brésiliens...)

la Master System c'est 229 Reais brésiliens (soit à peu près 83 euros...) et la Mega Drive c'est 299 soit à peu près 110 euros...

J'ai aussi comparé, et la PSP coûte la "bagatelle" de 1099 BR (soit presque 400 euros!!!! 8O Plus cher que chez nous ???? 8O ) les autres consoles, j'ai pas regardé. Si c'est à l'avenant, on comprend pourquoi la Mega Drive est encore d'actualité là-bas et a probablement encore de beaux jours devant elle...

Ceci dit, j'essaierais quand même de me procurer la machine, après, la question qui se pose : va-t-elle tourner en Europe...
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Le PB qui peut se poser est niveau courant. En fait, le brésil (selon les états) utilise 3 prises de courant différentes, certaines en 110, d'autres en 220.
Une partie utilise celle-là (du 100 normal, faut juste un adaptateur normal -tel que ceux qu'on utilise pour les machines US et Jap-):
Image
La majorité utilise celle-là:
Image
(idem que chez nous, mais peut-etre du 110 ou du 220!)
Une autre utilise ça:
Image
(en fait c'est une type A comme au dessus mais avec prise de terre, rien de grave donc)

C'est à croire qu'ils ont recup des trucs qui trainait des US et autres pays proches et ont fait des branchements comme ils pouvaient...
Pour le courant électrique au Brésil ... bienvenue dans le monde de l'irrationel.

Cela dépend des endroits et cela dépend des leiux dans les endroits.

A Rio, par exemple, on trouve essentiellement du 110V, mais avec parfois des prises américaines, et parfois de prises françaises, avec ou sans prise de terre.

A Iguaçu, on a du 220V avec aussi la diversité des prises.

J'ai même trouvé une fois du 127V avec des prises anglaises, c'est dire si c'est un peu fantaisiste.


La seule constante est le 60hz (pas toujours bien pour les rasoirs électriques).
J'imagine que les fabriquant se base sur la capitale (110v apparement, avec la forme standard américaine) donc suffit d'un simple adaptateur. Se renseigner quand même au niveau de la console.

Le bon coté est le 60Hz qui semble une constante; ainsi leur TV doivent être NTSC et donc Megadrive plein écran et plaine vitesse.

Voila une liste des prises existantes (je savais pas), hum... interressant:
http://www.voyages-transversales.com/pris0097.htm

Généralement tu peux tout arriver à convertir... Bon après c'est sûr que si ça ne respecte pas les standard (genre de la prise francaise mais en 110V) c'est chaud (mais ce cas là doit être du bidouillage, peut-être répandu mais pas considéré comme standard, je suppose, donc pas utilisé par les fabriquant... juste bon à faire tourner un rasoir électrique... au ralenti).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Merci Edd ! :) Voilà qui va m'être utile.

Je sais plus où j'avais vu un adaptateur de prises, mais en tout cas, ça doit se trouver. :) Pour le reste, je demanderai à mon père il pourra peut-être me bidouiller ça, l'électricité, c'est assez son domaine. De toute façon, l'achat n'est pas prévu pour demain lol
Répondre