Editeur de cheats Gameshark CDX

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Editeur de cheats Gameshark CDX

Message par speud »

Une petite exclu rien que pour les visiteurs de DA. :)

J'ai programmé un peu dans le secret un petit outil pour éditer les codes comme le Gameshark CDX, l'interface de ce dernier étant vraiment très limitée.

La nouvelle interface est plus rapide, plus pratique, mais surtout permet d'entrer les textes et les codes au clavier. On remarquera aussi des barres de défilement qui permettent de mieux localiser un jeu/cheat dans la liste.

Cet outil sera intégré à la prochaine version de VMU Tool qui devrait sortir cette semaine si tout va bien. Vous pourrez éditer directement vos sauvegardes Gameshark CDX à partir de votre VMU, ou éditer les sauvegardes de votre CD/PC.

Voilà quelques screens pour vous faire une petite idée, vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.

Image ImageImageImageImage
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

Et ben, VMU TOOL PC pourrait bien s'appeller DC TOOL BOX :lol:

Je vois que tu n'as pas chomé, c'est une excellente fonction surtout pour les fans de bidouilles comme moi ;)
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Excellent, justement je m'en suis servi hier de CDX (oui j'ai un peu triché, je voulais voir la fin de Radilgy mais comme le jeu me botte pas j'arrivai pas à devenir bon) en me disant que c'était pas super bien foutu.
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Quand tu sortiras VMU Tool fais nous plutôt une liste de ce qu'il ne fait pas ! :lol:

Pour la prochaine version tu pourrais y intégrer un editeur de grilles de Sudoku histoire de convertir nos jeunes retraités à la Dreamcast !
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Message par edd »

Ca veut dire, Speud, que tu sais comment fonctionne CDX.

Basiquement (pour avoir utiliser des cheats à l'éditeurs hexa sur CPC) il s'agit de modifier une valeur hexa à une adresse donnée par une autre; cependant je ne vois pas comment c'est exprimé sur les 8 chiffres entrés dans CDX. On peut supposer que 6 chiffres indiquent l'adresse et les 2 autres la valeur de l'octet qui doit remplacer ce qu'il y a...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

edd a écrit :Ca veut dire, Speud, que tu sais comment fonctionne CDX.

Basiquement (pour avoir utiliser des cheats à l'éditeurs hexa sur CPC) il s'agit de modifier une valeur hexa à une adresse donnée par une autre; cependant je ne vois pas comment c'est exprimé sur les 8 chiffres entrés dans CDX. On peut supposer que 6 chiffres indiquent l'adresse et les 2 autres la valeur de l'octet qui doit remplacer ce qu'il y a...
Sur PSX avec l'Action Replay Pro on pouvait aussi éditer nous même la ram et découvrir de nouveaux codes. J'ai longtemps cherché un action replay équivalent sur les nouvelles consoles j'ai pas trouvé, et le pire que j'ai eu c'est celui sur Game Cube : les codes sont cryptés et ça c'est vraiment nul :(

Et effectivement si c'est comme sur PSX les 6 premiers chiffres c'est l'adresse et les 4 derniers les nouvelles valeurs (ça doit être un word).
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Djizeuss a écrit :Pour la prochaine version tu pourrais y intégrer un editeur de grilles de Sudoku histoire de convertir nos jeunes retraités à la Dreamcast !
Et pourquoi pas... :lol:
edd a écrit :Ca veut dire, Speud, que tu sais comment fonctionne CDX.

Basiquement (pour avoir utiliser des cheats à l'éditeurs hexa sur CPC) il s'agit de modifier une valeur hexa à une adresse donnée par une autre; cependant je ne vois pas comment c'est exprimé sur les 8 chiffres entrés dans CDX. On peut supposer que 6 chiffres indiquent l'adresse et les 2 autres la valeur de l'octet qui doit remplacer ce qu'il y a...
Non je crois que les codes Gameshark/Action Replay CDX sont cryptés, mais il doit y avoir un logiciel pour les décrypter sur le net.

Les codes Codebreaker/Xploder sont plus simples à comprendre, en général la 1e ligne indique l'adresse dans la RAM et la longueur et ce qui suit indique la valeur à remplacer il me semble.

En parlant du Codebreaker/Xploder, je connais déjà le format des sauvegardes donc plus tard je pense qu'on pourra modifier à la fois les cheats GS et CB avec l'éditeur.
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 717
Enregistré le : 26 avr. 2005 14:34
Contact :

Message par SevLila »

Waaaaaaaaaaaah 8O La vache 8O

Je suis admirative....
Avatar du membre
speud
membre actif
membre actif
Messages : 106
Enregistré le : 08 mai 2006 03:20

Message par speud »

Merci. :)

Moi c'est quand je regarde tes dessins que je suis admiratif. ;)
Blue Swirl: sauvegardes et mini-jeux VMU, Dream Explorer (VMU Tool), projets Dreamcast...
http://blueswirl.shorturl.com
Avatar du membre
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 864
Enregistré le : 04 mai 2005 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par SiZiOUS »

speud a écrit :Moi c'est quand je regarde tes dessins que je suis admiratif. ;)
Ahaaaa ... Autrement dit : Au boulot la vielle ! :twisted: :twisted: :twisted:

(et c'est toi qui a commencé :P)
Répondre