Metagames

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Répondre
Codex
membre très actif
membre très actif

Message par Codex »

http://www.metagames-fr.com encore down?! :?
sekk a écrit :
+ de modos qui modèrent vraiment
ah bon !? :?
En fait je voulais dire, que parfois faudrait modérer directe et plus sec... pas de chichi, tu avertis une fois, deux fois, le mec continu à déconner dans le même sujet (ouep parfois les sujets prennent trop de temps à être fermé je trouve), le mec continu à enfreindre la charte et à ne pas prendre les modos/admins au sérieux... allez hop c'est parti pour un petit BAN, sans pour autant faire les dictateurs... Tout ce ceci histoire de dissuader les boulets & floodeurs skizo... Parce que bon certains boulets sans devoir citer leurs noms, se serait déjà pris un ban en moins de deux sur autre forum...
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu

Message par Kirkrum »

Codex a écrit :http://www.metagames-fr.com encore down?! :?
sekk a écrit :
+ de modos qui modèrent vraiment
ah bon !? :?
En fait je voulais dire, que parfois faudrait modérer directe et plus sec... pas de chichi, tu avertis une fois, deux fois, le mec continu à déconner dans le même sujet (ouep parfois les sujets prennent trop de temps à être fermé je trouve), le mec continu à enfreindre la charte et à ne pas prendre les modos/admins au sérieux... allez hop c'est parti pour un petit BAN, sans pour autant faire les dictateurs... Tout ce ceci histoire de dissuader les boulets & floodeurs skizo... Parce que bon certains boulets sans devoir citer leurs noms, se serait déjà pris un ban en moins de deux sur autre forum...
ben tu sais (au fait c'est Infamous sur meta non?), même au niveau des admins c'est pas le même discours (l'un désire plus de sévérité et l'autre veut la jouer cool), alors bon... Enfin dans l'ensemble çà roule qd même :twisted:

ps: pr le forum, c'est vrai qu'un ipb serait sympa mais çà a déjà été discuté plein de fois: le forum est entièrement codé par leo, et il refuse de passer à un truc "prêt à l'emploi", déjà par peur des failles, et surtout vu le temps investit à le coder, c'est vrai qu'il manque des choses (comme des sous-sections) mais bon c'est aussi ce qui démarque le site^^

ps2: désolé je sais qu'on est sur DA, parlons d'autre chose lol :o
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
Codex
membre très actif
membre très actif

Message par Codex »

Salut,

Ouep, Infamous sur meta c'est moi. :)

Un forum IPB ou SMF (Simple Machine Forums comme sur ArcadeFans) serait bien sympa. Sinon des failles il y en aura toujours dans n'importe quel système de forum... Je me rappel du temps où un des modos s'était fait piquer son pass sur meta, un tas de sujets avait été effacé par le ou les imposteurs, ce qui prouve qu'on est à l'abris de personne... C'est vrai aussi qu'il y a eu plusieurs discussions à ce sujet sur le forum de meta, mais bon Leo reste sur ses positions ce qui est totalement son droit... c'est bien dommage en tout cas... Le forum de meta manque sévèrement d'options banales...
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Je peut comprendre que l'on s'accroche à un forum qu'on a codé tout seul avec ses petites main (il y avait un forum home-cinéma comme ça qui ne gérait pas plusieurs sections et sans loggage, de plus les posts auxquels on répondait ne passaient pas en début de liste... le mec l'avait codé tout seul -y'a bien longtemps donc sans s'inspirer des fonctionnalités qu'on trouve ailleurs- et n'arrivait pas à s'en séparer). Cela dit, niveau faille, en se maintenat à jour, y'a quasi aucun risque.
Et puis c'est vrai qu'il y a cette histoire de psswd en clair sur le forum de meta, ces fonctionnalités manquantes, sa fonction recherche étrange. Cela dit, il reste un forum très fonctionnel.

Et puis pour changer, il faudrait récupérer tout ce qu'il contient et le mettre dans un format accepatble par phpBB ou IPB ou punBB, etc. Ce qui représente du travail.

Enfin bon, je ne crois pas que le forum de meta soit plus sécurisé qu'un moteur de forum, bien au contraire. Il est à l'abris des kiddies scripts (qui peuvent toucher un moteur pas à jour) mais je pense qu'il a de vraies grosses failles de sécurité.
Tant qu'il n'y a pas trop de problème autant laisser comme ça, ça évite du travail mais il faut anticiper les pbs (sauvegardes en cas de gros pépins).
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Codex
membre très actif
membre très actif

Message par Codex »

Ouep, tu as peut-être raison edd pour le travail etc... Sinon leur mode de Recherche est vraiment foireux je trouve... Il semblerait qu'il ne cherche que dans les titres et encore ça m'a l'air de fonctionner qu'à moitié... Je veux dire tu tapes un mot clé rien, tu en retapes un autre et paff tu retrouves le sujet que tu cherchais avec les deux mots clé dans le titre... c'est chelou quand même... :?
Kirkrum
nouveau venu
nouveau venu

Message par Kirkrum »

Pour la recherche, çà fonctionne comme çà apparemment:
* quand on fait une recherche dans "tout les forums" on ne recherche que dans les titres de stopics
* quand on fait une recherche dans un forum spécifique, ps3 par exemple, on fait une recherche dans les titres des topics et dans les posts

mais son amélioration fait parti des majs à venir... :p

sinon question sécurité, le pbme du password a été réglé il me semble, mais bon j'y connais rien ds ce domaine. mais je sais que meta auparavant était sous phpBB et le site s'était justement fait hacker (ttes les données du forum perdues je crois...), donc c'est facile de comprendre cette réticence.
It's Friday , it's 10:30 , it's time to partaayyy !!
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Il était à jour (avec la dernière version de l'époque)?
C'est clair qu'utiliser un moteur de forum et ne pas le maintenir à jour est plus dangereux qu'avoir un forum codé soit-même, car facilement exploitable par les baby-hackers ("tiens c'est du phpbb 1.3, cool j'vais pouvoir utiliser les failles qui ont été corrigées depuis").

Les forums touchés lors de la dernière vague de hacking n'ont été que des forums pas à jour (et surtout des IPB "dernière version gratuite").

A la création d'un compte, il faudrait prévenir le futur inscrit que rien n'est crypté et que son mot de passe sera accessible à beaucoup de monde et que par conséquent il vaut mieux qu'il en utilise un qui ne lui sert pas ailleurs, je pense que ce point est important car certains peuvent utiliser leur mdp paypal, ce qui est assez embetant sur les forums de meta.

Enfin... c'est bien que la fonction recherche soit revue, ça évitera peut-etre la redondance de certaines questions. Perso, quand je veux trouver un truc sur meta, je lance Google, je tappes metagames-fr et ce que je veux rechercher, c'est + efficace ;p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Codex
membre très actif
membre très actif

Message par Codex »

edd a écrit :Enfin... c'est bien que la fonction recherche soit revue, ça évitera peut-etre la redondance de certaines questions. Perso, quand je veux trouver un truc sur meta, je lance Google, je tappes metagames-fr et ce que je veux rechercher, c'est + efficace ;p
lol faudrait la mettre en Post-it chez eux celle-là... :mrgreen:
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Metagames vient de fermer ses portes, certains membres parlent d'une réouverture prochaine sous un autre nom de domaine car le propriétaire du site garde le nom metagames.
Bonne chance à eux, c'est quand même une bien triste nouvelle... :cry:

Je précise que ce n'est pas un poisson d'Avril en retard d'un mois. :P
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par hieronymus »

Oui, je viens de voir ça.
En fait, depuis hier y'avait des soucis de hack/vol de passe de modo/je sais pas quoi : nombreuses signs virées, bans (vrais ou faux), avatars "insultant". Le bordel ! J'y retourne aujourd'hui, et là surprise : fermeture à cause de la loi DAVDSI (+ autres raisons).

Je pense que vu le nombres d'inscrits sur Méta, ça va être un bordel monstre pour relancer le truc. Faut espérer que la team des modos réussissent à s'organiser. Mais là aussi j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis d'entente. Donc....

C'est dommage.
SiZiOUS
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par SiZiOUS »

hieronymus a écrit :Oui, je viens de voir ça.
En fait, depuis hier y'avait des soucis de hack/vol de passe de modo/je sais pas quoi : nombreuses signs virées, bans (vrais ou faux), avatars "insultant". Le bordel ! J'y retourne aujourd'hui, et là surprise : fermeture à cause de la loi DAVDSI (+ autres raisons).

Je pense que vu le nombres d'inscrits sur Méta, ça va être un bordel monstre pour relancer le truc. Faut espérer que la team des modos réussissent à s'organiser. Mais là aussi j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis d'entente. Donc....

C'est dommage.
Apparament ils veulent réouvrir un domaine www.metagames-eu.com.
Hachiman
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Hachiman »

Punaise, encore un bon site "pour magouilleurs" qui ferme ses portes.
C'est par le biais du forum de meta que j'ai connu dream again, ça me fait tout drôle. Snnniiiffff....et notre dreamcaste ? :cry:
xajo2
nouveau venu
nouveau venu

Message par xajo2 »

ya plus que a attendre la reouverture sur metagames-eu 8) c'est surtout grace a eux que j'ai reussi a faire rouler Dreamsnes et tous sa en jetant seulment 2 CD a la baine :lol:
Image
sekk
membre actif
membre actif

Message par sekk »

metagames-fr est definitivement fermé :cry:
Image
venez signer la petition contre le commerce de fourrures de chiens et de chats .
http://www.metagames-eu.com/forum/lirem ... msg=528304merci .
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Mais... comment ça se fait? ça a fermé comme ça?
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
Répondre