Vos problémes Dreamcast (petits et gros).
Modérateur : Team Modération
- Vyse
- nouveau venu
Vos problémes Dreamcast (petits et gros).
J'ouvre un ptit thread pour 2 raisons:
1)-pour m'incruster dans ce forum^^
2)-pour connaitre tout les différent problémes que vous avez put connaitre sur votre DC et de les répertorier pour mieux les réparer!
Je vous sort ma ptite liste perso de tout les blem que j'ai eu sur ma dream (j'en est eu qu'une)!
-Reboot (qui n'a pas connu sa^^)
-Blocage moteur bloc optique (bien chiant)
-lentille qui vient taper contre les GD (pfff)
-Bloc optique trop enfoncé dans la coque blanche (trés trés chiant)
-frezz dans les jeux (mais pas de reboot)
-surchauffe (étrange odeur de brulé sortant de la bécane...)
-probléme péritel (image bleu, verte et jaune parfois)
-embout de la manette qui reste dans le port A (ne riez pas...)
-vis du VMU cassé (génial)
-Joystick manette qui déconne (pas trés grave)
-Bloc optique qui décone (il faisait plusieur fois des aller-retour en permanence, falait rebooter la console)
Voila tout ce dont j'ai eu droit en même pas 2 ans^^!
Bon, ce dont je n'ai pas eu droit:
-Port manette qui décone (a cause de la résitance)
-capot qui fait plus contact avec le truc pour lancer le bloc optique(vous savez le ptit morceau en haut a droite^^)
-ventilo qui marche plus (probléme connection)
-lentille qui lit plus rien
-oxydation des connecteurs
-...
Voila, si vous pouviez m'aider a compléter cette liste avec moi, ben euh... ça sera cool!
@+
1)-pour m'incruster dans ce forum^^
2)-pour connaitre tout les différent problémes que vous avez put connaitre sur votre DC et de les répertorier pour mieux les réparer!
Je vous sort ma ptite liste perso de tout les blem que j'ai eu sur ma dream (j'en est eu qu'une)!
-Reboot (qui n'a pas connu sa^^)
-Blocage moteur bloc optique (bien chiant)
-lentille qui vient taper contre les GD (pfff)
-Bloc optique trop enfoncé dans la coque blanche (trés trés chiant)
-frezz dans les jeux (mais pas de reboot)
-surchauffe (étrange odeur de brulé sortant de la bécane...)
-probléme péritel (image bleu, verte et jaune parfois)
-embout de la manette qui reste dans le port A (ne riez pas...)
-vis du VMU cassé (génial)
-Joystick manette qui déconne (pas trés grave)
-Bloc optique qui décone (il faisait plusieur fois des aller-retour en permanence, falait rebooter la console)
Voila tout ce dont j'ai eu droit en même pas 2 ans^^!
Bon, ce dont je n'ai pas eu droit:
-Port manette qui décone (a cause de la résitance)
-capot qui fait plus contact avec le truc pour lancer le bloc optique(vous savez le ptit morceau en haut a droite^^)
-ventilo qui marche plus (probléme connection)
-lentille qui lit plus rien
-oxydation des connecteurs
-...
Voila, si vous pouviez m'aider a compléter cette liste avec moi, ben euh... ça sera cool!
@+
-----------
- hieronymus
- Team DreamAgain
Moi j'ai eu le pb de reboot sur 2 DC.
Et j'ai réglé la la résistance de la lentille sur 1 (mais ce n'était pas forcément nécessaire car au final je crois que c'est le media -pb avec 1 GD- qui a un probleme donc vient pas de la DC).
Et j'ai réglé la la résistance de la lentille sur 1 (mais ce n'était pas forcément nécessaire car au final je crois que c'est le media -pb avec 1 GD- qui a un probleme donc vient pas de la DC).
-|- edd -|- W&W player!
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
- Djizeuss
- Team DreamAgain
Pour moi :
DC n°1 : 0 problem depuis plus de 5 ans d'utilisation intensive
DC n°2 : tout petit blème de reboot sur 4 ou 5 jeux
DC n°3 : super bruyante et avec la batterie déssoudée que j'ai soignée à l'arache avec du dégripant(pour le ventilo) et un trombonne (pour la batterie). Mac Gyver est en moi !!
DC n°1 : 0 problem depuis plus de 5 ans d'utilisation intensive
DC n°2 : tout petit blème de reboot sur 4 ou 5 jeux
DC n°3 : super bruyante et avec la batterie déssoudée que j'ai soignée à l'arache avec du dégripant(pour le ventilo) et un trombonne (pour la batterie). Mac Gyver est en moi !!
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
- Hachiman
- Team DreamAgain
1ere dream (6ans) :
-initialisation date/heure car je jouais pas souvent
-Reboot
-freeze dans certains jeux sans reboot.
-probléme péritel avec des jeux import.
-problème de lecture pour certain jeux originaux, obliger de les boot avec code breaker ou les "astiquer" avec du miror pour les faire fonctionner sur ma dream, lol. ces jeux fonctionnaient parfaitement chez un pote...
2ème dream (3ans) pas de soucis :
+ console vachement silencieuse lol
3ème dream :
- problème de reboot, bloc optique démonté/remonté sur une autre dc (celle de mon neveu )
-initialisation date/heure car je jouais pas souvent
-Reboot
-freeze dans certains jeux sans reboot.
-probléme péritel avec des jeux import.
-problème de lecture pour certain jeux originaux, obliger de les boot avec code breaker ou les "astiquer" avec du miror pour les faire fonctionner sur ma dream, lol. ces jeux fonctionnaient parfaitement chez un pote...
2ème dream (3ans) pas de soucis :
+ console vachement silencieuse lol
3ème dream :
- problème de reboot, bloc optique démonté/remonté sur une autre dc (celle de mon neveu )
Bah à part quelques jeux qui se lance jusqu'à l'écran titre/menu pis là pu rien.... (Soul Calibur et Sonic Adventure )
A part ça rien du tout mais comme je m'étais pas mal éloigné des jeux vidéos pendant quelques années, au final elle n'a que quelques centaines d'heures de jeu au compteur ^^
Je compte juste regraisser un peu les engrenages du lecteur CD (vu le bruit, ça me semble necessaire...) et si besoin est, recalibré le laser mais faut que je me rachète un multimètre, je trouve plus le mien
A part ça rien du tout mais comme je m'étais pas mal éloigné des jeux vidéos pendant quelques années, au final elle n'a que quelques centaines d'heures de jeu au compteur ^^
Je compte juste regraisser un peu les engrenages du lecteur CD (vu le bruit, ça me semble necessaire...) et si besoin est, recalibré le laser mais faut que je me rachète un multimètre, je trouve plus le mien
Goshu a écrit :Bah à part quelques jeux qui se lance jusqu'à l'écran titre/menu pis là pu rien.... (Soul Calibur et Sonic Adventure )
salut tout le monde pour mon 1er post!!!!
bon voila, je pense avoir eule même probleme que toi avec sonic adventure au moins. la solution est toute simple, tu met de l'alcool a 90 sur la lentille pour la nettoyer avec un chiffon, tu attends un peu et voila ca marche, en tout cas pour moi !!
il faut repeter de temps en temps l'operation quand le probleme revient, depuis l'annéé derniere je l'ai fait 3 fois voila j'espere que ca marchera !!!
- Catz
- Team DreamAgain
Moi c'est une Dream D'occaz que j'ai , je l'ai achter ya ... fiou ... Facile 3/4 ans , et le seul problème que j'ai eu avec c'était l'eternel problème du reboot , recolage de plaque et hop, DC Nikel
J'en ai qu'une pour l'instant , et je vais essayer de m'en dégoter une jap neuve d'ici semptembre pour mon annif :p
C'est vachement étonant que je n'ai eu que si peu de problème , le gars d'avant n'était vraiment pas très soigneu , un pote , et tout ces jeux ou presque était illisible tellement ils étaient rayé ...
Bref , Longue vie a la Dream
J'en ai qu'une pour l'instant , et je vais essayer de m'en dégoter une jap neuve d'ici semptembre pour mon annif :p
C'est vachement étonant que je n'ai eu que si peu de problème , le gars d'avant n'était vraiment pas très soigneu , un pote , et tout ces jeux ou presque était illisible tellement ils étaient rayé ...
Bref , Longue vie a la Dream