Votre borne d'arcade et vous

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Re: Votre borne d'arcade et vous

Message par bouz »

Ca existe, ça ?!
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Oui ça ressemble à ça:

Image
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

Ah oui, c'est inhabituel! Donc une petite brosse derrière?
Je le souviens des brosses spéciales pour les appareils dentaires, qui étaient plus fines (moins de rangées de poils).
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Oui, et qui fonctionne pas mal pour nettoyer entre les touches d'un clavier d'ordinateur par exemple.
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire avec une brosse à dents?
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

On peut tout faire !
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

Punaise, je ne sais plus quoi inventer pour faire passer Catz sur le forum...

Code : Tout sélectionner

https://www.youtube.com/watch?v=BnKOG0d62O4
(et je ne vois toujours pas les vidéos sur le forum, mais du moment que tu les vois... ;))
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Bizarrement je ne les vois une fois sur 2, le script a l'air d'être cassé ou youtube fait des siennes, je vais mettre le lien de ta vidéo juste en dessous dans une balise code.

Pas énormément de bricolage pour une fois mais je suis toujours aussi épaté. :)
Par contre un peu surpris de voir un produit neuf dans cet état. :?
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

C'est vraiment de la daube low cost. Je suis surpris qu'il y en ait autant de modèles sur Amazon!
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

Hop, un nouveau test d'intégration de vidéo pour voir si c'est moi qui avais fait n'importe quoi la fois d'avant! ;)

Ah non, c'est toujours pété!
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Alors que moi pour le coup je vois la vidéo là. :mrgreen:

Tu avais tout bien fait la première fois, je pense que c'est youtube qui délire de temps en temps. (oui souvent)
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

Je n'en vois toujours aucune, mais ça ne m'empêche pas de retenter!
Juste pour toi, unique spectateur de ce thread (et de ce forum?) :)

Si tu n'as pas l'image, c'est une réparation du bootleg de Ghosts'n Goblins. Rien de méga technique (juste un peu par moment).
En tout cas, c'est un super jeu!

Le lien au cas où...
https://youtu.be/En4PbxlMu2o

Edit: sans doute un souci parce que les liens YouTube générés sont en HTTP et pas en HTTPS
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Effectivement ça ne s'affiche pas mais pas bien grave vu que tu donnes le lien en dessous. :)

Tu as l'air de plus en plus à l'aise aux commentaires et la réalisation s'améliore aussi depuis quelques vidéos et c'est plutôt cool, c'est agréable à regarder même si on n'y connais pas grand chose on saisit les grandes lignes quand même.

Le coup du condensateur à remplacer proprement m'a bien fait rire, c'est le genre de trucs que j'aurais fait aussi.
Là j'ai envie de jouer à Mario et de prendre Luigi comme perso, je ne sais pas pourquoi, surement un message subliminal. :P

Pas grand chose à voir avec ce que tu fais mais c'est aussi du rétro, ça fait déjà quelques années que je m'intéresse aux shaders qui tentent de reproduire les images des CRT sur nos écrans modernes et on peut avoir des résultats très sympas.
Certains tentent de reproduire les images de la TV de leur enfance tandis que d'autres veulent avoir la même image que sur certains écrans bien précis mais j'essaye d'avoir une image fidèle à ce que les graphistes voulaient tout en évitant les défauts inhérents à la technologie CRT comme les couleurs qui bavent ou une image trop flou.

Ça ne sert pas à grand chose mais ça m'occupe depuis un moment et j'y passe souvent des heures. :)

EDIT: Après avoir posté mon message les vidéos s'affichent, il aime bien s'amuser avec moi le forum.
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

Alors oui, il s'est passé 2-3 trucs dans la méthode:
- Déjà un micro qui n'est pas un micro-casque (mais rien de fou non plus)
- Je fais le montage par morceaux de quelques secondes, et j'enregistre le commentaire au fur et à mesure que je monte. Avant, j'écrivais tout le script à l'avance, c'est long et pénible, et ça me bloquait si j'avais des idées en route
- Du coup... je m'entends bafouiller et changer de voix. Quand je m'en rends compte, je refais l'enregistrement de la partie (c'est pas super, mais c'est mieux)
- J'ai un vrai PC fixe pour faire le montage. Avant, j'utilisais un vieux PC portable et Shotcut ramait le cake. Ca me limitait pas mal.

Les condensateurs, en général, quand j'en change, c'est sur le circuit de reset! Dans la section audio, ça arrive aussi parce que ça chauffe pas mal par là-bas et ça fait sécher l'électrolyte.
Le 8J, il m'a pété aux oreilles pendant que je revoyais le montage final. Du coup, j'ai dû ajouter ça et refaire un rendu du la vidéo. Du temps bien utilisé, en somme!

Les shaders, voilà bien un truc que je ne maîtrise pas! Tu programmes carrément des shaders? C'est de la configuration? Je tourne quasi exclusivement sur des écrans cathodiques (pas du PVM, de l'écran trouvé dans la rue), et tant qu'ils n'auront pas tous explosé, je continuerai :)
Mais j'avoue que la fiabilité du matériel, que ce soit les écrans ou les machines, me fait me poser de sérieuses questions.

Pour ce qui est de passer du temps sur des choses inutiles, je ne peux que partager ton enthousiasme... J'ai dû passer pas loin de 200 heures pour faire la petite démo et le jeu de voitures là-dedans alors qu'à la base, je n'avais même pas la machine.

https://youtu.be/QI1Fx-uL89s

(je ne tente même pas la prévisu)
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Je configure juste les shaders, la programmation c'est pas de mon niveau et d'autres font déjà ça très bien. :)

En gros en ce moment ça donne ça en avant / après, on perd un peu en qualité par rapport à l'image originale à cause de la compression JPG:

GNG01.jpg
GNG01.jpg (277.73 Kio) Vu 9 fois
GNG02.jpg
GNG02.jpg (238.06 Kio) Vu 9 fois
Les shaders ont tendance à assombrir l'image parce que les CRT étaient beaucoup plus lumineux et contrastés que nos écrans modernes mais je trouve que ça rend l'image plus "réalistes" que les couleurs "criardes" qu'on avait à l'époque.
Ce qui est cool c'est qu'on peut vraiment affiner comme on veut, il faut tâtonner, prendre du temps mais on peut vraiment tout régler à son goût.
J'ai fait au moins 20 réglages différents, et vraiment différents les uns des autres et pour l'instant je trouve que c'est celui qui me convient le mieux.

Ah oui pour la démo ça me rappelle l'époque de l'Amstrad et des magazines avec les lignes de code qu'il fallait entrer pour programmer le jeu. :)

Pourquoi avoir fait un jeu sur ce support ? Par défi technique ?
Répondre