Ne trouvant pas très pratique, et aussi très lent (25 min/CD) la méthode avec cdrecord où il faut à chaque fois graver sur un CDRW, pour ensuite faire un .cdi pour pouvoir le tester dans nulldc, j'ai cherché une autre méthode pour remplacer cdrecord.
Je l'ai trouvé avec bootmake qui est dispo dans les outils.
Toute la 1ère partie est identique avec la création du menu, le fichier DP3.ini à modifier ainsi que les jeux à mettre dans des dossiers, puis le binhack de chaque 1st_read.bin (pour rappel, toujours en dernier le 1st_read.bin présent dans DATA). Pour info, la valeur à rentrer pour la position est 11702 quand on utilise le audio.raw, et l'a toujours été aussi loin que je m'en souvienne (je fais du crack de jeux Dreamcast depuis le début des années 2000) et après plusieurs graveurs utilisés au fil des années (4 ou 5).
Sur ce point là, vous l'aurez compris, je ne suis pas d'accord avec le tuto qui dit que cette valeur peut changer
Une fois fait, lancez bootmake et indiquez le chemin pour le dossier DATA, le chemin pour le IP.BIN ainsi que le nom pour le fichier image .cdi que vous souhaitez. Vous pouvez aussi choisir le nom du disque.
Une fois fait, vous cliquez sur make, et en moins de 2 min vous obtenez une image .cdi directement testable dans nullDC
Il est très simple d'utilisation comme on peut le voir sur l'image de l'appli :
On retrouve en haut à gauche le "Volume Name" qui correspond au nom que portera le CD, "Source Directory" qui est le chemin vers notre dossier "DATA", "IP.BIN" le chemin vers l'IP.BIN de la compilation et enfin le "Destination file" qui est le nom que l'on souhaite donner à notre compilation.