Nicolas bientôt 27 ans et adepte depuis la Saturn de Sega.

Je suis tombé sur ce très bon site et forum par hasard, du fait des problèmes joués par notre belle DC...
Achetée neuve à sa sortie et cela fait un moment que je n'y avais pas touché. Je me décide à la remettre en route, jusque là pas de soucis, mais d'un coup un plantage sur un chargement pour ECCO... Et plus moyen de booter aucun jeux... (je précise ce ne sont que des jeux originaux). Nous testons le capteur d'ouverture du couvercle en la démontant partiellement, idem...
On passe ensuite à l'étape nettoyage lentille au coton tige et alcool, du mieux en temporaire puis rebelotte... On passe cette fois à l'étape calibrage du laser, on relève la valeur par défaut, 715 ohms. Au regard du tuto, on se dit que l'on va remettre plus vers 900, donc on teste à 858 ohms et là plus rien, plus de démarrage du tout, écran noir... On revient à une valeur proche de l'origine soit 725 ohms et là ça repart, mais de même en changeant de jeu, je n'arrive pas à en lancer un et pourtant le CD est nickel... Dois je diminuer la résistance selon vous?
J'aime pas faire ça car j'ai peur pour le bloc optique... J'avais déjà fait la même manip avec la Saturn et je l'ai perdue petit à petit, au final j'en ai racheté une et je n'ai pas envie de perdre la DC...
Merci de m'avoir lu et d'avance merci pour vos conseils et bonnes fêtes à tous!