Salut !
Ca fait longtemps que je suis pas venu, ouais je sais -_-
Mais bon, je suis toujours vivant
Je réponds à deux trois questions que j'ai vu dans le thread :
- Différence entre binaire scrambled/unscrambled (=chiffré/non chiffré) :
Les binaires scrambled sont des binaires homebrew (ça ne s'applique pas pour du katana/wince) pouvant être démarrés par le bootstrap (IP.BIN). Ce type de binaire se nomme très souvent 1ST_READ.BIN sur le CD.
Autrement dit si tu download un programme Dreamcast et que tu souhaites en faire un CD selfboot, celui-ci doit obligatoirement être scrambled pour pouvoir être exécuté. Si ce n'est pas le cas -> reboot de la console.
A noter que seul le binaire lancé par le bootstrap (IP.BIN) se doit d'être scrambled, les binaires lancés par le 1ST_READ.BIN ne doivent pas l'être.
Utiliser dc-tool-ip/dc-load-ip simplement :
- J'utilise personnellement dc-load-ip depuis que je possède des BBA (3 pour être exact... lol), en utilisant l'IP 0.0.0.0, je configure l'IP en passant par ARP.
ARP permet de spécifier la route IP via l'adresse MAC et donc d'attribuer une adresse IP à la DC grâce à son adresse MAC.
Il faut entrer la commande (par ex) : "arp -s 192.168.3.1 aa-bb-cc-dd-ee-ff" ou "aa-bb-...-ff" est l'adresse MAC de la Dreamcast (qui est affichée à l'écran par dc-load-ip).
Une fois arp exécuté, la Dreamcast obtient l'adresse spécifiée. Ainsi pas besoin de graver un CD à chaque fois qu'on change d'adresse IP..
Pour dumper mes GD-ROM (par ex ceux de Shenmue pour mon projet de trad), j'utilise personnellement
httpd-ack, qui est un outil bien sympa qui stream les datas d'un GD-ROM via comme son nom l'indique par HTTP.
Pour configurer httpd-ack, il est
impératif d'utiliser Broadband Passport (PAS de DreamPassport, PAS de PlanetWeb Browser, etc) pour configurer l'IP utilisée par l'outil. Le Broadband Passport, pour info, est l'outil livré en standard avec le BBA.
Voilà c'est tout pour ce soir j'suis fatigué -_-
Tchao !!