Le proc de mon PC (de 2003) est un Athlon 2600+ XP avec un FSB à 333 en DDR2, c'est à dire que normalement, je config le BIOS à 166Mhz (dual) avec un coeff de 12,5.
Depuis quelques temps, mon PC redémarre un paquet de fois (en fait un BSOD avant l'écran de login) avant d'arriver à lancer Windows (une fois Windows lancé, il n'y avait pas de pb)...
Et je viens d'arriver à faire en sorte qu'il boote à coup sûr! En mettant le Coeff à 12 (j'obtiens donc un 2400+), ça fonctionne nickel (idem si je baisse la fréquence FSB, mais je perd + dans ce cas), par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Il n'y a pas de pb de T°, je n'ai pas changé de RAM, ni quoique ce soit... Alors ma supposition serait l'alim (Antec) qui, en vieillissant, ne fournirait plus assez de jus mais je ne sais pas si ça produirait cela et nécessiterait cette solution (diminuer le coeff).
Bon, tout ça n'est pas bien grave, mon PC ne me sert plus que de serveur d'impression et de stockage de fichiers mais si quelqu'un a une idée du pourquoi, ça m'intéresse