J'arrive à la bourre mais bon
Ma petite solution à moi:
1) Tu te débarasse de cette épave moche male équipée et pas ergonomique pour te payer un Madactz Tournament Edition.
2) Si vraiment tu veux garder ce truc et le passer en USB:
il te faut:
-
une bonne pince coupante à sertir
-
un paquet de cosses 4.8 mm
-deux de ces petites
interfaces USB (une par joueur donc prévois 2 ports USB)
-du matos de soudure éventuellement.
-de quoi coller
Tu commences par virer tout le câblage interne, tu te débarrasses de tous les câbles et du PCB interne. Tu laisses juste les boutons et les joystick.
Ensuite il va falloir que tu installes les interfaces à la place. Elles sont fournies avec un petit mode d'emploi et tout le câblage qu'il faut pour les brancher directement aux boutons et au joystick. J'ai déjà acheté une de ces interface et ça marche nickel, plug and play et tout.
En revanche, les câbles fournis sont équipées de cosses 2,8mm pour les connecter à des boutons Sanwa. Tes boutons sont conçus pour des cosses 4,8 mm, donc il va falloir prendre ta pince pour couper les cosses 2.8 mm, dénuder les câbles et les sertir dans les nouvelles cosses 4,8 mm. Tu peux souder les fils dans les cosses, ça coute pas cher, c'est pas dur et ça consolide le machin.
Oublies pas de te faire une masse commune à chacun des boutons et ça devrait le faire. En suite tu colles tes interface dans la coque avec de la patafix par exemple, ou si t'as de quoi visser, tu peux tenter, ça dépend de ce que tu sais faire.
Franchement avec ces 2 petites interfaces, c'est super facile, tu n'as pratiquement rien à faire pour adapter tout ça, t'es même pas obligé de souder.
Mais bon, si tu veux mon avis, tout ça ça vaut pas tripettes par rapport à un stick et à des boutons Sanwa, après c'est une question de goûts j'suppose mais ya quand même l'unanimité pour le matos Sanwa ou Seimitus par rapport à ton machin. Mais ça c'est que mon avis, il t'as couté un bras et j'comprend que tu veuilles le rentabiliser.
J'me tiens à disposition, je viendrais plus souvent pour essayer de t'aider ou répondre à tes questions.