Racontage de Vie

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Re: Racontage de Vie

Message par Catz »

J'ai vendu aujourd'hui une manette 360 sans fil sur la baie. 4 personnes différentes m'ont demandé de démonter la batterie , pour voir si c'était la manette type " truc machin bidule " ou " truc truc ".

J'ai fait une recherche rapide , en fait , les vieux modèle ont un truc sur la PCB qui permet de faire une très rapide " pression / pu pression ", et ils rajoutent donc un bouton " Autofire " avec un peu de soudure , un trou et un bouton poussoir, un truc de triche pour les jeux comme Call of Duty , mais indétectable par le Xbox live , puisque c'est comme si on appuyé sur la manette a une vitesse inhumaine , sans cheat.

Y'a vraiment des péons quoi ...
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

:lol:

Et après c'est les mêmes qui vont dire que c'est pas bien de tricher. :roll:
Ils devraient carrément embaucher quelqu'un pour appuyer à leur place, j'ai très peur pour les prochaines générations de consoles avec des assistés comme ça...
Molokh
membre actif
membre actif

Message par Molokh »

Bande de tapettes qui ne veulent pas avec de corne sur les doigts !
Tout se perd ! :evil:

Bon ben au moins je sais pourquoi je perds mes duels de tronçonneuse à Gears of War 2 alors que je traverse presque la manette avec mon pouce...
Modifié en dernier par Molokh le 17 juin 2009 07:05, modifié 1 fois.
Image
Step'O Traduction,DreamAgain, Guardiana, Bannière par Tennobushi
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par bouz »

Ca me rappelle de joyeux souvenirs avec Track & Field. Je perds un gros bout de peau à chaque 100m.
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Moi j'ai parkinson du coup je gagne sans effort. 8)

:arrow:
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Catz »

J'ai un ticket pour la private Beta de Aion , la je suis en Stage , et demain je taff + soirée.

La classe non ?

Ah oui , j'oubliais , elle dure que 2 jours.

*Retourne se pendre*
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Goshu »

Je viens de tester rapidos la RC de Seven. Effectivement, agréablement surpris par le temps d'installation (25min), 11go sur le DD au lieu des 15/16 annoncés. Sinon quelques soucis avec l'affichage (décalé d'une 50aine de pixels vers la gauche), je viens d'installer le pilote fourni par nVidia, mais en redémarrant j'en ai profité pour restaurer mon Grub, donc pas vu si ça changeait quelque chose. :P

Sinon, après un rapide tour d'horizon, ça a l'air assez léger, et ça a l'air de tourner pas trop mal sur mon ordinosaure (P4 2.6Ghz, 1.25Go de RAM et nVidia 6600).
Reste que j'aime pas la manière d'organiser le "home" et les accès du menu démarrer (pour accéder au dossier de téléchargement par exemple). C'est déjà un truc que j'accrochais pas sur les quelques fois où j'ai testé Vista.
A part ça, le thème de base est assez laid, mais bon, ça se change et la barre des taches peut être sympa même si je pense avoir du mal de me défaire d'un bon vieux dock...

Reste maintenant à voir ce que ça va donner avec quelques applis comme Photoshop... Je testerais ça plus en profondeur dans la semaine.
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Catz »

Désolé pour le gros hors sujet par rapport au post de Goshu , mais j'ai une question pour un peu tout le monde , mais surtout pour Edd.

Je pense avoir un soucis électrique dans mon appartement ( et comme t'a connu ça aussi ) , en gros , l'installation électrique à été faite , il me semble , par un " ami ou proche " du proprio , mais pas forcément un pro.

Assez fréquemment , j'ai des soucis ( j'ai 2 alims de PC qui ont grillé en 2 jours , soudainement y'a ... 2 -3 mois )

Par exemple , quand je touche le DD de ma 360 , je prends une patate ( pas méchant , mais ça picote ... sur un doigt , c'est pas grave , quand c'est une partie plus sensible genre le poignet , la tu douille ).

Si je laisse trainer les câbles brancher à mes enceintes par exemple , si des fils se touchent , ça fait des vieux bruits etc ...

Et venons en à ce qui m'inquiète le plus , bah la borne. étant donné que c'est bricolage et compagnie ( notamment des adaptateurs fait maison etc ... ) .
Dès que je touche la carcasse métallique j'ai bon , même borne éteinte mais relié au courant ( et pourtant , ça passe par un convertisseur de tension avant , lui aussi éteint )

J'ai réussi à résoudre le problème dans mon salon en changeant une fois les multiprise ( ouaip , du coup , que 2 prises pour TV / PCs / freebox / Console / téléphone / lampes etc ... ) mais c'est revenu.

Par contre, j'ai pas de soucis avec la machine à laver ( il me semble que la y'a une obligation légale dans les pièces d'eau , cette prise la serait aux normes ? )

Sauf que la maintenant , j'aimerai me payer de la bonne grosse PCB à 300-400€ , et ça me ferai chier qu'elle grille par un trop plein d'électricité statique ou je_sais_pas_quoi mais un truc pas cool niveau courant.

Je pense donc que certaines prises ne sont pas relié à la terre ( pourtant c'est pas des prises à 2 trou , y'a bien la pique de la terre , mais ptet que y'a rien derrière =/ )

Comment je peux tester ça ? Avec un voltmètre ? ( mais j'ai pas envie de voler sur le mur en testant le truc ^^ ) Surtout que j'ai déjà vu les dégâts que ça peut faire ( mon ancienne borne on à déchargé le châssis de l'écran en reliant au radiateur ... j'vous raconte la patate quoi , le type qui m'a aidé à failli y rester j'crois =/ )

Du coup , quels sont les obligations légale du proprio dans ces cas la ? Je demander légalement à refaire l'installation éléctrique à ses frais ? Mes frais ?
Surtout que c'est encore plus compliqué pour ce genre de demande , sachant que j'ai pas particulièrement de problème avec la proprio ( qui est une tante de ma famille ... qui sous loue une partie de sa maison indépendante comme appart )

Si vous avez des notions la dessus , ça me ferai bien plaisir :)
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par Dreamkey »

Catz a écrit :Assez fréquemment , j'ai des soucis ( j'ai 2 alims de PC qui ont grillé en 2 jours , soudainement y'a ... 2 -3 mois )
Est-ce que ce serais sur des marques noname ? Voici un lien qui montre que rien ne vaut une marque.
Catz a écrit :J'ai réussi à résoudre le problème dans mon salon en changeant une fois les multiprise ( ouaip , du coup , que 2 prises pour TV / PCs / freebox / Console / téléphone / lampes etc ... ) mais c'est revenu.
Là c'est clairement dangereux à cause de la surtension, mais si tu n'as pas d'autres choix...
Catz a écrit :Comment je peux tester ça ? Avec un voltmètre ? ( mais j'ai pas envie de voler sur le mur en testant le truc ^^ )
Rassure toi, j'ai déjà tester plusieurs fois de tester la tension que j'avais avec un multimètre à 5€. Par contre, pour tester la terre, ils parlent ici d'une solution avec une ampoule, mais lit bien jusqu'au bout car il peut y avoir des dangers...
Catz a écrit :Du coup , quels sont les obligations légale du proprio dans ces cas la ? Je demander légalement à refaire l'installation éléctrique à ses frais ? Mes frais ?
Surtout que c'est encore plus compliqué pour ce genre de demande , sachant que j'ai pas particulièrement de problème avec la proprio ( qui est une tante de ma famille ... qui sous loue une partie de sa maison indépendante comme appart )
Voilà peut-être une piste.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Catz »

Merci Dreamkey ! Sur les 2 alims , 1 était noname , l'autre ça volait pas bien haut , mais c'était pas bas de gamme ( mais j'avais déjà lu l'article CPC :P et j'ai toujours une de mes alims " advance " , ça m'avait bien fait peur :lol:)

Pour la surtension et l'empilage de multiprise , je sais que c'est pas kewl , mais bon , j'ai pas spécialement le choix ... fin si ,je pourrais m'amuser à tout débrancher / rebrancher , jouer avec le son de la TV pour pas avoir le 5.1 , éteindre la TV quand j'allume la lumière ... des trucs relou quoi :roll:

Quand aux normes évoqué sur CCM , ça m'a l'air plutôt vague , j'ai rien trouvé d'"executif" , dans le sens " voila madame , la loi XX de tel date vous oblige à mettre à la terre "

En fait , même si c'est pas obligatoire , ça m'arrangerai bien qu'il y ai une histoire de responsabilité ( genre le proprio n'est pas obligé , mais si après un refus il y a accident , c'est lui qui serait responsable )

Je cherche surtout quelque chose pour appuyer ma demande au cas ou ... ( Si je trouve rien , je dirai que j'ai pris des grosses patate parce que y'a pas de terre , et que ça peut plus durer ... mais c'est moyen , et toujours mieux que " c'est pour protéger mes pauvres PCB arcade à 350€ " , surtout que l'installation électrique est surement la même chez elle vu que le disjoncteur pour sa maison est dans mon appart ... )

Anyone ?

( ah oui , leur méthode de test avec la lampe ... c'est plus que moyen ^^ )
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Catz, je crains de ne pouvoir réellement t'éclairer car dans mon cas tout a été refait quand tout a sauté! Avant je faisais avec (et les dangers inhérents). Le truc c'est que si, par exemple, les fils sont gainés de tissus (mais faut voir dans le mur pour ça (...) je pense qu'on peut mettre en avant la dangerosité en cas de dégât des eaux... En fait, je ne sais trop quoi te dire; peut-être que Venom (qui semble s'y connaitre) pourrait te dire ce qui est obligatoire niveau installation (tableau électrique...) et ce qui est inadmissible. Sinon les multiprises avec fusible et tout, ça pourrait peut-être limiter les risques de griller des appareils?

Moi sinon l'électricité depuis ça va, c'est très moche mais ça va :D

En fait j'ai surtout l'impression que les proprio font ce qu'ils veulent et même quand tu passes par une agence, la prochaine fois je regarderai de plus près: plomberie, fenêtres, électricité...
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Catz »

Ouki , bah merci quand même :)
edd a écrit :Sinon les multiprises avec fusible et tout, ça pourrait peut-être limiter les risques de griller des appareils?.
Bah j'ai plus trop confiance en ces prises dites " spéciales " ... il me semble l'avoir déjà raconté ici , mais un jour en vacance , gros orage , et on avait 2 PC portable , un Vaio sur une prise " spécial protégé paratonnerre " , et un IBM directement sur une prise , dans la même pièce.

L'orage est tombé pas loin , le courant à sauté . Le vaio à brulé ( batterie à changer ), l'ibm à tenu le coup.

Cherchez l'erreur :)
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

edd a écrit :peut-être que Venom (qui semble s'y connaitre) pourrait te dire ce qui est obligatoire niveau installation (tableau électrique...) et ce qui est inadmissible.
En fait j'ai un bac électrotechnique, donc c'est plus électricité d'entreprise et je ne connais pas totalement les normes.
Par contre j'ai un pote qui touche un plus que moi en électricité, BTS, DUT, tout ça et je lui ai parlé de ton cas cet après midi.
D'après lui il pourrait y avoir plusieurs problèmes possibles:
- Des prises qui ne sont pas mises à la terre, ou alors assez mal (c'est le fait que tu prennes du jus avec ton disque dur xbox360 qui lui a fait penser à ça).
- Un piquet de terre pas assez enfoncé dans le sol (pareil qu'au dessus pour l'explication).
- Parfois tu as peut-être des surtensions EDF, c'est gênant mais tu ne peux pas faire grand chose (d'où le fait que tu as grillé pas mal de trucs), ça arrive parfois lorsque l'on est proche du transformateur EDF.
Moi j'ai aussi pensé à trop de courant qui passerait par le neutre (normalement il y en a juste un peu), ce qui fait que même matos éteint tu risques de te prendre une châtaigne, il y aurait trop de courants sur les appareils, etc...

Au niveau des normes je crois que si tu es en danger évident (un défaut de terre est dangereux et pas aux normes) tu peux demander à ce que la proprio fasse venir un électricien.
Vu que c'est une tante de ta famille tu peux peut-être lui en parler, si c'est juste une intervention d'électricien pour constater ça ne va pas lui coûter bien cher (attention quand même de ne pas tomber sur un escroc), il y a peut-être aussi moyen qu'elle déduise ça d'une partie de ses impôts, on ne sait jamais ça peut être un argument qui la décide à faire quelques travaux.

Voilà à peu près ce que je peux te dire. :wink:
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Catz »

Ok bah merci ! J'irai la voir bientôt alors , surtout que hier j'ai bien pris le temps de vérifier un peu toutes les prises. Dans le salon , j'ai plus trop de problèmes ( j'ai toucher ma xboite , rien du tout ) , et cette prise la possède bien un petit picot pour la terre ( mais es-ce relié , good question )

Par contre , la ou y'a la borne , y'a j'avais pas bien vu , y'a un " point " ( genre petit point gris ) à la place de la terre , mais pas de fiche du tout ! Donc pas étonnant que j'prenne du jus si je touche la carcasse métallique à l'intérieur ! J'irai la voir quand même de toute façon :roll:

ça me fait un argument de plus pour mettre la borne dans le salon au passage , mais ma topine est toujours pas d'accord , fu' :lol:
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Catz »

Un peu de Teasing.

Image

:love:
Répondre