Racontage de Vie

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

binblink
membre actif
membre actif

Message par binblink »

J'ai une question à poser! (hé oui!!! ^^ )
Je viens de créer un blog de téléchargement de musique par le biais de megaupload et je voudrais savoir si en faisant cela je suis dans l'illégalité car après tout, aucun fichier n'est en téléchargement sur mon blog vu que c'est megaupload qui hébèrge!
J'aimerai bien le savoir avant de faire tourner l'adresse et de me retrouver en prison!!! :D
Merki!
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par la mauvaise:

La mauvaise nouvelle c'est que tu risques effectivement la prison... la bonne c'est qu'en plus d'un gâteau à ton anniversaire je t'amènerai des oranges.

Non, non, de rien, ce n'est pas grand chose après tout. :)
binblink
membre actif
membre actif

Message par binblink »

Es tu sur de ce que tu dit car étant donné que l'hébergeur des fichiers est megaupload il me semble que ce sont eux qui sont juridiquement responsable car c'est eux qui distribuent le fichier de manière illégale! (après je suis pas sur c'est pour sa que je demande)

Après sa peut être intéressant si le cours des oranges grimpe subitement a la bourse! :D
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Je ne sais pas s'il y a un jurisprudence mais même si (hypothèse) cela ne t'implique pas car c'est sur des serveurs de stockage ne t'appartenant pas que sont situés les fichiers. Cela peut clairement te mettre sous les projecteurs de la justice, pouvant amenant à effectuer un petit contrôle de routine à ton domicile. J'espère qu'aucune copie de logiciels/musique/vidéos illégales n'y trainent...

(Et puis à quoi ça sert? Si tu veux parler d'un disque, tu en parles; après le lecteur de ton blog s'il est interressé se débrouillera pour écouter ou acquérir ledit disque légalement ou non -selon son propre choix-)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
SevLila
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par SevLila »

Autre solution, et parfaitement légale, si la musique dont tu parles est écoutable sur jiwa, tu mets le lien jiwa.

Donne pas de lien de download sur ton blog, c'est une mauvaise idée.
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par Dreamkey »

Merci pour jiwa, je ne connaissais que Deezer.

@binblink : à mon avis (faudrait fouiller dans les termes d'utilisation de MU), ils se déchargent et doivent dire que c'est la personne qui a mis le fichier qui en est responsable.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Goshu »

Effectivement, je pense que même si ce n'est pas toi qui héberge les fichiers, doit y avoir une clause dans les CG de Megaupload qui précise qu'ils se déchargent de toutes responsabilités. Après, une vérification d'IP pour savoir qui a uploadé l'album et zou, on peut facilement savoir qui a mis en ligne l'album....

Si tu veux vraiment une valeur ajoutée pour ton blog musical, soigne tes articles avec une présentation d'artiste (sans recopier Wikipedia ^^), ton opinion sur le disque, toussa toussa.

Après, il reste aussi les liens vers les pages MySpace pour aller écouté et tes visiteurs se débrouilleront pour choper l'album légalement... ou pas... mais ça c'est leur problèmes.
chez.moa
membre très actif
membre très actif

Message par chez.moa »

Il est illégal d'héberger des musiques comem cela (donc mégaupload) masi il est aussi illégal d'indiquer toute source,tout lien pointant vers un endroit ou l'on pourrait trouver des musiques a téléchargés de façon illégal.

Venom je viens avec toi pour lui apporter les oranges.
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Conditions d'utilisation:

Code : Tout sélectionner

8.1 Contenu illicite
Megaupload n'approuve ni n'autorise les corps de sites ou transmissions de données contenant des matériels illicites ou obscènes, ou encourageant des activités illégales, en ce y compris, sans que cette énumération soit exhaustive, le jeu, la vente d'armes illégales, et la promotion ou publication de tout matériel qui pourrait enfreindre la législation sur les crimes haineux.

Megaupload se réserve le droit de suspendre ou résilier tout compte ou transmission qui enfreindrait cette règle, sans notification préalable.

De plus, si l'Utilisateur venait à enfreindre cette règle, Megaupload assisterait et coopérerait activement avec les forces de l'ordre et les autorités gouvernementales en rassemblant et en communiquant des informations sur l'Utilisateur, le site de l'Utilisateur, le contenu illicite ou obscène, et sur les personnes qui auraient pu accéder à, acquérir ou utiliser ce contenu illicite ou obscène de façon inappropriée.
Charte de confiance:

Code : Tout sélectionner

Divulgation exceptionnelle
Nous pouvons être amenés à divulguer vos données personnelles dans le but de protéger nos droits juridiques ou dans le cas où ces données contiendraient ou constitueraient une menace potentielle ou réelle à la sûreté d'une personne. La divulgation peut nous être imposée par les autorités judiciaires.
Comme l'a dit chez.moa rien que le fait de dire "Tu trouveras des mp3 sur machin.com" est illégal.
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif

Message par blackbelt_29 »

voici le site de la 32x
http://planete-32x.over-blog.com/
il est pas au point encore mais bientot!!!
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Goshu »

Ça vous dit rien ? :wink:

Image

Image

Les photos vient de ce blog.
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

JET SET RADIOOOOO !!!
blackbelt_29
membre très actif
membre très actif

Message par blackbelt_29 »

Oo elle existe vraiment mes roller me voila
Frédo
membre actif
membre actif

Message par Frédo »

Putain merci Venom, j'étais vraiment en train de me demander ce qu'il nous voulait avec son parking xD

Effectivement, ça prend tout son sens, vive TokyoTo 8D
Cherches pas plus loin, les meilleurs jeux sont sur Dreamcast !
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Djizeuss »

Ha ! J'avais d'abord pensé MSR ... honte à moi ! :oops:

EDIT : Ca marche aussi très bien avec celle-ci !

Image
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Répondre