Aujourd'hui c'est le lancement de Firefox 3 (enfin aujourd'hui, heure californienne... ). Et pour l'occasion, la Fondation Mozilla veut tenter un record :
Le Download Day est notre tentative pour établir un record du monde du logiciel le plus téléchargé en 24 heures et se produira le jour du lancement de Firefox 3.
Ça se passe ici : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/ et les téléchargements seront pris en compte à partir de 19h (à cause de cette heure californienne...). Faite un tour sur la FAQ pour plus de détails.
Je pense que les serveurs risquent d'être un peu saturé au début (enfin, ils ont quand même du prévoir le coup...) et vu que le "concours" se prolonge sur 24h, rien ne sert de courir, il faut partir à point!
Évidemment, ce type d'action sert principalement à faire un peu de bruit et promouvoir Firefox et les Logiciels Libres...
Pour le site de Mozilla Europe, je sais pas (j'imagine que oui), mais pour le miroir, le téléchargement ne sera pas compté... Et tant qu'a faire, j'aimerais faire un téléchargement "utile"...