J'ai acheté ma première Dreamcast pour vivre l'expérience Shenmue I. Quelle claque !!!
Après ça a été le tour de SNK vs Capcom. Les persos de Street Fighter rencontre ceux de SNK ! Bon sang mais j'ai fait dans mon slip. Gros fan de jeux SNK en arcade et plus tard en émulation NEOGEO et du Street Fighter de la SNES, je pouvais voir Kyo et Yori affronter Ryu et Ken. Et le système de bonus à acheter avec des points en finissant le jeu, c'était vraiment le pied.
Comme à la fac on avait quatre mois de vacances il fallait bien s'occuper... et là coup de grâce : Sakura Taisen 1, 2, 3 à la suite. Et c'est pas peu de dire que le 3 est vraiment un chef d'œuvre ! Avec son ambiance unique et son scénario décalé et très bien maîtrisé. Le mélange Girl game et T-RPG c'était vraiment une super idée.
En gros fan de T-RPG j'ai aussi fait Super Robot Taisen dans la foulée.
Voilà pour mes 6 premier jeux Dreamcast. Et le pire c'est que ce n'est que le début de l'aventure

pas un seul shmup cité, pas de encore de Skies Of Arcadia, pas de Fushigi na Dungeon et autres Missing Parts, pas de Last Blade II ou de Mark Of The Wolves, Resident Evil : Code Veronica... En écrivant ce post j'ai même du mal à y croire... Moi qui n'ait que 6 jeux maximum sur mes autres consoles.