Racontage de Vie
Modérateur : Team Modération
Ah oui quand même ! C'est pire que mon ancienne installation électrique !
Il faudrait que tu en touches 2 mots au proprio (si c'est possible et que c'est pas un escroc...) pour qu'il arrange ça au plus vite.
De toute façon tout est à sa charge vu que les soucis sont après le compteur, donc EDF n'a rien à y voir logiquement. (sauf peut-être le câble à moitié dénudé vu qu'il est directement relié au compteur mais pas sûr du tout...)
Il faudrait que tu en touches 2 mots au proprio (si c'est possible et que c'est pas un escroc...) pour qu'il arrange ça au plus vite.
De toute façon tout est à sa charge vu que les soucis sont après le compteur, donc EDF n'a rien à y voir logiquement. (sauf peut-être le câble à moitié dénudé vu qu'il est directement relié au compteur mais pas sûr du tout...)
Pas gagné, vais deja voir avec l'électricien qui vient lundi (en attendant, je coupe tout et je pars ailleurs) qui va remonter à l'agence, qui verra avec le proprio...
Et je te parle même pas de la plomberie...
Et je te parle même pas de la plomberie...
-|- edd -|- W&W player!

merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site

merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
L'électricien ne prendra pas l'initiative de lui même d'améliorer l'installation, à la limite il peut dire au proprio que c'est nécessaire.
Tu peux essayer de faire peur au proprio en lui disant que s'il arrive quelque chose à quelqu'un qui vient chez toi ou à toi même c'est lui qui sera responsable pénalement.
En même temps il ne faut pas trop le brusquer car il peut se débrouiller pour te foutre dehors.
Tu peux essayer de faire peur au proprio en lui disant que s'il arrive quelque chose à quelqu'un qui vient chez toi ou à toi même c'est lui qui sera responsable pénalement.
En même temps il ne faut pas trop le brusquer car il peut se débrouiller pour te foutre dehors.

Mon proprio ne voudra pas faire de travaux, il a toujours refusé, à chaque fois c'est pour des cas extrêmes (comme ici) où l'agence fait faire les trucs et retient ensuite le montant de la facture sur ce qu'elle reverse au proprio. Une fois il est même venu pour faire la plomberie lui-même (un plombier était passé et avait remonter à l'agence que ça n'allait pas du tout) plutot que prendre un pro, il n'a pas fait que qu'il devait faire (changer le ballon et les toilettes -elles ont été changées plus tard, cas de force majeure, ça a claqué-) et à la place à fait un jeu de tuyauterie plastique partout dans la cuisine (genre plutot que régler les fuites, on achemine l'eau qui fuit vers l'écoulement -au pire c'est lui qui paie l'eau...-). Du reste, j'ai reçu un avis de trésor publique me demandant de leur verser mon loyer plutot qu'à mon proprio (en fait c'était à voir avec l'agence), ce qu'il sous entend qu'il ne paie pas ses impots. C'est le genre de mec qui loue plusieurs apparts dans Paris et qui est fauché (ressemble à un clodo). M'adresser à lui, c'est même pas la peine...
-|- edd -|- W&W player!

Ouep pas trop d'espoir donc...
Vaut mieux attendre que l'électricien passe, demande lui s'il peut t'isoler les fils qui ne le sont pas, tu seras déjà plus en sécurité. (un peu de chatterton ou de gaine thermorétractable ça serait mieux)
Demande lui aussi de vérifier ton fusible qui ne lâche jamais et parle lui également de ton soucis de disjoncteur quand il y a les radiateurs et la cuisinière.
Profites en pour lui demander s'il peut te faire une estimation rapide de ce que ça coûterait de refaire l'installation (si c'est pas grand chez toi, c'est peut-être pas si cher que ça) et vois avec l'agence si c'est possible de faire quelque chose. (vu que le proprio n'a pas trop de pouvoir en ce qui concerne ton loyer, il n'en a peut-être pas trop non plus pour le reste)
Vaut mieux attendre que l'électricien passe, demande lui s'il peut t'isoler les fils qui ne le sont pas, tu seras déjà plus en sécurité. (un peu de chatterton ou de gaine thermorétractable ça serait mieux)
Demande lui aussi de vérifier ton fusible qui ne lâche jamais et parle lui également de ton soucis de disjoncteur quand il y a les radiateurs et la cuisinière.
Profites en pour lui demander s'il peut te faire une estimation rapide de ce que ça coûterait de refaire l'installation (si c'est pas grand chez toi, c'est peut-être pas si cher que ça) et vois avec l'agence si c'est possible de faire quelque chose. (vu que le proprio n'a pas trop de pouvoir en ce qui concerne ton loyer, il n'en a peut-être pas trop non plus pour le reste)
- SunMingZhao
- membre hyper actif
Bon ben voila, l'electricien est passé. Le fil dénudé est la colone montante c'est à dire le jus et sans protections (le disjoncteur est après)... Sinon il a arraché la plainte et il y a effectivement des étincelles dans le trou. En fait il fait péter les murs pour pouvoir remédier au problème et il faut d'ailleurs refaire l'intégralité de l'électricité (il m'a dit qu'il y avait pour 1 semaine de boulot et que si on lui demandait de bricoler, il ne le ferait pas). Il faudra que je dégage tout les mur en mettant tout me meubles au centre des pièces (en les vidant donc), une sorte de déménagement mais sans bouger les trucs... En attendant, je suis SDF avec interdiction de vivre chez moi. Mon agence immobilière est fermée aujourd'hui donc sera tenue au courant demain... Ensuite, faut voir avec le proprio, etc... Bref, je suis parti pour quelques semaines de galère...
-|- edd -|- W&W player!

Il va carrément casser les murs ?
Le plus simple aurait été de débrancher l'installation et remplacer les anciens câbles par des nouveaux en les mettant dans des goulottes.

Avec les goulottes il y en a pour même pas 2 jours de boulot pour 2 personnes.
C'est un électricien fournit par l'agence ou c'est toi qui l'a contacté ?

Le plus simple aurait été de débrancher l'installation et remplacer les anciens câbles par des nouveaux en les mettant dans des goulottes.

Avec les goulottes il y en a pour même pas 2 jours de boulot pour 2 personnes.
C'est un électricien fournit par l'agence ou c'est toi qui l'a contacté ?
C'est l'électricien de l'agence.
Je sais pas s'il va casser les murs pour refaire le truc mais pour neutraliser le court-circuit (là où y'a les étincelles), c'est dans un mur (c'est un peut compliquer à décrire) donc il ne pouvait pas.
Je sais pas s'il va casser les murs pour refaire le truc mais pour neutraliser le court-circuit (là où y'a les étincelles), c'est dans un mur (c'est un peut compliquer à décrire) donc il ne pouvait pas.
Modifié en dernier par edd le 17 mars 2008 14:19, modifié 1 fois.
-|- edd -|- W&W player!

Ok, vu que c'est un vieux logement, peut-être qu'il préfère casser les murs plutôt que de faire passer des goulottes qui feraient trop modernes par rapport au reste.
En tout cas s'il doit casser les murs tu en as largement pour une semaine, surtout que c'est peut-être même pas lui qui va faire les trous ou les reboucher mais plutôt un maçon ou un platrier.
En tout cas s'il doit casser les murs tu en as largement pour une semaine, surtout que c'est peut-être même pas lui qui va faire les trous ou les reboucher mais plutôt un maçon ou un platrier.

Pour l'esthétique on verra après (surtout que le coté "d'époque" n'est plus trop là, à part des moulures au plafond et des plaintes en marbre dans le verstibule d'entrée; le reste c'est tout et n'importe quoi), le plus logique serait qu'il aille au pratique.
-|- edd -|- W&W player!

Ben le plus pratique c'est les goulottes alors, je ne pense pas que ça coûtera beaucoup plus cher que de défoncer des mur, c'est démontable facilement en cas de soucis et très rapide à installer.
Au cas où tu le reverrais avant qu'il commence ses travaux tu peux essayer de lui en toucher 2 mots. (car c'est sûr que s'il est payé à l'heure il va préférer y passer une semaine, mais bon pour toi c'est pas l'idéal de ne pas pouvoir être chez toi pendant tout ce temps)
Au cas où tu le reverrais avant qu'il commence ses travaux tu peux essayer de lui en toucher 2 mots. (car c'est sûr que s'il est payé à l'heure il va préférer y passer une semaine, mais bon pour toi c'est pas l'idéal de ne pas pouvoir être chez toi pendant tout ce temps)