Je n'en sais pas plus, près de chez moi il n'y a pas de beffroi, même l'église on ne l'entend plus beaucoup...
Pour ce qui est de vrai ou faux:
- Le type qui vient demander à kad pour qu'il jette un oeil à son compte en banque est le seul du film qui parle réellement ch'ti, les autres c'est un mix français/ch'ti un peu trop poussé, on a quelques expressions qui reviennent de temps en temps mais pas à ce point là. (et c'est très rare les gens qui parlent totalement ch'ti)
- La scène dans le restaurant où ils font commander kad je ne crois pas que tout le monde parlerait comme ça au serveur, le ch'ti c'est souvent en famille ou entre amis. (ne tentez jamais un entretien d'embauche en ch'ti...)
- Les baraques à frites (ou friteries) il y en a vraiment dans tous les coins et ce sont réellement des caravanes découpées.
Par contre il n'y a quasiment jamais de petites tables et chaises pour s'assoir, tu prends tes frites et tu les manges chez toi ou dans la voiture si tu n'es pas près de chez toi. (Pas besoin de dire que ta voiture sent les frites pendant 2 jours)
- On n'est pas tous des alcooliques (d'ailleurs je ne bois quasiment pas d'alcool) et c'est surtout l'accent ch'ti qui peut faire croire qu'on est plus bourré que dans une autre région.
- On n'appelle pas quelqu'un avant de passer chez lui mais on l'appelle après être reparti pour dire qu'on est bien arrivé. (souvent on fait même juste sonner le téléphone)
- La porte d'entrée de la maison n'est fermée à clé que la nuit, dans la journée c'est ouvert, parfois tu tapes et tu rentres sans qu'on te le dise. (si tu connais bien les gens chez qui tu vas, ou les médecins font ça parfois)
- Les expressions "j'te dis quoi" et "hein?" sont très utilisées.
- Il ne fait pas plus froid dans le nord qu'à Paris, parfois il fait même plus chaud, ça dépend.
- Je connais quand même un facteur qui s'arrête à chaque maison pour boire un coup comme Dany Boon dans le film...

Tout ça c'est dans m'in coin, une ville assez petite, je ne sais pas si c'est pareil vers Lille par exemple.
Si tu as vu des trucs bizarres dans le film et que tu veux savoir si c'est vrai ou non n'hésite pas.