Pourquoi vouloir la version Jap ?
Pour la collection ou est-ce que celui que tu as actuellement est en PAL et tu souhaites accéder aux joies du 60Hz ?
Disons que le jap ne sera un obstacle qu'au moment d'équiper les items clefs pour déclencher certains evenements. Ce qui t'obligera tout de même à avoir recours à une faq.
Sinon en terme de traduction ça ne c'est pas arrangé avec l'apparition du français !
Haa le souvenir de mes premiers pas sur AoS ! Le jeu qui d'entrée me demande si je veux "superimer" une partie (une partie SUPERimée, je sais pas ce que c'est mais ça doit pêter le feu ce machin là !
copyright JBTeam), et puis les noms des monstres magnifiquement traduits avec le mythique "lubricant" qui devient en français "lubrifiant" !!
Avec DoS c'est pire !
Moins de fautes d'orthographe mais un contresens par phrase. Du coup on ne s'apercoit de rien sauf que les dialogues ne veulent souvent rien dire et l'on se demande si on a fumé quelque chose, et puis on tente de revenir mentalement au texte anglais et on pige le vrai sens des dialogues.
Traduction niveau classe de sixième hein !
EDIT : Catz la version US du jeu est pas trop rare non plus et a été rééditée dans une version "Hit Chépuquoi" qui ne cote pas grand chose (par rapport à la version PAL). J'ai choppé le mien à une quinzaine d'euros environ sur ibé, tu peux creuser de ce coté là !
.