hieronymus a écrit :- les protagonistes ne sont pas charismatiques car il s'agit de gens comme toi et moi. Ca coincide parfaitement avec le postulat de départ : des gens "normaux" se retrouvent dans l'épicentre d'une catastrophe apocalyptique.
- pour la caméra greffée à l'épaule en permanence, c'est vrai que c'est peu réaliste (en plus il devrait y avoir beaucoup plus de tremblements et de sol filmé) mais c'est un film, pas un documentaire.
Seul (petit) bémol pour moi : le fait que ce soit une histoire d'amour qui guide les déplacements des persos dans l'île. J'aurais préféré une motivation plus primaire, genre rejoindre un point d'évacuation.
- Oui je veux bien qu'il faut qu'ils fassent monsieur tout le monde mais là c'est un peu trop monsieur tout le monde, j'aurai préféré des personnes plus originales, je dois pas être assez normal pour accrocher à eux... (et tous les gens que je connais sont bizarres, vive le nord! )
- Ok ce n'est pas un documentaire mais bon ils veulent quand même qu'on y croit non? Autant s'en donner les moyens, ça ne coutait pas plus cher de poser la caméra à un endroit ou à un autre de temps en temps.
C'est sûr que des tremblements pour ajouter au réalisme ça n'aurait pas fait terrible mais je trouve qu'il y a quelques idées qu'ils auraient pu exploiter et qui auraient donné pas mal.
- J'y ai pensé pour l'histoire d'amour mais je crois que si ça avait été pour rejoindre un point d'évacuation ils auraient dû changer la totalité du scénario et il y aurait eu plus de trucs à justifier comme leur trajet, etc... Peut-être que ça sera le but dans le 2ème film.
Ahah ! ça y est j'suis allé le voir Hier , donc moi aussi , j'peux lire et écrire du blanc
Personnellement , j'ai bien aimer le film , même si bon vous avez presque tout dit , y'a quand même quelques regret , quelques incohérence au niveaux de la cam' ( oué le type qui se fait attaquer et il lache rien ... voila quoi ... ah et aussi , je pense que si un jour , un monstre attaqué New York , on raserai la ville sans même se poser de question ... )
Par contre ,y'a quelques trucs que j'aurai adorer : Que le film se termine au Crash de l'hélico ( j'aime trop les films avec des fins merdique , ça m'aurait fait beaucoup rire en tout cas ) , un peu plus d'explications sur la bébéte ( j'avais accrocher à 28 semaine plus tard , la scène de la contamination de la copine dans " l'hôpital provisoire " c'était sympa =) . Enfin dernier point , ils auraient du taper encore plus fort :sortir , en même temps , 2 films , filmé de 2 points de vue différent , avec pourquoi pas une fin heureuse sur l'un , un peu d'explications dans chacun des films , ça aurait permis de nombreux débat sur les film , un gros coup médiatique , et en + ... j'avoue que dans ce cas , je serai surement allé voir les 2 ... Enfin voila , je m'attendais à être déçu , pas tant que ça
Catz a écrit :j'avais accrocher à 28 semaine plus tard , la scène de la contamination de la copine dans " l'hôpital provisoire " c'était sympa =)
Quand le mari avait embrassé sa copine ? J'avais pas trouvé cette scène bien faite, parce que le gars avait déjà échappé à des zombies, il devais bien s'en douter qu'il risquait de choper la maladie ; en plus je veux bien qu'il est un pass pour pouvoir aller réparer n'importe où, mais il y a quand même des limites (mais j'ai bien aimé que le scène "je te fous les doigts dans tes yeux" soit reprise )
yngwie a écrit :Mon disque dur externe fait clic clic clic!!!!!!!!!!
Désolé..........je suis dégouté!!!!!!!!!!!
400go de données à la poubelle........
Tiens c'est marrant (question de parler), j'ai acheté une DDE de 500Go la semaine dernière, il m'a fait pareil (j'ai donc testé le sav de cdiscount).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Dreamkey a écrit :Tiens c'est marrant (question de parler), j'ai acheté une DDE de 500Go la semaine dernière, il m'a fait pareil (j'ai donc testé le sav de cdiscount).
Euh? Quelle marque? Tu me fais peur je viens d'en acheter un ce matin de 500Go.
J'ai déjà un Western Digital et il fonctionne très bien malgré ses 6 ans ou plus de loyaux services. (j'espère que c'est toujours d'aussi bonne qualité...)
Catz a écrit :j'avais accrocher à 28 semaine plus tard , la scène de la contamination de la copine dans " l'hôpital provisoire " c'était sympa =)
Oué j'viens de voir que c'était mal expliquer , pas la scène dans 28 semaine plus tard , celle dans Cloverfield ( bien que l'autre soit pas mal non plus ) l'hopital provisoire , ou on voit la jeune copine mordu qui ... voila quoi x)
Modifié en dernier par Catz le 11 févr. 2008 23:44, modifié 1 fois.
Dreamkey a écrit :Quand le mari avait embrassé sa copine ? J'avais pas trouvé cette scène bien faite, parce que le gars avait déjà échappé à des zombies, il devais bien s'en douter qu'il risquait de choper la maladie ; en plus je veux bien qu'il est un pass pour pouvoir aller réparer n'importe où, mais il y a quand même des limites (mais j'ai bien aimé que le scène "je te fous les doigts dans tes yeux" soit reprise )
Cette scène, de 28 Semaines Plus Tard donc, je la trouve au contraire très réussie, car très touchante. Il croyait sa femme morte et s'en était persuadé en devant s'expliquer devant ses enfants. Et là, pouff! , elle réapparait ! Il est sous le choc ; sous le choc de revoir son amour qu'il croyait perdu ; et sous le choc de sa culpabilité (il l'a abandonné aux infectés). Robert Carlyle joue cette scène à la perfection.
Sinon même réflexion que toi sur le pass : c'est un moulti-pass, ok, mais de là à pouvoir rentrer comme une fleur dans les installations militaires...
Je viens de tomber sur cette vidéo, ça donne quand même sacrément envie, même si d'après les commentaires, ce serait une vidéo pour le Shenmue Online...