Racontage de Vie

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Tu veux que je te spoiles la saison 4 de lost? :P
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par Dreamkey »

Non, je n'ai déjà pas regardé la saison 3 :roll:
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
yngwie
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par yngwie »

Dreamkey a écrit :Non, je n'ai déjà pas regardé la saison 3 :roll:
Alors à la fin de la 3éme saison de lost...et bien...jack............

Image
Image
"Si c’est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces"
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par hieronymus »

Dreamkey a écrit :T'aurais pu éviter de le dire, ça me fait 2 spoil en 2 jours - hier c'était à propros de la saison 3 de Prison Break :evil:
Désolé :?
Je pensais qu'après le post de Goshu c'était clair pour tout le monde...
Goshu a écrit :En parlant de kaiju eiga et de ciné de genre, je suis tombé sur ça... Je suis grosso modo d'accord avec son classement (et ses commentaires), à part 2 films que je ne connaissais pas, d'ailleurs, ça me donne furieusement envie de me procurer The Giant Claw :lol:
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Goshu »

Il a peut-être pas été voir la vidéo... Du coup pas pu faire le rapport avec Cloverfield...
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par Dreamkey »

hieronymus a écrit :Désolé :?
Je pensais qu'après le post de Goshu c'était clair pour tout le monde...
Goshu a écrit :Il a peut-être pas été voir la vidéo... Du coup pas pu faire le rapport avec Cloverfield...
Oui, je n'avais pas pu voir la vidéo ; de toute façon je m'en doutais que c'était un monstre, parce que vu le rugissement qu'on entendait je me doutais que c'était pas un terroriste :lol:
Et demain j'irai voir le film :P - et essayer de voir Projet Blair Witch.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Goshu »

Euh, Venom, je t'ai envoyé un MP. (je préviens, comme tu me disais que tu avais un problème avec les MPs)
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

Je l'ai bien reçu et je t'ai répondu.

Tu as bien fait de me le dire ici sinon je l'aurai vu demain au plus tôt. :wink:
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par Dreamkey »

J'ai vu Cloverfield et j'ai bien aimé, la caméra amateur permet de mieux se mettre dans le film.

SPOIL:

Après ce que l'on peut reprocher c'est comment fini le film, au début il lance le film à partir d'un dossier secret défense, donc on s'imagine à la fin voir d'autres documents, ou un gars qui parle, mais rien.
Sinon le personnage principal dit que si l'on voit ce film c'est qu'on en sait plus que lui, mais que dalle...
Après vu qu'on sait trop rien on se demande d'où vient le créature, pourquoi, comment...

Donc plein de questions ; tout semble montrer qu'il y aura une suite, c'est comme si ce premier fait bande-annonce du 2.
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Moi, je l'ai trouvé très bien foutu (vu mercredi), pas si amateur que ça la manière de filmer, c'est certes oblique (volontairement), ça peut vibrer (mais tout est mésuré), ça ne fout pas la gerbe (pas comme un gus van sant!). C'est bien fait dans le genre "imitation amateur" mais en restant très clean.

Un film n'a pas besoin d'apporter toutes les réponses, le spectateur se fait sa propre explication de ce qui est ellipsé ou non dit.

SPOIL:

On en sait plus que lui: on sait que:
1- il est mort ;p
2- le probleme est sans doute totalement ou partiellement réglé car la bande a été retrouvée, or elle était enterrée (d'où la conservation) donc la zone doit être sûre (du moins plus sûre). Pis on en sait aussi plus que lui sur l'histoire entre machin et machine (avec les résidus sur la bande).

Oui, on parle d'une suite ou du moins du même évènement vu par d'autres (un autre groupe avec une cam?)
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Venom
Team Modération
Team Modération

Message par Venom »

J'ai quand même trouvé pas mal de trucs pas top:

SPOIL:

- Les "héros" ne m'ont pas donné envie de m'intéresser à leur sort, dans certains films je me dit: Qu'ils meurent ou pourvu qu'ils sont sauvés, là rien, j'étais totalement indifférent.
- Le type qui filme a une caméra greffée sur l'épaule ou c'est moi? La fille qu'il aime se fait attaquer il ne lâche pas la caméra, il se fait attaquer il ne la lâche toujours pas, ce type est né pour filmer! Ils auraient pu faire qu'il la pose de temps en temps cette maudite caméra, sur un meuble quand ils s'abritent dans le métro par exemple.
- Ils rencontrent des monstres et ils ne s'arment même pas, je sais pas une batte, un tuyau, un bout de bois, une tondeuse... ok peut-être pas la tondeuse mais ça peut servir non?..

Ce qui est dommage c'est que l'on apprend quasiment rien de plus que ce que l'on voit dans les 2 bandes annonces, ok il y a un gros monstre qui casse tout, des petits qui mordent les gens et les transforment(?), l'armée qui décidément se téléporte dans les films américains alors que dans la réalité pendant des tornades ou ouragans il leur faut 2 jours... (à moins que tout était prévu, ou qu'ils étaient déjà au courant mais ils auraient fait évacuer avant non?)

S'il y a une suite j'irai quand même surement la voir mais j'attendrai de voir si elle apporte des réponses aux questions et de quel point de vue elle est dirigée.
En fait ce n'est pas vraiment que le film est mauvais, c'est juste que je devais en attendre beaucoup trop.
Je dois bientôt aller le revoir car j'ai promis à quelqu'un d'aller au ciné, j'essayerai de me le refaire avec un regard neuf.
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif

Message par Dreamkey »

Venom a écrit :des petits qui mordent les gens et les transforment(?)
oui je me suis aussi posé la question, parce que des docteurs qui flippent quand quelqu'un est mordu, que d'autres sont en combinaison et qu'ils mettent une balle dans la tête quand quelqu'un est mordu, c'est bizarre, soit ils savent plus de choses soit ils se sont fait avoir déjà une fois, mais on n'a pas vu le résultat.
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par Goshu »

Cool, une conversation de spoil! :lol:
Ca fait bizarre de voir des messages tout blanc :P
edd
Administrateur
Administrateur

Message par edd »

Dreamkey a écrit :
Venom a écrit :des petits qui mordent les gens et les transforment(?)
oui je me suis aussi posé la question, parce que des docteurs qui flippent quand quelqu'un est mordu, que d'autres sont en combinaison et qu'ils mettent une balle dans la tête quand quelqu'un est mordu, c'est bizarre, soit ils savent plus de choses soit ils se sont fait avoir déjà une fois, mais on n'a pas vu le résultat.
Ouais c'est parcequ'ils ont dû voir "28 jours/mois/années plus tard", du coup ils anticipent :p
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain

Message par hieronymus »

J'en reviens et j'ai beaucoup aimé !

A propos du spoile de Venom :

- oui je me suis fait la même remarque : pourquoi ils ne s'arment pas ces cons ? (avec n'importe quel objet qui leur passe sous la main)
- les protagonistes ne sont pas charismatiques car il s'agit de gens comme toi et moi. Ca coincide parfaitement avec le postulat de départ : des gens "normaux" se retrouvent dans l'épicentre d'une catastrophe apocalyptique.
- pour la caméra greffée à l'épaule en permanence, c'est vrai que c'est peu réaliste (en plus il devrait y avoir beaucoup plus de tremblements et de sol filmé) mais c'est un film, pas un documentaire.

On imagine qu'une suite est facilement envisageable sur le même point de vue (filmé à l'épaule) : les médias, l'armée, autres gens équipés de caméras-portables. Une suite filmée de façon classique ne serait pas aussi efficace à mon avis. A moins d'avoir un très bon réalisateur.

Pour la scène oû la fille mordue se fait mettre à l'écart manu militari, j'ai immédiatement pensé à la fécondation parasite d'Alien. On la bute avant qu'elle ponde une bestiole quoi. On aura l'explication dans la suite.

J'aime ces films oû la recherche du pourquoi du comment est mise de côté pour explorer au mieux les réactions et les sentiments des personnages. Et pour en foutre plein la gueule au spectateur bien sur !

Seul (petit) bémol pour moi : le fait que ce soit une histoire d'amour qui guide les déplacements des persos dans l'île. J'aurais préféré une motivation plus primaire, genre rejoindre un point d'évacuation.
Répondre