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- Djizeuss
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Ha oui mais le IV je le trouve hideux et pas maniable mais c'est le cas depuis le jour de sa sortie !!
Parceque je suis peut-être un grand malade mais en terme d'esthétique comme de maniabilité je préfere encore le 1 version NES !
Chaque fois que je songe à me lancer dans la création d'un chtit blog BD/jeux-video je me dis que j'aurais au moins une note à faire pour expliquer mon amour pour Castlevania 1 et ma proportionnelle haine pour le 4 !
Mais là avec juste des mots j'ai pas le courage...
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Parceque je suis peut-être un grand malade mais en terme d'esthétique comme de maniabilité je préfere encore le 1 version NES !
Chaque fois que je songe à me lancer dans la création d'un chtit blog BD/jeux-video je me dis que j'aurais au moins une note à faire pour expliquer mon amour pour Castlevania 1 et ma proportionnelle haine pour le 4 !
Mais là avec juste des mots j'ai pas le courage...
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Pis y'avait un truc qui je crois n'est pas dans Dracula X, c'est le fait de maintenir le bouton appuyé et de pouvoir bouger son fouet et bougeant le bras (ok, c'est pas clair mais ceux qui y ont joué comprennent), super pratique pour assener plein de petits coups à un ennemi trop prêt.
Enfin bref... les goûts et couleurs...
Moi j'aime pas les versions NES, deja parceque je n'y ai pas joué à l'époque, du coup je trouve ça laid, le perso est très limité dans ses mouvements, la zic est sans profondeur (enfin c'est de la zic NES, quoi); j'ai bien essayé de me lancer dedans, le 1 et le 2 (ouch! c'est quoi ce truc) mais sans succès... Du coup je me suis rabattu sur les versions sur Super CD-Rom NEC
Enfin bref... les goûts et couleurs...
Moi j'aime pas les versions NES, deja parceque je n'y ai pas joué à l'époque, du coup je trouve ça laid, le perso est très limité dans ses mouvements, la zic est sans profondeur (enfin c'est de la zic NES, quoi); j'ai bien essayé de me lancer dedans, le 1 et le 2 (ouch! c'est quoi ce truc) mais sans succès... Du coup je me suis rabattu sur les versions sur Super CD-Rom NEC

-|- edd -|- W&W player!


merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site


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Un petit mario-like, à essayer absolument (Venom tu devrais bien aimer, c'est comme les anciens Mario, t'as un peu d'inertie quand tu fais un saut).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
En fait j'ai fini que les mario sur Gameboy, oui j'ai honte et je me rattraperai un jour.
Je viens de tester mais j'aime pas trop, surtout les blocs invisibles qui apparaissent quand on les frappe, le seul truc marrant c'est que si on a les réflexe de mario bros ben on est mort car les bonus sont piégés.
Je viens de tester mais j'aime pas trop, surtout les blocs invisibles qui apparaissent quand on les frappe, le seul truc marrant c'est que si on a les réflexe de mario bros ben on est mort car les bonus sont piégés.

Modifié en dernier par Venom le 23 févr. 2008 22:44, modifié 1 fois.
- Djizeuss
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Un petit mea culpa en passant !
A propos des graphismes de Dawn of Sorrow et de ses couleurs à vomir ça venait finalement de mon passage brutal de la GBA à la DS.
En effet j'ai eu l'occasion de tester le plus gros de ma ludothèque GBA sur DS et là tout de suite ça pête (un peu trop à mon gout) de couleurs.
Du coup maintenant que je m'y suis habitué je me refais DoS avec Alucard et c'est, je dois le reconnaitre, assez magnifique !
C'est magnifique mais je maintiens que c'est super inégal et que l'architecture globale est à chier.
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A propos des graphismes de Dawn of Sorrow et de ses couleurs à vomir ça venait finalement de mon passage brutal de la GBA à la DS.
En effet j'ai eu l'occasion de tester le plus gros de ma ludothèque GBA sur DS et là tout de suite ça pête (un peu trop à mon gout) de couleurs.
Du coup maintenant que je m'y suis habitué je me refais DoS avec Alucard et c'est, je dois le reconnaitre, assez magnifique !
C'est magnifique mais je maintiens que c'est super inégal et que l'architecture globale est à chier.
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Bon alors je me suis fait Castlevania 4, Chi no rondo sur PC engine CD et là je suis sur Symphony of the night.
J'ai bien fait de les faire dans cet ordre car je trouve que c'est vraiment de mieux en mieux.
Il faut un léger temps d'adaptation pour Castlevania 4 car le perso est très lent et pas très maniable, tout comme edd j'aime bien les petits coups qu'on peut mettre avec le fouet.
Chi no rondo est beaucoup moins linéaire et le perso est légèrement plus rapide donc j'ai trouvé ça franchement pas mal, dommage que le perso ait perdu la faculté de mettre des petits coups de fouet.
Et là je joue à Symphony of the night et quelle claque! La 3D est bien incorporée, la jouabilité est améliorée et richter a gardé sa faculté de mettre des petits coups de fouet, la musique est excellente, on peut vraiment aller où on veut, le perso évolue en gagnant de l'expérience, il y a un paquet d'armes différentes, plus besoin de se taper les escaliers des autres opus en maintenant "haut", bon j'arrête là sinon je vais passer la nuit à en dire du bien...
Par contre il me semble que plus la série avance et moins elle est difficile, c'est moi ou le syndrome "grand public" a encore frappé?
Bon je pense que lorsque je vais arriver dans le château inversé de sotn la difficulté va augmenter. (je ne dis pas que le jeu est facile mais ça m'a surpris comparé aux autres)
J'ai bien fait de les faire dans cet ordre car je trouve que c'est vraiment de mieux en mieux.
Il faut un léger temps d'adaptation pour Castlevania 4 car le perso est très lent et pas très maniable, tout comme edd j'aime bien les petits coups qu'on peut mettre avec le fouet.

Chi no rondo est beaucoup moins linéaire et le perso est légèrement plus rapide donc j'ai trouvé ça franchement pas mal, dommage que le perso ait perdu la faculté de mettre des petits coups de fouet.

Et là je joue à Symphony of the night et quelle claque! La 3D est bien incorporée, la jouabilité est améliorée et richter a gardé sa faculté de mettre des petits coups de fouet, la musique est excellente, on peut vraiment aller où on veut, le perso évolue en gagnant de l'expérience, il y a un paquet d'armes différentes, plus besoin de se taper les escaliers des autres opus en maintenant "haut", bon j'arrête là sinon je vais passer la nuit à en dire du bien...
Par contre il me semble que plus la série avance et moins elle est difficile, c'est moi ou le syndrome "grand public" a encore frappé?
Bon je pense que lorsque je vais arriver dans le château inversé de sotn la difficulté va augmenter. (je ne dis pas que le jeu est facile mais ça m'a surpris comparé aux autres)
- Catz
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- Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô
On parle du même jeu ? o_O Alors oué , j'ai pas beaucoup forcer , mais j'ai abandonner après seulement quelques heures sur une difficulté rebutante =OVenom a écrit :Par contre il me semble que plus la série avance et moins elle est difficile, c'est moi ou le syndrome "grand public" a encore frappé?
Bon je pense que lorsque je vais arriver dans le château inversé de sotn la difficulté va augmenter. (je ne dis pas que le jeu est facile mais ça m'a surpris comparé aux autres)
J'me suis même demander si , avec l'effet de liberté , je me tapé des boss pour lesquels j'avais pas le niveau ... ?
- Djizeuss
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Houlà ! Sur SotN ?On parle du même jeu ? o_O Alors oué , j'ai pas beaucoup forcer , mais j'ai abandonner après seulement quelques heures sur une difficulté rebutante
Tu as au moins torché les premiers 100% j'espère ?
Parcequ'autant le chateau inversé peut être gentiment retors si tu le prend à contresens (vu qu'à ce stade du jeu tu es libre de tes déplacements) autant la première moitié du jeu est franchement facile.
En fait la série à d'une part gagné en facilité et d'autre part le système d'XP encourage au bourinage.
Du style face à un boss on compte sur les stats de son perso pour s'en sortir plutot que sur une étude des paterns de l'adversaire ou une bonne maitrise du jeu.
Je m'en suis moi même rendu compte en refaisant les différents épisodes en mode secondaire (le mode à l'ancienne nommé "Julius mode" dans les 2 "Sorrow"), modes qui sans objets de soin ou autres artifices imposent de vraiment maîtriser le jeu et qui malgré leur allure de modes bonus révèlent en fait la véritable profondeur des jeux.
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- Catz
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- Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô
Oui oui , sur Sotn , mon original à 100 € que j'ai collé en émulateur PSX sur ma PSP =/ ( et non , le seul que j'ai torché à 150% , c'était Circle of the Moon sur GBA , fini je sais pas combien de fois , les autres sur DS j'y ai touché rapidement, et les premières versions y'a biennnn longtemps ^^ )
D'ailleurs , j'en profite ici :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-5s- ... 0-2q3.html
Il me titille salement lui !
D'ailleurs , j'en profite ici :
http://www.play-asia.com/paOS-13-71-5s- ... 0-2q3.html
Il me titille salement lui !
@Catz: Et tu as déjà joué à Castlevania 4 car la difficulté est cauchemardesque comparé à sotn?
Dans sotn je me ballade, pas un boss ne m'a posé de problème, j'ai dû mourir 2 ou 3 fois mais parce que je faisais vraiment n'importe quoi. (et encore je n'ai pas encore un seul familier et il me manque le pouvoir de transformation en chauve souris)
Je ne pense pas que je sois devenu très bon en 2 jours mais plutôt que la difficulté a baissé.
@Djizeuss: C'est vrai que dans sotn on n'a pas vraiment besoin d'étudier le boss avant de l'attaquer, le bourriner fonctionne très bien donc on ne s'embête pas trop et en même temps il n'y a plus grand chose à étudier comparé aux autres.
J'espère que les 100.3% de jeu à terminer sur le premier château ne seront pas trop lassants et que le fait de chercher à les avoir ne me pourrira pas le jeu. (surtout que je dois le faire aussi dans l'autre sens ensuite)
Dans sotn je me ballade, pas un boss ne m'a posé de problème, j'ai dû mourir 2 ou 3 fois mais parce que je faisais vraiment n'importe quoi. (et encore je n'ai pas encore un seul familier et il me manque le pouvoir de transformation en chauve souris)
Je ne pense pas que je sois devenu très bon en 2 jours mais plutôt que la difficulté a baissé.
@Djizeuss: C'est vrai que dans sotn on n'a pas vraiment besoin d'étudier le boss avant de l'attaquer, le bourriner fonctionne très bien donc on ne s'embête pas trop et en même temps il n'y a plus grand chose à étudier comparé aux autres.
J'espère que les 100.3% de jeu à terminer sur le premier château ne seront pas trop lassants et que le fait de chercher à les avoir ne me pourrira pas le jeu. (surtout que je dois le faire aussi dans l'autre sens ensuite)
Avec tout ce que je peux lis et entendre sur ce Symphony of the Night, faudra vraiment que je l'essaie un jour...
En ce moment, je suis sur Metal Slug : 1st Mission, Wario Land 4 et Zelda : The Minish Cap.
Metal Slug : 1st Mission : Un titre super sympa et très différent des opus habituels. Plutôt axé plateforme et recherche, on peut finir les niveaux de plusieurs manières différentes (un peu comme certains épisodes de la série régulière), apparition d'une carte (qui ne sert finalement pas à grand chose) et il est quand même bien plus facile (aussi bien par l'apparition d'un système de sauvegarde que par le jeu en lui-même). Par contre, ce titre a un peu perdu l'humour original, en grande partie à cause des graphismes, la NGPC étant un peu limité... Dommage.
Wario Land 4 : Lui par contre a conservé son humour. Episode super frais, pas mal de petite trouvaille comme le fait de pouvoir se transformer grâce/à cause de certains ennemis. Graphiquement très jolie, super plaisant à jouer... Mais je pense qu'il va être très très court....
Zelda : The Minish Cap : Graphiquement au poil, j'adore la possibilité de rétrécir, bien que finalement, je trouve que ça n'apporte pas autant au gameplay qu'on a bien voulu le dire... Mais j'ai un peu l'impression à certains moments de retrouver le gameplay de Zelda 3 ou de Link's Awakening... Par contre, encore un jeu qui va être court, très court... u_u"

En ce moment, je suis sur Metal Slug : 1st Mission, Wario Land 4 et Zelda : The Minish Cap.
Metal Slug : 1st Mission : Un titre super sympa et très différent des opus habituels. Plutôt axé plateforme et recherche, on peut finir les niveaux de plusieurs manières différentes (un peu comme certains épisodes de la série régulière), apparition d'une carte (qui ne sert finalement pas à grand chose) et il est quand même bien plus facile (aussi bien par l'apparition d'un système de sauvegarde que par le jeu en lui-même). Par contre, ce titre a un peu perdu l'humour original, en grande partie à cause des graphismes, la NGPC étant un peu limité... Dommage.
Wario Land 4 : Lui par contre a conservé son humour. Episode super frais, pas mal de petite trouvaille comme le fait de pouvoir se transformer grâce/à cause de certains ennemis. Graphiquement très jolie, super plaisant à jouer... Mais je pense qu'il va être très très court....
Zelda : The Minish Cap : Graphiquement au poil, j'adore la possibilité de rétrécir, bien que finalement, je trouve que ça n'apporte pas autant au gameplay qu'on a bien voulu le dire... Mais j'ai un peu l'impression à certains moments de retrouver le gameplay de Zelda 3 ou de Link's Awakening... Par contre, encore un jeu qui va être court, très court... u_u"