Clair, les lives passent encore (faut garder Life After Death et Rock in Rio; on vire les A real live/dead one, etc.) mais les best-of, aucun interet.
C'est vrai que de la même manière qu'ACDC, un nouvel album de Maiden sonne comme du Maiden (ce qui est un bon point -je pointe du doigt Metallica-) mais c'est vraiment mieux réussi coté ACDC (Ballbreaker -commence à dater: 95-, Stiff upper lip...) que coté Maiden (post-Brave New World...).
Mais un concert de Maiden reste un concert de Maiden et avec de la chance on peut espérer qu'ils ne s'étalent pas sur le trop nouveau (ce que fait Metallica, je me souviens en 2003, sont restés quasiment que sur Kill'em All/Ride the Ligntning/Master/Justice/Metallica, ce qui était de plutot bon gout -même avec leur "super" nouveau bassiste grenouille-).
C'est quand même bien que Maiden existe encore (1er album en 1980) et remplisse encore des salles, avec un public de 14 à 50+ piges! Moi je trouve que dans l'esprit c'est un groupe qui a su rester identique à lui même (je parle pas du physique) et plutot humble. Peu de groupe ont cette longévité et ce succès après tant de temps (bon ok, ça reste au niveau d'un public très ciblé). A une époque, par les profanes, le groupe était vu comme un groupe de foire (surtout à cause de l'imagerie qui l'accompagne) et pourtant il est la base de toute une partie de la nouvelle génération -plus si nouvelle-, en mon sens (Heavenly, Dream Theater... même si le chant de Bruce reste quelquechose d'unique -aigu sans faire "castrat").
Bref
Y'en a qui achète (à l'époque) une gratte pour jouer du Led Zep, du Nirvana ou du Oasis; moi j'ai acheté ma première gratte pour jouer du Maiden (et il s'est passé du temps avant que j'en joue correctement -me suis rabattu sur Metallica, Megadeth... en attendant-)