Racontage de Vie
Modérateur : Team Modération
- jojoinside
- membre actif
Nonon je conduis prudemment ; l'histoire c'est que j'ai voulu sortir du parking (en reculant doucement) mais une voiture en a profité pour se garer de l'autre côté. Elle n'a pas réussi du premier coup, a reculé un peu pour se remettre correctement sauf que j'avais déjà reculé un peu. Donc pour me barrer j'ai dû slalommer entre la voiture à moitié garé et celle qui était au dessus, mais comme elle était longue je l'ai touché.
C'est incompréhensible mais voila
C'est incompréhensible mais voila

S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
- jojoinside
- membre actif
- Catz
- Team DreamAgain

ça y est , c'est arrivé , Ring of Death

Pour les non biloutien ( Non pas les asexué , mais les gens qui n'achètent pas tout ce qui viens de Bilou

En gros , ma Xboite est bonne pour la poubelle , de quoi me laisser le temps de rejouer plus à la Dreamcast

Microsoft devrait faire un échange standard sans complication si tu ne l'a pas ouverte (sceau de garanti intact).
-|- edd -|- W&W player!

merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site

merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
- Catz
- Team DreamAgain
Non non t'inquiète pas ^^ Comme l'a dit edd ,La console est garantie , ils envoient UPS le lendemain de l'appel au SAV en général , ils viennent la chercher et te la rende sous ... en gros un mois.Goshu a écrit :Oo Putain, merde, alors là je suis sur le cul et bouche bée... Elle est vraiment bonne pour la poubelle ? Pas moyen de la changer ??
Par contre , le problème étant tellement récurent qu'ils ont eu peur à la sortie de la ps3 de voir tout les joueurs Xbox de la première heure avec leur console dont la garantie de 2 ans arrivé à terme , ils ont étendu la garantie à 3 ans.
J'ai encore de la marge , et puis la plupart du temps , c'est " réparable " ( la ram mal fixé , il suffit de faire pression dessus avec de la gomme il parait ... )
Par contre faut avouer que ça fout un peu la rage , sachant que j'ai commander Call of duty 4 , que je comptais bien m'acheter Guitar Hero 3 ( que j'ai pas acheter en import pour avoir une 2eme Guitare ) , et au final je me retrouve sans console , et je paye toujours le live -_-'
Je leur dirait que j'tiens une asso qui promeut ( c'est français ça ? ) les jeux vidéos , et que la qualité de leur Sav et le geste commercial qui va avec seront à la hauteur de la réputation que j'ferait à Microsoft

Ok, sur le coup, j'ai eu "peur"....

C'est dingue comme les consoles "Next-Gen" peuvent être fragile... En même temps, je peux comprendre que ces machines soit bien plus complexes à mettre au point que nos bécanes 8 ou 16bits, que ce soit plus balèze de faire des machines stables... Mais quand même, j'imagine que, vu la tournure qu'a pris le marché du JV, les machines sont assemblées "avec les pieds" pour réduire les coûts...
Par contre, la DC a également la réputation d'être une machine relativement fragile, mais avec du recul, je n'ai jamais eu de gros soucis avec la mienne. En tous cas, bien moins qu'avec la Playstation... Quelques freezes et reboot ya un an ou deux, un gros coup de nettoyage, réglage de lentille et changement de la pâte thermique et depuis plus rien... Comme quoi...
C'est clair...psykotine a écrit :![]()
bref dans dix ans y'aura que des nes, MD, PC engine, snes en rétrogaming
c'est quand même pas croyable vu le prix des consoles "next gen"

C'est dingue comme les consoles "Next-Gen" peuvent être fragile... En même temps, je peux comprendre que ces machines soit bien plus complexes à mettre au point que nos bécanes 8 ou 16bits, que ce soit plus balèze de faire des machines stables... Mais quand même, j'imagine que, vu la tournure qu'a pris le marché du JV, les machines sont assemblées "avec les pieds" pour réduire les coûts...
Par contre, la DC a également la réputation d'être une machine relativement fragile, mais avec du recul, je n'ai jamais eu de gros soucis avec la mienne. En tous cas, bien moins qu'avec la Playstation... Quelques freezes et reboot ya un an ou deux, un gros coup de nettoyage, réglage de lentille et changement de la pâte thermique et depuis plus rien... Comme quoi...
Deja un système avec un lecteur de disque s'use bcp plus (et ça doit être idem pour le super cdrom -nec pc engine- et pour le mega-cd) mais il faut avouer que, Sony en tête (et maintenant talloné par Microsoft), les composants et la finition est de mauvaise qualité sur les consoles next-gen. Mais ces machines sont deja vendues à perte, si la qualité était au rendez-vous elles seraint bcp plus chères (et toujours vendues à perte certainement).
Et puis cela ne concerne pas que les consoles, dans l'ère du tout jetable, il en va de même pour les lecteurs de salon (vendus à 20-30eur neufs), les ipods (le "lock" du mien ne locke plus rien, vous me direz "ouais mais depuis 2 ans et demi tu t'en sert tous les jours", c'est vrai mais avant on avait des TV qui duraient 15 ans!) -je parle même pas des autres mp3- et le reste.
Pour tout avoir il faut pouvoir tout se payer, et pour que tout le monde puisse tout se payer, il faut que ce soit pas cher, pour que ce soit pas cher il fat que ça ne coute pas cher à produire.... faut des composants moins chers, de moins bonne qualité et ne pas dépenser trop d'aragent en recherche et développement, en testing...
Mais bon, on est content quand même, non? C'est juste qu'on s'est fait à l'idée que tout doit être changé au bout de 2 ans et que dans 10 ans on pourra pas ressortir nos vieilles choses...
Pour la DC, perso, je n'ai pas grand chose à redire; grosso modo c'est le lecteur qui décède (je parle pas d'overclocking et autres barbareries en tout genre), c'est vrai...
Heureusement l'émulation est là et avec de la chance, on aura dans 10 ans des images exactes de nos GDRom (c'est ce que vise le format GDI)... pis comme on aura des disques durs de 1000To et des super connections (pour le live arcade futur) ben ça ira.

Et puis cela ne concerne pas que les consoles, dans l'ère du tout jetable, il en va de même pour les lecteurs de salon (vendus à 20-30eur neufs), les ipods (le "lock" du mien ne locke plus rien, vous me direz "ouais mais depuis 2 ans et demi tu t'en sert tous les jours", c'est vrai mais avant on avait des TV qui duraient 15 ans!) -je parle même pas des autres mp3- et le reste.
Pour tout avoir il faut pouvoir tout se payer, et pour que tout le monde puisse tout se payer, il faut que ce soit pas cher, pour que ce soit pas cher il fat que ça ne coute pas cher à produire.... faut des composants moins chers, de moins bonne qualité et ne pas dépenser trop d'aragent en recherche et développement, en testing...
Mais bon, on est content quand même, non? C'est juste qu'on s'est fait à l'idée que tout doit être changé au bout de 2 ans et que dans 10 ans on pourra pas ressortir nos vieilles choses...
Pour la DC, perso, je n'ai pas grand chose à redire; grosso modo c'est le lecteur qui décède (je parle pas d'overclocking et autres barbareries en tout genre), c'est vrai...
Heureusement l'émulation est là et avec de la chance, on aura dans 10 ans des images exactes de nos GDRom (c'est ce que vise le format GDI)... pis comme on aura des disques durs de 1000To et des super connections (pour le live arcade futur) ben ça ira.

-|- edd -|- W&W player!

- Catz
- Team DreamAgain
J'imagine déjà l'annonce sur ebay dans 10 ans " Vend Xbox 360 Très bon état , PAS 3 LEDs ROUGE ! *mint* *boxed* *unuse* * Vintage * Oldschool* * Collection * * RARE *"
C'est vrai qu'a part le problème de Reboot , la DC est relativement fiable. Le problème est la , imaginez qu'on ait à renvoyer la DC pour un pb de ce type , et vous obtenez la xbox ^^
Ms et Sony , pour vos futurs consoles , un conseil : ne laissez que des problèmes facilement réparable
C'est vrai qu'a part le problème de Reboot , la DC est relativement fiable. Le problème est la , imaginez qu'on ait à renvoyer la DC pour un pb de ce type , et vous obtenez la xbox ^^
Ms et Sony , pour vos futurs consoles , un conseil : ne laissez que des problèmes facilement réparable

Je ne connaissais pas ce format ; mais après comment le faire lire sur DC ? Au maxi on peut overburner en CDR 90 mais on n'attendra jamais la taille d'un GD...edd a écrit :Heureusement l'émulation est là et avec de la chance, on aura dans 10 ans des images exactes de nos GDRom (c'est ce que vise le format GDI)
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
(On est là dans un hypothèse où tous les lecteurs DC seront morts...)
Le but est bien d'utiliser ce format sur un émulateur, nullDC le gère.
Dans 10 ans les émus DC devraint être parfaits.
Le but est bien d'utiliser ce format sur un émulateur, nullDC le gère.
Dans 10 ans les émus DC devraint être parfaits.
-|- edd -|- W&W player!