Le coté technique de Mars Matrix est tout bonnement exellent, contrairement aux GigaWing 1 & 2 (et peut être même le suivant), lorsqu'on active le bouclier, on peut l'arreter pour qu'il se recharge plus rapidement plutot que de vider toute la barre et ce juste dans l'optique de pouvoir traverser une vague de boulette par anticipation (comme dans les GigaWings), c'est indispensable pour bien maitriser le jeu car tout se base dessus.
Alors je veux bien qu'on le trouve laid au niveau grphisme et son, surtout pour un jeu Dreamcast, mais sur le point de vue technique, il est trés réussi et pour ceux qui veulent du challenge dans un shmup, il y en a !!
De plus il y a toute une flopée d'améliorations possibles en plus du système d'expérience... Nan franchement, essayez-le si vous ne le connaissez pas, il en vaut vraiment la peine même si au premier abord il semble un peu pourri.
La Dreamcast c'est pas uniquement les jeux que tout le monde connait, d'autres sont beaucoup moins connus et méritent pourtant de l'attention croyez moi
edit => donc si on ne considère pas Cannon Spike comme un shoot, je mets Ikaruga en 5ème place, bien que je ne connaisse pas Under Defeat, Baldr Force EX et Shikigami No Shiro 2... Je pense qu'au moin un de ces trois jeux aurait été dans le Top 5 si je les auraient joués.