(il fonctionne encore très bien et tiens très bien la charge, le seul hic c'est le "lock" qui ne locke plus rien; je l'ai deja démonté, pas trouvé de faut contact, en le remontant ça remarchait mais ça lui a repris ensuite... du coup, c'est un peu chiant car, ça arrive que je l'allume sans faire expres en appuyant sur ma poche et là ça se vide bcp plus vite) -au pire, il me servira d'audio d'appoint-
Je compte donc m'orienter par un iPod 30Go (parceque le 80Go va faire trop épais dans ma poche et puis les nano ont un format idéal, 8Go ça m'irait encore, mais le prix au Go pour ces 8Go me dérange un peu); oui donc j'ai laissé tombé le coté tout en 1, iPhone, prix trop excessif (pour 4 ou 8Go). Le 30Go n'est pas plus épais qu'un mini 2G (ce que j'ai), plus large mais ça va encore. La vidéo sur iPod, c'est pas ça mais dans mon cas c'est purement audio (j'ai une GP2X pour la video qui supporte plus de format qu'un ipod et son quicktime ou mpeg4 apple). Alors pourquoi un iPod et pas un Archos Gmini ou un Creative (je parle pas des autres, hein, c'est pour du son, je veux pas un truc qui sort un son de merde et qui est fourni avec des écouteurs inutilisables)? En fait y'a pas une grosse diffrénce de prix et j'ai pris l'habitude d'iTunes et sa gestion des podcasts (j'écoute pas mal de podcasts). Bref, voila pour les justifications.
Donc, sur l'applestore c'est 279eur (France), 259$ (US, deja ça fait mal au cul); on sait pourquoi c'est cette taxe à la con française sur le stockage (259$ = 189eur, voyez le truc...). Quelqu'un a-t'il un plan sûr où ce serait moins cher; je ne cherche bien sûr que du neuf, dernière génération avec facture (donc genre à l'étranger).