Oh Putain! Qui est "admin" du site à présent? (l'un de vous à racheté le nom de domaine, etc? c'était géré sous forme d'assoc?)
Je ne vais pas lui casser de sucre sur le dos mais je peux juste dire que ça ne m'étonne pas (pas mal de divergences niveau "se faire de la thune ou pas avec webemu", avec notament le clikethon -un truc pour forcer les visiteurs à cliquer sur du paie-par-click-, enfin j'imagine -j'espère- que ça avait servi pour le site à l'époque mais au vu des achats de Kokoshka -étudiant- je ne suis pas sûr que tout ait été dans le site...). Le but caché de webemu à la reprise par Kokoshka (2000 ou 2001) était de fidélisé le max de visiteurs avec du warez (à l'époque le N64 était perçu comme tel -c'était la dernière machine de Nintendo et il veillait au grain, deja que la perception de l'émulation en général à l'époque...-) afin de les bombarder de pubs (paie-par-vue) ensuite (à l'époque ça rapportait encore un peu, avant que les annonceurs se rendent compte que c'était merdique et que le tarif passe à une misère). Après il a essayé de se racheter une bonne conduite avec la charte bidon lancée par altaemul (sont morts, eux? ils voulaient conquérir le monde avec un énorme réseau: altaemul, altajv, altamachin, alta-vend-des-trucs)... Il faut dire qu'à l'époque (juste avant le kidnapping de webemu* en fait), Kokoshka collectait un max de trucs de cul afin de lancer un site (même visuel que webemu mais en rose) qui devait le rendre millionaire... une certaine vision du web. qu'est ce qe je foutais là? Ben perso, j'étais passionné d'ému arcade, donc c'était pour partager, je n'ai pas vu 1 euro sur le gains hypothétiques du site (et je m'en tape).
Cela dit, Kokoshka in-real-life était (plus vu depuis 2002) quelqu'un de plutot sympathique, interressant (très callé en matos, etc.) et pédagogue (quand j'ai débarqué en cours à l'époque, j'avais jamais eu de PC, je pense qu'il m'a bien aidé); ensuite j'ai bien galéré à faire des projets avec lui (doué en conception/codage, mais à la bourre, pas forcément perfectionniste, incapable d'écrire 3 mots dans un français correct...). Allez j'arrête là. S'il passe par là, je ne pense pas qu'il le prenne mal vu que c'est exact, et de toute façon je ne crois pas qu'il me porte dans son coeur (quand Codex s'est barré, il lui aurait sorti "t'es pire que drkmssh" ;p , c'est vrai que j'ai foutu pas mal la merde à l'époque pour essayer d'aller dans mon sens -> un site de passionné interressant, pas accessible à tous car technique)
*pour l'histoire, webemu était un site très homepage créé par BigLo l'équipe intégrait plusieurs personnes; quand biglo a laché le truc, deux clans se sont disputés la relève (il y avait 2 webemu sur le web); l'un a plus ou moins remporté avec attaque constante de l'autre (hacking, etc. qui ont continué longtemps après -après reprise par kokoshka-). Kokoshka s'est proposé de refaire le site (design/passage en php), il a effectivement refait le site et l'a hebergé sur un hebergement à lui (
www.webemulation.free.fr à l'époque) devenant le propriétaire de webemu sans que personne ne s'en rende compte.