Je voudrais parler des démos (en général).
Quand j'ai découvert la dreamcast, j'ai été très agréablement surpris en voyant pour la première fois une mini-démo, une intro de l'équipe Echelon en fait. Et puis j'ai découvert qu'il existait des démos sur Dreamcast !
Les demos....mes souvenirs d'amstrad cpc 6128 remontent à la surface....c'était hier. Heuh...non en fait! Y'a plus lgt

Bref, cette époque oû la scène underground cpc s'agitait dans tous les sens : nombreux fanzines (papier, D7) , progs, déplombages, et les démos !!
Une petite anecdote :
A l'époque je correspondais avec un mec doué qui déplombait les jeux et les mettait en circulation. Il ne laissait pas d'intro, mais juste un message qui s'affichait quand on faisait "cat" : ce jeu est une copie....
Un jour je lui envoi une disquette remplie de demos. Il ne connaissait pas. Il est tout de suite rentré dans le truc, avec en exemple la Longshot demo du Logon System.
Et ben il est rentré dans cette team (la meilleure) , sous le nom d'Overflow. Il a réalisé plusieurs demos.
Il a même travaillé sur une version de Shadow of the Beast (sur cpc).
J'ai cherché à retrouver ces demos et ces fanzines (celui auquel je participais s'appelait Palmier, sur disquette, 3 numéros seulement), et voici donc un lien vers pas mal de démos cpc :
http://ninja2008.free.fr/CPC/Scene/Demos/index.php
Pour ceux qui ont été marqué par ça.