Page 1 sur 1

Dreamshell quasi 100% compatible

Posté : 16 févr. 2020 22:58
par scorcryll
Je n'avais pas trop persévéré sur dreamshell, pour moi il y avait trop de jeux incompatibles.
Je viens de passer sur le site de dragoncity, et ce n'est plus le cas.


De plus Cpasjuste avec l'aide de dragoncity ont sortie un OS plus conviviale


Re: Dreamshell quasi 100% compatible

Posté : 07 déc. 2020 16:33
par Matt_
Salut,

As-tu testé ?

Re: Dreamshell quasi 100% compatible

Posté : 21 déc. 2020 21:34
par scorcryll
non je n'ai pas testé, mais tu peux faire confiance à dragoncity

Re: Dreamshell quasi 100% compatible

Posté : 28 avr. 2026 17:03
par MrBlueSky
Image

Ce que vous voyez là c'est une Dreamcast
  • qui peux lancer les jeux depuis un disque dur (mod GD-IDE) ou depuis le lecteur d'origine
  • reliée à mon écran par la VGA Box TORO de chez Behardbros
  • reliée à internet par une carte réseau Atomiswave et son adaptateur custom fait par Xrider de chez Delta-Island (c'est l'équivalent d'un BBA Adapter sorti en fin de vie de la Dreamcast)
  • avec un VMU retro-éclairé à l'aide de led Nintendo DS
Bref, tout un tas de matos, achats compulsifs et bricolages que j'avais lancés il y a quelques années et qui sont enfin exploités.

Le moins évident aura été l'utilisation de Retrodream/Dreamshell hébergé sur le disque dur. Dragoncity a un tuto très détaillé sur l'utilisation de Retrodream mais il recommande d'utiliser un SSD. Moi j'avais envie de trouver une utilité à un vieux HDD de PC portable. En combinant les infos des listes de compatibilités de Dragoncity et celles de pcwzrd13 (le gars derrière le site d'info Dreamcast Live) j'ai enfin réussi à lancer Phantasy Star Online V2 depuis mon disque dur !!!

Quel bonheur de ne pas entendre ce pauvre lecteur GD Rom asthmatique ne plus cracher ses poumons à chaque chargement.

Bon bien évidemment il y a des solutions bien plus user-friendly qui existent. Un DGEMU et un Dreampi et vous vous évitez tout un tas de galères tout en accédant à bien plus de jeux en ligne (50 aujourd'hui et la liste continue de grandir ! :D )

Néanmoins on peut noter que le BBA est maintenant compatible avec 10 jeux !

Re: Dreamshell quasi 100% compatible

Posté : 28 avr. 2026 18:07
par Venom
Joli. :)

J'avais oublié que le VMU n'était pas rétro-éclairé, si tu n'en avais pas parlé je n'aurais même pas fait attention.