Jet Set Radio -Djizeuss-
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Jet Set Radio -Djizeuss-
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- hieronymus
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- Localisation : Paris
Ca-y-est ! Je l'ai terminé
J'y avais déjà joué plusieurs fois, mais sans persévérer.
Et bien ce jeu est vraiment fantastique : ambiance, rendu, "trajectoires" possibles (je fonce, grind une rambarde, saute le long d'un mur que je grind, re-saute, atterri sur un fil téléphonique, grind, etc - le tout en effectuant des figures). L'agencement des niveaux (des quartiers de Tokyo en fait) m'a particulièrement épaté : quel plaisir de se balader dans ces environnements si riches et caractérisés. En plus ils sont tous liés les uns aux autres par des passages plus ou moins cachés. Des graphismes super jolis au service de niveaux non linéaires qu'on prend plaisir à arpenter dans tout les sens.
Au chapitre des critiques (vas-y Djizeuss, frappe, je suis prêt à encaisser ) je dirais que la caméra n'est pas ce qui m'a le plus gêné. Mais plutôt :
- l'arrêt brutal lorsque l'on touche un adversaire, et l'orientation à l'opposé de l'action qui en découle. Ce qui donne : je suis sur les talons d'un Noise Tank, prêt à lui tagger le dos, mais en m'approchant trop prêt je suis stoppé net, et mon perso se retrouve face à l'endroit d'oû je venais (pendant que le Noise Tank met les voiles dans mon dos, bien sur !).
- l'impossibilité de tagger le dos des adversaires alors que je suis à 0,0002 mm d'eux. Il suffit de laisser un peu de mou pour qu'apparaisse le petit symbole... Pas logique ça, et plutôt énervant.
- les sauts. Autant les sauts de ouf dans la stratosphère permettent de se réceptionner sans trop de soucis sur un fil ou une gouttière, autant les petits sauts m'ont posé des problèmes : obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour grimper sur une pôv' rambarde, le perso se décalant toujours au dernier moment.
J'y avais déjà joué plusieurs fois, mais sans persévérer.
Et bien ce jeu est vraiment fantastique : ambiance, rendu, "trajectoires" possibles (je fonce, grind une rambarde, saute le long d'un mur que je grind, re-saute, atterri sur un fil téléphonique, grind, etc - le tout en effectuant des figures). L'agencement des niveaux (des quartiers de Tokyo en fait) m'a particulièrement épaté : quel plaisir de se balader dans ces environnements si riches et caractérisés. En plus ils sont tous liés les uns aux autres par des passages plus ou moins cachés. Des graphismes super jolis au service de niveaux non linéaires qu'on prend plaisir à arpenter dans tout les sens.
Au chapitre des critiques (vas-y Djizeuss, frappe, je suis prêt à encaisser ) je dirais que la caméra n'est pas ce qui m'a le plus gêné. Mais plutôt :
- l'arrêt brutal lorsque l'on touche un adversaire, et l'orientation à l'opposé de l'action qui en découle. Ce qui donne : je suis sur les talons d'un Noise Tank, prêt à lui tagger le dos, mais en m'approchant trop prêt je suis stoppé net, et mon perso se retrouve face à l'endroit d'oû je venais (pendant que le Noise Tank met les voiles dans mon dos, bien sur !).
- l'impossibilité de tagger le dos des adversaires alors que je suis à 0,0002 mm d'eux. Il suffit de laisser un peu de mou pour qu'apparaisse le petit symbole... Pas logique ça, et plutôt énervant.
- les sauts. Autant les sauts de ouf dans la stratosphère permettent de se réceptionner sans trop de soucis sur un fil ou une gouttière, autant les petits sauts m'ont posé des problèmes : obligé de s'y reprendre à plusieurs fois pour grimper sur une pôv' rambarde, le perso se décalant toujours au dernier moment.
- Djizeuss
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- Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
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Non j'admet que ces points sont critiquables, perso il y a longtemps que je ne me suis pas attaqué au mode scénaro alors l'histoire des ennemis à tagger m'était sortie de la tête.
Sinon maintenant que tu l'as fini et si tu as aimé tu peux le re-finir pour débloquer TOUS les persos (les gangs ennemis, Pots le chien et même le dernier boss)
.
Sinon maintenant que tu l'as fini et si tu as aimé tu peux le re-finir pour débloquer TOUS les persos (les gangs ennemis, Pots le chien et même le dernier boss)
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"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
- hieronymus
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Oui, je l'ai recommencéDjizeuss a écrit :Sinon maintenant que tu l'as fini et si tu as aimé tu peux le re-finir pour débloquer TOUS les persos (les gangs ennemis, Pots le chien et même le dernier boss).
Plus pour pouvoir jouer en m'éclatant pleinement et en éclatant le score (sans le côté découverte des niveaux en somme --> " il se cache oû ce p'tain de dernier spot à tagger ?!") que pour débloquer les persos.
- Street_Platoon
- nouveau venu
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Re: Jet Set Radio -Djizeuss-
Je l'avais laissé de côté un moment y a quelques temps mais je l'ai fini récemment. Sans doute le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Dreamcast (ok j'ai pas des masses de jeux sur DC). Tout est génial : ambiance, zic, gameplay... pfiou !
Le dernier niveau est vraiment un gros trip sinon o_O
Le dernier niveau est vraiment un gros trip sinon o_O