En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Bon ben je viens de finir symphony of the night à un peu plus de 200%, je vais galérer à trouver ce qui me manque pour les 200.6% car je ne vois pas du tout ce que j'ai pu louper.

J'ai oublier de parler du principal défaut de sotn: Sa traduction.

Ils ont filé le texte à traduire du japonais vers l'anglais à un collégien ou quoi? Ou alors c'est de la traduction automatique?
Les voix sont fidèles au texte mais le texte c'est du n'importe quoi...
Lors du boss final ce qui se dit est parfois presque incompréhensible voir risible.
Franchement certaines phrases valent bien la phrase culte de Zero Wing.

Le jeu est excellent mais ils auraient quand même pu s'appliquer sur la traduction, heureusement qu'ils ne l'ont pas traduit en français. :)

@Goshu: Franchement il n'y a pas à hésiter, si tu as l'occasion de jouer à sotn fonce!
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

En parlant traduction , j'me tate toujours sur la version Play-asia à 13 € ( surement en jap' =/ ) , même si c'est entièrement japonais ... c'est grave ?
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de texte dans celui là donc je ne pense pas que ce soit trop gênant.

La question est surtout: Est ce que tu vas avoir envie d'y jouer? Parce que sotn n'a pas trop vieilli mais je pense que malheureusement celui-là si.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Venom a écrit :La question est surtout: Est ce que tu vas avoir envie d'y jouer? Parce que sotn n'a pas trop vieilli mais je pense que malheureusement celui-là si.
Heuuu ... j'suis mal ou ta phrase veut rien dire ? =X Il a pas vieilli mais il a vieilli x)

Sur Play-asia a 13 € c'est SOTN , pas Castlevania 4 !
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Pourquoi vouloir la version Jap ?
Pour la collection ou est-ce que celui que tu as actuellement est en PAL et tu souhaites accéder aux joies du 60Hz ?

Disons que le jap ne sera un obstacle qu'au moment d'équiper les items clefs pour déclencher certains evenements. Ce qui t'obligera tout de même à avoir recours à une faq.

Sinon en terme de traduction ça ne c'est pas arrangé avec l'apparition du français !
Haa le souvenir de mes premiers pas sur AoS ! Le jeu qui d'entrée me demande si je veux "superimer" une partie (une partie SUPERimée, je sais pas ce que c'est mais ça doit pêter le feu ce machin là !copyright JBTeam), et puis les noms des monstres magnifiquement traduits avec le mythique "lubricant" qui devient en français "lubrifiant" !! :lol:

Avec DoS c'est pire !
Moins de fautes d'orthographe mais un contresens par phrase. Du coup on ne s'apercoit de rien sauf que les dialogues ne veulent souvent rien dire et l'on se demande si on a fumé quelque chose, et puis on tente de revenir mentalement au texte anglais et on pige le vrai sens des dialogues.
Traduction niveau classe de sixième hein !

EDIT : Catz la version US du jeu est pas trop rare non plus et a été rééditée dans une version "Hit Chépuquoi" qui ne cote pas grand chose (par rapport à la version PAL). J'ai choppé le mien à une quinzaine d'euros environ sur ibé, tu peux creuser de ce coté là !

.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Djizeuss a écrit :Pourquoi vouloir la version Jap ?
Pour la collection ou est-ce que celui que tu as actuellement est en PAL et tu souhaites accéder aux joies du 60Hz ?
EDIT : Catz la version US du jeu est pas trop rare non plus et a été rééditée dans une version "Hit Chépuquoi" qui ne cote pas grand chose (par rapport à la version PAL). J'ai choppé le mien à une quinzaine d'euros environ sur ibé, tu peux creuser de ce coté là !

.
Justement pour ça , le jeu couté super chère =/ Et la pour 13 € c'était du neuf , je pensais que c'était une bonne affaire.

Edit : Si quelqu'un trouve sur ebay à ce prix la , je veux bien , même un Greatest Hit US loin d'être neuf est vendu 44US + 10 de port ... =/
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

Ha ouais quand même !! 8O

A l'époque où j'ai choppé le mien la version PAL s'échangeait entre 50 et 60 euros maxi et les versions US/JAP moitié moins.

La hype mes bons amis !
A force de dire du bien de ce jeu ...

.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Catz a écrit :
Venom a écrit :La question est surtout: Est ce que tu vas avoir envie d'y jouer? Parce que sotn n'a pas trop vieilli mais je pense que malheureusement celui-là si.
Heuuu ... j'suis mal ou ta phrase veut rien dire ? =X Il a pas vieilli mais il a vieilli x)

Sur Play-asia a 13 € c'est SOTN , pas Castlevania 4 !
Je croyais que c'était Castlevania chronicles, le lien ne fonctionnait pas lorsque j'ai répondu à ton message. :oops: (je me doutais bien que ce n'était pas castlevania 4 vu qu'il n'est sorti que sur super nes)

Bon ben Djizeuss t'a répondu du coup. :)

EDIT: Il est peut-être moins cher car c'est une réédition book donc les bugs ont été corrigés non? (oui c'est un des rares jeu où les bugs ont un intérêt)

Et j'ai oublié de dire que je viens de le finir à 200.6%, j'ai trouvé aussi le meilleur matos, je n'ai plus qu'à le rejouer avec Richter. :)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Oui , il est bien précisé que les bugs ont été corrigé.

S'grave ? ( m'enfin , surement comme la version 360 que j'voulais ^^ )

N'empéche que j'sais toujours pas si j'dois m'prendre ct'édition a 13€ ou me procurer ... d'une autre façon - une version US.
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Non ce n'est pas grave, je ne me suis même pas servi des bugs sur ma partie mais certains préfèrent la première version.

En ce qui concerne la version jap ou us que tu peux te procurer c'est à toi de voir si tu es collectionneur.
Mais en fait je ne vois pas pourquoi tu ne joues pas à ta version pal, juste pour le 60hz? Perso ça ne me dérange pas plus que ça. (parfois sur certains jeux si mais là bof)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Heuuu ... parce que mon pal au prix ou il coute , c'est pas un vrai :oops:

Et je pense qu'on se doit de l'avoir dans sa collec' se titre la =/

J'ai jusqu'a ce soir pour réfléchir , âpres ils arrêtent les promo sur Play-zazia =/
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

Catz a écrit :Oui oui , sur Sotn , mon original à 100 € que j'ai collé en émulateur PSX sur ma PSP =/
Euh? Tu disais pas que tu avais l'original à 100€? Décidément j'ai du mal sur ce topic...
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Message par Djizeuss »

je pense qu'on se doit de l'avoir dans sa collec' se titre la
Si c'est juste pour l'attrait de l'original qui fait jolie sur l'étagère alors oui il vaut mieux la version jap ! Parceque c'est tout de suite plus classe que la moche photo du mont St Michel.

Prend toi l'original en jap et cherche ensuite un backup de la version US ... je peux te fournir ça au besoin, envoie moi ton adresse par MP et je te fais un bô CD.

.
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Message par Catz »

Venom a écrit :
Catz a écrit :Oui oui , sur Sotn , mon original à 100 € que j'ai collé en émulateur PSX sur ma PSP =/
Euh? Tu disais pas que tu avais l'original à 100€? Décidément j'ai du mal sur ce topic...
Ah oui désolé , c'était de l'ironie :lol:

Désolé :oops:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6389
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Message par Venom »

:P

Donc oui ça vaut le coup pour la collec' et si tu veux y jouer tu prends un backup comme ça tu peux même le garder sous blister. :roll:
Répondre