En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

j'ai torché Super Mario World en 3 jours (il me manque une des 96 sorties par contre...)

franchement ce jeu n'a pas vieilli d'un iota et ce fut un réel plaisir de s'y plonger presque 20 ans après sa sortie... :mrgreen:

les réflexes sont toujours là, malgré la trentaine approchante :twisted:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

J'ai joué et fini Manhunt 2 sur PS2, par contre il m'est arrivé un truc assez original, je m'explique:

Le jeu possède un niveau et une fin bonus, qui est soi disant débloquée lorsque l'on a terminé le jeu.
Ayant terminé le 1er et ayant bien compris que le mieux dans ce jeu est d'être discret et d'effectuer les assassinats les plus gores possibles je me mets à faire la même chose.

Après quelques heures j'arrive à l'avant dernier niveau du jeu, de là j'enchaine sur le dernier, je vois la fin et elle me semble un peu bizarre.
Je me dis "pas grave, je vais aller voir le niveau bonus et voir la fin alternative", je vais dans la menu de choix des niveaux, je sélectionne le niveau bonus, le valide et ça marche pas.
Je me suis dit que j'avais loupé un truc, du coup je re-termine l'avant dernier niveau et j'arrive au même niveau que j'avais déjà joué et... même fin.

Bon je vais voir sur le net pour voir comment on débloque cette fin alternative et là, surprise, je me rend compte que j'ai déjà vu la fin alternative, ce qui me manque c'est la vraie fin !
J'ai l'impression que pour avoir la fin alternative il faut jouer le mieux possible, en étant un maximum discret, ce que j'ai fait depuis le début et donc impossible de voir la vraie fin vu que le jeu sauvegarde automatiquement la meilleure "performance" sur le niveau, du coup on ne peut pas le réinitialiser.

Seul moyen, le recommencer en jouant mal pour voir la vraie fin, ou récupérer une save d'un type qui a joué comme un manche. :P (ce que j'ai fait, je vais pas m'amuser à recommencer le jeu et faire exprès d'être mauvais pour voir la fin)

Moralité: Parfois il ne faut pas faire de son mieux pour être récompensé... (ça marche aussi dans la vie de tous les jours)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Djizeuss »

En ce moment je suis sur Vixen 357 Megadrive (jap)

Image

J'avais déjà testé en émulation y'a quelques années parce que Masaya + Tactical (avec des mecha style GuyFrame du même éditeur) = Zizi tout dur.
Verdict de l'époque : c'est chiant, mou, long et pas super fin du point de vue "tactique".

Mais connement (et parce que Masaya + Tactical = Zizi tout dur) je me suis payé le jeu il y a quelques semaines.
verdict au bout de 2 heures pour torcher les seuls 2 premiers niveaux : c'est chiant, mou, long et pas super fin du point de vue "tactique".
Sur les 20 ou 30 unités à l'écran je n'en commande que 2 et je donc passe 95 % du temps à regarder le CPU jouer (mal) tout seul.

Mais bon j'ai payé le jeu et il est bien calé dans la console alors j'insiste un peu et l'air de rien j'engloutit les heures sans m'en rendre compte.
Et pourtant qu'est-ce que c'est nul !!
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

je me mets à Samurai Showdown RPG sur Saturn...mais bon un RPG en jap ça fait peur quand on a aucune notion au niveau des Kanjis et puis pour l'histoire... :cry:

quelqu'un a t'il ou sait il où je peux trouver un pas à pas (en français si possible oui je demande l'impossible) ??? :mrgreen:
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6388
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Venom »

psykotine a écrit :quelqu'un a t'il ou sait il où je peux trouver un pas à pas (en français si possible oui je demande l'impossible) ??? :mrgreen:
Gamefaqs... en anglais...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

psykotine a écrit :j'ai torché Super Mario World en 3 jours
Je l'ai fait tellement de fois en long , en large et en travers ...

Dimanche dernier , ma copine s'est levé en voulant absolument jouer à Mario , et puis au bout de 5 min de jeu elle à lâcher , j'ai fini le jeu prenant tout les secrets de mon enfance ( oui , à l'époque ou on cherchais nous même :twisted: ) , et je l'ai fini en 15 min à tout casser :lol:
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par bouz »

Mario world en 15 minutes?!
J'y ai passé des semaines il y a quelques années, j'ai même pas réussi à le terminer.
J'ai repris il y a 2 semaines, j'en suis au 3ème monde, mais cette fois, je finis à fond chaque monde avant de passer au suivant. C'est très sympa, j'aime beaucoup.
Je joue sur GBA (Super Mario advance 2 = Super Mario World)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

ouais en 15 min mort de rire :lol: avec toutes les sorties (y'en a 96 à trouver hein) t'as pris la star road et paf ???

moi je me suis tout tapé sans soluce :wink:
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

psykotine a écrit :ouais en 15 min mort de rire :lol: avec toutes les sorties (y'en a 96 à trouver hein) t'as pris la star road et paf ???

moi je me suis tout tapé sans soluce :wink:
d'ailleurs le chateau de Bowser est lamentable par rapport aux mario NES
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

psykotine a écrit :
psykotine a écrit :ouais en 15 min mort de rire :lol: avec toutes les sorties (y'en a 96 à trouver hein) t'as pris la star road et paf ???

moi je me suis tout tapé sans soluce :wink:
d'ailleurs le chateau de Bowser est lamentable par rapport aux mario NES
Grave +1 , le château y'a même pas moyen de mourir une fois :lol:

Et moi aussi je l'ai fait sans soluce , souvenir d'enfance de quand on prenait un Yoshi qui volait ou une cape et ou on volait dans TOUT les niveaux pour avoir tout les passages secrets :D ( vla la motivation qu'on avait à l'époque ^^ )

Mais oui , dans le premier niveau ou y'a la cape , y'a une Star qui t'emmène loin , et en 4 niveaux t'es au boss :lol:

Je me souviens par contre que les niveaux du milieu de la Star étaient vraiment des casse tête infernaux , et que j'ai pleurer ma mère pour les avoir tous :roll:
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Dreamkey »

bouz a écrit :Je joue sur GBA (Super Mario advance 2 = Super Mario World)
La même chose, d'ailleurs je me demande si je l'ai vraiment fini (tous les mondes avec les 5 pièces, tous les Yoshi de débloqués...). Mais je crois que j'aurais du mal à le faire sur Snes, bicauz je me suis habitué aux touches/combos de la GBA, et je les trouvent plus logiques.
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

J'ai la version GBA chez moi , j'ai pas trouvé grand chose de changer ? ( à part la fonction save amélioré .. )

Qu'es t'appelle les Combo ?
Avatar du membre
Dreamkey
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 1428
Enregistré le : 31 janv. 2007 14:19

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Dreamkey »

Sur la manette Snes, tu as en plus de la GBA les boutons X et Y, donc ils ont dû changer la manière de faire les actions pour pouvoir toutes les faire sur GBA (ce que j'ai appelé combos, je savais pas trop appeler ça autrement :? ).
S'il y a des vis, c'est que c'est fait pour être démonté (mais parfois vaut mieux s'en abstenir)
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

Mhmh ok , faudra que je rejoue pour voir la différence.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Tiens ces derniers jours, me suis mis dans Quake 4 et Quake Live. Et 1 an après, avec un pote on a enfin commencé Doomsday en coop.

Quake 4 tourne avec ID Tech 4, le moteur de Doom 3, donc plutôt joli. Le jeu en soit est assez sympa. Pas exceptionnel mais assez plaisant pour vouloir le boucler. Reste des passages que j'ai trouvé assez chiant, les passages en véhicule notamment qui viennent couper le rythme du jeu.

Quake Live, ben c'est Quake 3 dans ton navigateur. C'est dingue, pas fait de FPS nerveux depuis des lustres, et j'ai un mal fou à me retrouver un niveau correct, c'est frustrant. Mais bon, ça défoule quand même bien. :)

Et sinon, en ce moment, je teste un peu tous les shmups natif sous Linux (c'est un peu la disette). Et je suis tombé amoureux de Torus Trooper de Kenta Cho (dispo dans le dépôt Universe d'Ubuntu). Quelque part entre un WipeOut et du shmup.

Répondre