En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Et voila la section où on parle de JV non-DC.

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Le fait d'avoir une nouvelle carte graphique m'a donné envie de replonger dans Doom III. Jeu qui m'avait laissé un sentiment relativement mitigé à l'époque, sentiment à peu prêt balayé maintenant. Reste que le jeu n'est pas exempt de défauts, un peu linéaire (même si finalement ça renforce assez l'ambiance), très scripté (ce qui le rend prévisible au fur et à mesure) et surtout très dirigiste (au final, ça m'arrange, ça m'évite de me perdre et de perdre du temps... :P )

Malgré tout, j'ai réussi à sursauter à 2/3 reprises (bon ok, à force on connait les ficèles et on se prend à anticiper les apparitions des monstres). Évidemment, faut y jouer dans le noir en hard avec le son suffisamment fort pour se mettre dans l'ambiance. Au final, je prend pas mal de plaisir.

Mais du coup, en gros fanboy de Doom (genre le gars qui va acheter les romans Doom tout pourri mais super fun), j'ai pas pu m'empêcher de vouloir ressortir Doom I & II. J'en ai profité pour essayer jDoom, le hack du Doom Engine qui permet de jouer en haute résolution avec de nouvelles textures. Et pour le coup, c'est pas mal du tout, en tout cas, ça m'a redonné envie de reboucler Doom I, II et Final... :D
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

Doom 3 est assez hallucinant niveau plaisir / graphisme , quand on regarde l'age qu'il à déjà ... ça passerai sans soucis pour une production récente , comme quoi :roll:

J'me suis replongé dedans aux dernières vacances , j'ai vite arrêter faute de temps , mais ça reste un Fps que je conseille régulièrement à tout ceux qui n'y ont jamais toucher :)

Par contre, t'a des screens / Infos de ton Doom remasterisé ? ( j'avais entendu parlé d'un mod de Doom 3 , ou tu refaisait les premiers avec le moteur graphique du 3 ... )
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Le mod pour Doom 3 s'appelle Classic Doom 3, je l'ai depuis pas mal de temps installé, mais jamais pris le temps de le faire.

Image

Image

Et pour Doomsday (ou jDoom), tout est sur la page de leur site et de leur wiki. ;)

Image

Image
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

L'un comme l'autre sont joli !

Ils auraient pu intégrer un mod comme ça sur Doom 360 ( qui est d'ailleurs bien trippant en Co-Op , le mode Deathmatch sur internet ... j'en parle même pas :lol: )
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

Ya aussi un mod coop pour Doom3, je sais pas non plus ce que ça donne, mais avec un pote on compte bien l'essayer un de ces 4... :)

Mais du coup, j'y pensais pas, mais faudrait que je vois si ça n'existerait pas aussi pour Doomsday...
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

Bah je cherche toujours des Doom 3 Xbox 1 à bon prix , sachant que le mode Co-op / Lan est intégré , je regrette grave de pas l'avoir pris pendant les promo à Score Game à 5€ , si j'en chopais la 2 pour 10€ , ça vaudrait grave le coup le temps d'une soirée ou 2 en lan :)
Avatar du membre
psykotine
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2702
Enregistré le : 27 avr. 2007 16:02

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par psykotine »

en ce moment c'est Dragon Blaze à fond les ballons 8) :love:
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par ranger54 »

je suis sur css ne m'en voulais mais j'aime beaucoup ce FPS donc voila
Longue vie a la dream
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

@ranger54 : Aucune raison de t'en vouloir... ;)

@Psyko : J'ai pas mal tater de Dragon Blaze, mais j'ai un mal fou avec la rapidité du jeu... (comprendre, j'aime bien, mais qu'est ce que j'en chie... :lol: )
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par ranger54 »

^^ bon sa cool a alrs mais je penser ke les personne d'ici n'aimer pas trop le fps apar toi avec ton fameux doom 3 donc voila ^^
Longue vie a la dream
Longue vie a la dream
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par hieronymus »

Sisi : moi j'aime les fps aussi !

D'ailleurs, comme Catz, faut que je chope Doom 3 : j'ai enfin un ordi qui le fera tourner sans problème.
Sur Dreamcast, y'a Soldiers of Fortune, pas franchement un bon jeu (loadings interminables, graphx bof, etc) , mais le système d'impacts multiples est chouette et rend le jeu très gore.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Goshu »

J'ai bouclé Soldier of Fortune sur PC, vrai que c'est un jeu pas exceptionnel mais suffisamment sympa pour passer un bon moment. Sur DC, on a pas été super bien loti, mais bon, c'est assez récurrent sur console.

Il n'y a eu finalement que peu de jeu, Soldier, Kiss : Psycho Circus, Unreal, Quake 3 et Maken X. Et de manière "officieuse", Half-Life, le récent portage de CS, les portages de Doom, Hexen et bientôt le jeu basé sur Blood...
Avatar du membre
bouz
membre hyper actif
membre hyper actif
Messages : 870
Enregistré le : 12 mai 2009 21:05

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par bouz »

Pour moi, c'est Stepmania (et de temps en temps Dance Dance Revolution 2ndMix sur DC).
ranger54
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 14
Enregistré le : 18 mai 2009 15:18

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par ranger54 »

ah bin c'est cool tous sa
Longue vie a la dream
Avatar du membre
Catz
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2156
Enregistré le : 25 mai 2006 18:12
Localisation : Din'l'nord , ladoudchi fé frô

Re: En Ce Moment Vous êtes Scotché Sur Quel Jeu ?

Message par Catz »

bouz a écrit :Pour moi, c'est Stepmania (et de temps en temps Dance Dance Revolution 2ndMix sur DC).
Teste OpenITG , tu lachera vite Stepmania :wink:
Répondre