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Emu CPS3
Posté : 24 juin 2007 01:40
par edd
Ca y est! On l'attendait depuis un paquet d'années (je dirai 2001 quand le CPS2 a été émulé), le pire c'est qu'il tourne super bien! L'auteur est sans grande surprise Elsemi (auteur de Nebula -CPS1, CPS2, PGM, NeoGeo- & NebulaM2/Model 2 emulator).
http://nebula.emulatronia.com/
Je n'ai pas compris comment on est passé des iso CPS3 (300Mo) que l'on gardait au chaud depuis des années (sans que ce soit émulé) à des roms de 30-60Mo... Rien ne semble manquant, que sont ces roms (le CPS3 utilisant des CDs...)? Ca m'intrigue et comme j'ai arrété de suivre le truc depuis bien 4 ans, je ne sais pas (si qqun peut m'éclairer).
Le CPS3 c'est les 2 Jojo, les 3 SFIII et aussi Warzard - Red Earth, jamais adapté:

(l'occasion de découvrir)
Bref, un système avec très peu de jeu -et que des bmup- mais qui a été pas mal attendu surtout pour les SFIII...
Si ça vous interresse, je peux mettre le pack (emu+le romset) en ligne.
Posté : 24 juin 2007 01:48
par Venom
Il me semble qu'il faut aussi les CHD ce qui double plus ou moins la taille de la rom non?
En tout cas j'ai été surpris de voir que le décryptage ait pu être fait aussi vite.
Il faudra que je test Red Earth mais les persos avec lesquels j'ai joué sur Capcom Fighting Jam ne m'ont pas vraiment convaincu...

Posté : 24 juin 2007 09:54
par Hachiman
à edd, ça m'interesse à fond
à Venom, en meme temps CFJ n'est pas très convaincant surtout après la série des CvS

Posté : 24 juin 2007 13:24
par Codex
Salut tout le monde,
Ouep, quelle surprise! Pour plus d'infos sur le système CPS-3 je vous invite à lire ce sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/CPS-3 fort intéressant!
Et pour suivre toute l'actualité de ce sujet:
http://nebula.emulatronia.com/
http://www.emu-france.com/
http://haze.mameworld.info/
http://www.speksnk.org/foro/viewtopic.p ... sc&start=0
http://www.toudy.com/forums/index.php?s ... =7807&st=0
Sinon pourquoi ne pas déplacer ce sujet dans le forum
Jeux Video?!
@+
Posté : 24 juin 2007 13:42
par edd
Donc en fait, le CD ne sert plus vraiment? Les données du CD étant copiées en "roms" (en fait de la ram alimentée par une pile) à la première mise sous-tension, un dump des roms suffit? (c'est ce qu'on a là?).
-juste un CD d'install en somme?-
Posté : 24 juin 2007 14:14
par Venom
Hachiman a écrit :à Venom, en meme temps CFJ n'est pas très convaincant surtout après la série des CvS

Oui mais ce que je voulais dire c'est que les persos de Red Earth qui sont dans Capcom Fighting Jam ne m'ont pas convaincu.
Posté : 24 juin 2007 14:36
par Codex
edd a écrit :Donc en fait, le CD ne sert plus vraiment? Les données du CD étant copiées en "roms" (en fait de la ram alimentée par une pile) à la première mise sous-tension, un dump des roms suffit? (c'est ce qu'on a là?).
-juste un CD d'install en somme?-
En ce qui concerne l'emulation du CPS-3, si j'ai bien compris ils ont appliqué un patch dans le driver de l'ému qui désactive le lecteur CD... pour lire les jeux comme dans les révisions de jeux "noCD"... Le vrai système nécessite la cartouche & le CD. Le CD lui même n'est pas protégé (CHD décompressé). Sinon j'ai rarement vu des full kits CPS-3, souvent il y a une copie du CD-Rom avec la cartouche... <_<
Posté : 24 juin 2007 14:38
par Venom
Donc le CHD ne sert plus à rien?
Si c'est le cas tant mieux, ça gagne de la place.

Posté : 24 juin 2007 14:44
par Codex
Tu sais avec MAME on ne sait jamais... gardes les au cas ou...

Posté : 24 juin 2007 14:47
par Venom
Je ne les ai pas encore pris.
Je suis patient, j'ai d'autres trucs à jouer en attendant.

Posté : 24 juin 2007 14:51
par Codex
Pareil et puis moi faut encore que je finisse God Of War 2 sur PS2...
Posté : 24 juin 2007 15:51
par edd
Bon y'a qques glitches

Posté : 24 juin 2007 18:59
par Hachiman
Venom a écrit :Hachiman a écrit :à Venom, en meme temps CFJ n'est pas très convaincant surtout après la série des CvS

Oui mais ce que je voulais dire c'est que les persos de Red Earth qui sont dans Capcom Fighting Jam ne m'ont pas convaincu.
Je dis pas le contraire, loin de là

Ce que je soulignais c'est le mélange des genres raté que représente CFJ

Posté : 01 juil. 2007 11:09
par Codex
Salut tout le monde,
CPS3 Emulator Preview 3 Test version posté par ElSemi le 28/06/07
This is a preview version of my CPS3 emulator. Here you
can see the current work-in-progress state of the emulation.
New features emulated:
Palette fadein/out
Sean stage special tile compression
Proper sprite/tilemap alignment
Proper priority handling
The CPS3 emulation is almost complete. Only the shadow/blending
emulation is missing. There is a preliminary emulation for it
that works partially with the shadows, but is not correct in some
other places (warzard sword effects for example).
I've added savestates support. To make a savestate, first select
the slot with CTRL+number (in the main keyboard, not in the keypad)
then press F11 twice (it's done that way so you don't accidentally
delete a working state). To load a savestate, select the slot and
then press F10.
I've added an option to set a custom fullscreen resolution in the
.ini file (FullScreenWidth,FullScreenHeight). You must enable
it setting Video->Fullscreen Resolution->Custom. Using a resolution
that is not supported by your video card will cause the emulator to
crash.
* CPS3 Emulator Test Version 3. I'm not including the MultiCPU version as it causes some graphics glitches and if you have a dual core CPU,
then you have enough power to run the standard version.
Source: http://nebula.emulatronia.com
Sinon pour ceux qui ont encore du mal avec ce sujet... voici un bref résumé du topic...
1. Télécharger le
CPS3 Emulator Test Version 3
2. Décompresser l'archive
"cps3emulator.zip" dans un dossier
3. Créer un nouveau dossier nommé
"roms"!
4. Dans ce dossier
"roms", placez vos roms...
5. Cliquer sur
emulator.exe
6. Emulator -> Load rom et le tour est joué!
A+
Posté : 10 juil. 2007 11:14
par edd
Voila la version "finale" 1.0 avec le support des CHD "just for fun" (ne servent à rien et ne sont pas utilisés; juste pour ceux qui voudraient voir comment se déroule une séquence d'init CPS3 -aucun rom virtuelle n'est flashée, c'est vraiment pour rien-)
Added CHD (MAME’s compressed Hard Disks CD Images) support. Just put
the .chd files in the CHD folder in the main directory (sorry, no path
selection for it). And the bios (or the full roms zip) romsets in
the ROMS directory. When loading a CHD romset, the emulator will run
the entire startup sequence so it will take a while to boot (early games
just have a black screen) while the bios waits for the cd to spin up.
You don’t need to go through the flashrom rewritting sequence, although
you can see how it looks (just for fun, as it doesn’t actually write
anything) by going to Test menu and selecting “Game Rewrite”. Using CHDs
doesn’t have an actual benefit (except for seeing the exact startup
sequence of the game machine) apart from being able to run Warzard in
any region because Warzard always checks the cd ingame unless it’s set to
asia, so by having the real CD emulation through CHD, you can run it in
any region).