[Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Ici, on parle de ce qu'on veut avec ceux qu'on peut ;p

Modérateur : Team Modération

Avatar du membre
Street_Platoon
nouveau venu
nouveau venu
Messages : 59
Enregistré le : 05 avr. 2007 23:01
Localisation : Nantes, France

Message par Street_Platoon »

Image
:twisted:
~ Psycho City Blocks ~
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par hieronymus »

En ce moment je découvre Poni Hoax, avec l'album Images of Sigrid. Pas mal. Difficile de classer leur son. Y'a deux album je crois.

Voici le titreCrash-Pad Driver (pas de clip, juste le morceau) :


Et Lykke Li, découverte dans la très bonne émission Ce Soir Ou Jamais.
Le morceau I'm Good I'm Gone :
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Goshu »

Ça me plait bien ça.... :D
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par hieronymus »

:)
J'en ai un autre sous le coude qui vaut vraiment le coup (tout l'album est très bon).
C'est The Raconteurs, formation incluant le frangin des White Stripes.

Le morceau s'appelle Attention :
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Goshu »

Bah pareil, ça me plait bien. J'ai eu un peu peur quand tu as mentionné les White Stripes (je me fais chier en écoutant ce groupe...) mais nan, c'est bien plaisant.

Dans le genre rien à voir, en ce moment, je tripe bien sur Merzbow... (ne mettez pas vos enceintes trop fort pour la vidéo...)

Non non, vos enceintes sont pas cassées...

On appelle pas ça du noise pour rien...
Ça a tendance à me vider l'esprit, vraiment. J'adore écouter ça au casque en bossant ou juste avant de me coucher.

Je conçois complètement que ce n'est pas accessible à tout le monde, ça ne l'a pas été pendant un moment pour moi. Mais à force qu'un pote m'en fasse écouter régulièrement dans sa voiture ou ailleurs, bah j'ai appris à apprécier (ça m'a pris quand même plusieurs années... :D ).
J'apprécie pas tout le noise, ni tout ce qu'a fait Merzbow (la disco est vraiment impressionnante), c'est vraiment une recherche du son qui va me faire triper (comme en électro d'ailleurs, un genre que j'ai aussi eu du mal à appréhender)...

En ce moment, je tourne plutôt avec le skeud Pulse Demon. Assez agressif, plus que la vidéo.

Enfin bref, avant qu'ils y en aient qui me sortent des "mais c'est pas de la musique !!" (bah oui puisqu'on appelle ça du noise), "comment on peut écouter ça ??" , etc... :)
Avatar du membre
Venom
Team Modération
Team Modération
Messages : 6384
Enregistré le : 25 avr. 2005 01:51

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Venom »

Je faisais le même bruit avec de vieux talkie walkie quand j'étais petit. :P
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Goshu »

Tu me donnes la marque de tes talkies ? Faut que j'en achètes ! :D

Y en a qui font ça aussi avec des néons. :)

Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par hieronymus »

J'avais un peu cerné ce qu'est le noise en matant un doc (sans doute sur Tracks) y'a quelques temps. Et je crois me rappeler d'un japonais déjanté dont les performances ultra-demandées ne dépassent guère la minute.

L'ambiance industrielle-dark-electro me plaît, vraiment, mais j'ai du mal à appréhender le manque de rythme et/ou de mélodie.
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Goshu »

hieronymus a écrit :Et je crois me rappeler d'un japonais déjanté dont les performances ultra-demandées ne dépassent guère la minute.
La majorité des perfs durent rarement plus du quart d'heure (voir la demi heure pour certains). Je connais plusieurs japonais qui ne dépassent pas les 2/3 minutes, mais là j'ai un trou dans les noms et j'en ai pas sur mon PC... Faudrait que je redemandes à ce fameux pote qui m'a initié, pote qui a fait un concert (noise of course) sur Paris ya peu avec justement un japonais qui ne joue que 3 minutes.
hieronymus a écrit :L'ambiance industrielle-dark-electro me plaît, vraiment, mais j'ai du mal à appréhender le manque de rythme et/ou de mélodie.
C'est exactement le problème que j'avais au début.
Avatar du membre
sgmx
membre très actif
membre très actif
Messages : 455
Enregistré le : 26 févr. 2007 05:54

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par sgmx »

Bon même si ça ne dit rien à personne vu les tendances musicales du coin :D , voilà ce qui tourne à la casa en ce moment

Image
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Goshu »

Je connaissais pas du tout (normal, je m'intéresse pas au genre) et j'accroche pas du tout non plus. :P
J'ai un mal fou avec le rap français, j'ai bien essayé, mais nan, ça passe pas... Autant ya 2/3 trucs dans le hip hop US qui passe, DJ Danger Mouse avec son Grey Album notamment (mais ça reste quand même spécial), Beat Assailant passe bien aussi.
Je crois que c'est un genre où j'ai besoin de sentir des instrus derrière en fait...
Avatar du membre
hieronymus
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1821
Enregistré le : 05 mai 2005 22:46
Localisation : Paris

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par hieronymus »

Le rap j'en ai écouté beaucoup, il y a longtemps. Je portais même des baggy :mrgreen:
C'était l'époque bénie du gangsta rap de Niggers With Attitude, de Ice T, Donald D, Run DMC, etc. Et les débuts du rap français avec les inégalés premiers maxis d'Assassin, Authentik du Suprême NTM, Destroy Man, etc. C'est après le 3ème album de NTM (Paris sous les bombes) que j'ai décroché : le son changeait (moins de samples de soul), les bouffons se sont multipliés, le rap est devenu commercial, perdant son énergie et son âme. Depuis, j'ai l'impression que peu de rappeurs possèdent un flow intéressant et que n'importe qui peut s'improviser MC (cela dit j'en écoute plus, donc je parle sans savoir). Et je ne supporte pas le son d'aujourd'hui, et encore moins les jeunes qui mettent leurs portables à fond dans le métro ou le rer.
Ca-y-est : je suis un vieux con :mrgreen:
Avatar du membre
Goshu
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 2695
Enregistré le : 19 mai 2006 12:20

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Goshu »

Ice-T et Run DMC, 2 groupes que j'ai aussi un peu "écouté". Enfin presque, l'un avec son groupe rap/metal Bodycount et les autres avec Walk this Way... Donc au final, euh c'est pas vraiment leurs morceaux rap que j'ai écouté (bien que j'ai essayé)



J'adorais ce clip, mais j'ai toujours été bon client d'Aerosmith, surtout période 70's et fin 80's (excepté le Get a Grip et le Nine Live dans les 90's)
Avatar du membre
Djizeuss
Team DreamAgain
Team DreamAgain
Messages : 1626
Enregistré le : 19 mai 2005 01:38
Localisation : mon bureau

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par Djizeuss »

Pareil que le père Goshu, de Ice T je ne connais que Body Count et le dernier album vaguement rap que j'ai acheté c'était la BO de Ghost Dog, il y a bientôt 10 ans...
"Bodies are for hookers and fat people! All I need is a wad of cash with my head wrapped around it." B.B.Rodriguez
Avatar du membre
edd
Administrateur
Administrateur
Messages : 6936
Enregistré le : 17 avr. 2005 00:43
Localisation : Le Mans

Re: [Musique] Ce que vous écoutez en ce moment

Message par edd »

Goshu a écrit :
:)

A la base, Walk This Way est bien un morceau d'Aerosmith (1973, je crois) sans Run DMC, la version avec Run DMC n'a été enregistrée que 10 ans plus tard (je crois).
Bref, une fusion hard rock/rap plutot réussie et un clip assez marrant.

[Rectif] C'est pas 1973, mais 1976; et donc 1986 pour la version avec Run DMC:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Walk_This_Way
-|- edd -|- W&W player!
ImageImage
merci de privilégier le formulaire de contact aux MP s'il s'agit d'une demande/ajout concernant le site
Répondre