Page 1 sur 2
En parlant de NeoGeo...
Posté : 12 juin 2005 14:04
par Venom
J'ai une question en ce qui concerne Winkawaks:
Est ce que quelqu'un ici à réussi à faire fonctionner des jeux récents avec cet ému?
J'ai la version 1.46+loader, des roms qui fonctionnent, j'ai modifié le fichier ASR.dat et pourtant je ne vois pas mes jeux ajoutés dans ce fichier quand je lance le loader.
J'arrive très bien à faire fonctionner mes roms avec Nebula mais je préfère quand même Winkawaks donc ça m'embête un peu.
Si quelqu'un aurait un fichier ASR.dat pour que je vois ce qui cloche ou pouvait m'expliquer ça serait sympa.
Posté : 12 juin 2005 14:54
par SiZiOUS
Y'a pas de loader pour la v1.48 dev? Je crois avoir vu ça... c'est bizarre.
Posté : 12 juin 2005 18:59
par Venom
J'ai aussi la version 1.48 dev mais ça marche pas non plus.
Pourtant je fais ce qu'il faut je pense mais y a pas moyen.
Posté : 12 juin 2005 19:49
par SiZiOUS
Moi je pense c'est d'aller voir sur
Toudy.com le tutorial consacré à ce sujet, en plus de Codex il me semble !
Ah moins qu'il soit sur GameTronik justement...
Edit : Oui sur GameTronik, bien de Codex.
http://www.gametronik.com/site/index.ph ... de_id=2837
Posté : 12 juin 2005 21:12
par Venom
Oui, j'avais vu ce tuto et d'autres de codex mais j'ai toujours le même problême.

Posté : 14 juin 2005 13:23
par Codex
Salut tout le monde,
Bah, en fait je crois voir ton problème... en fait tu rajoutes des jeux (en modifiant ton ASR.dat) et aucun d'entre eux n'apparaît... Ouep, je me souviens qu'après avoir formatté mon DD, mon WinKawaks v1.46+loader ne reconnaissait plus les jeux qui avaient été ajouté au
ASR.DAT... je connais pas mal de gens qui ont eu ce problème... et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, ni comment le résoudre exactement... Essaye plustôt avec cette version:
WinKawaks v1.46/dev & loader, il me semble que ce problème n'est plus présent avec la version 1.46/
dev. Et pour la version 1.48/dev il n'y a pas de loader...
Sinon voici encore deux petits liens:
http://www.toudy.com/forums/index.php?showtopic=5728
http://www.gametronik.com/forum/index.p ... topic=3514
P.S. Il faut biensûr lancer les nouveaux jeux (ou hacks) avec le loader...
@+
Posté : 14 juin 2005 15:52
par zinzin
A quand Nebula ou winkawaks sur dream ?
Posté : 14 juin 2005 16:50
par edd
zinzin a écrit :A quand Nebula ou winkawaks sur dream ?
Euh... Si je ne m'abuse, ces deux émus sont codés à grand coup de directx, çava pas être simple à porter...
Posté : 14 juin 2005 17:05
par Venom
Merci beaucoup Codex et bienvenue.
J'ai pris le 1er lien que tu m'as donné, je vais tester ça et je te dirais si ça fonctionne.
Je tiens aussi à te dire que tu m'as déjà beaucoup aidé pour la NeoGeo que ce soit sur Gametronik ou Toudy. (j'ai lu tout ce dont j'avais besoin et je n'ai même pas eu besoin de poser de questions vu que c'était très clair)
Posté : 14 juin 2005 17:48
par Codex
Merci bien Venom, et de rien.
@+
Posté : 14 juin 2005 19:02
par SiZiOUS
Euh... Si je ne m'abuse, ces deux émus sont codés à grand coup de directx, çava pas être simple à porter...
WinCE
Nan je rigole.

Posté : 15 juin 2005 02:33
par Venom
Je viens de tester et ça fonctionne avec le loader Beta donc nickel!
Merci beaucoup Codex.
Par contre maintenant je me suis rendu compte que mon metal slug 5 n'était pas compatible avec Winkawaks donc commence maintenant pour moi un long moment de patchs.
Je verrai ça demain car là j'ai pas les idées très clair pour faire ça. (Je viens d'essayer et Winkawaks m'a complêtement viré)
Posté : 15 juin 2005 15:17
par Codex
De rien.
Venom a écrit :Par contre maintenant je me suis rendu compte que mon metal slug 5 n'était pas compatible avec Winkawaks
A mon avis tu essayes de lancer la version "encrytée" (
mslug5), tu dois essayer de lancer la version "décryptée" (
mslug5nd,
Fully Decrypted). WinKawaks v1.46 n'arrive pas à lancer les roms "encryptées"...
Dernièrement de nouvelles Cx'roms et Vx'roms ont été releasés pour
mslug5 &
mslug5nd, même des Mx'roms, mais bon je n'ai pas encore eu le temps de les tester... j'ai un peu lâché l'affaire...
Voici un lien si ça t'interesse:
http://www.toudy.com/forums/index.php?s ... 5350&st=40
@+
Posté : 15 juin 2005 19:31
par Venom
Non en fait j'avais bien la mslug5nd mais j'avais la même que quelqu'un sur Gametronik avec les p1 et v mals décryptés.
J'en avais bien heureusement une autre rom qui elle fonctionne nickel.
J'ai aussi une question à te poser:
A partir du moment où une rom fonctionne où est l'intérêt de la patcher?
Y a t-il des risques d'incompatibilité future si on ne patch pas?
Par exemple j'ai testé des roms en normal/bootleg/Decrypted C/.... et je ne vois quasiment aucune différence. (J'ai compris les différences entre chaque mais je vois pas trop d'intérêt à part la collectionite aigu ce qui est mon cas)
Posté : 15 juin 2005 22:20
par edd
Certains patchs sont des correctifs (s'il y a des bugs graphiques, etc.)
D'autres sont là car quelqu'un a décreté (soyons de pas trop mauvaise foi, disons en redumpant la pcb mais sans difffuser la rom) que le bon crc de telle rom (code, son, gfx) devait etre ça et pas ça, alors on patche pour avoir le bon "numéro"...
Pour un joueur, il y a peu de différence. Après c'est effectivement de la collectionite aigue ou de la recherche maladive de la rom "absolue" (n'y voyez pas de mesquinerie, j'ai moi meme été dans ce sens à une époque).