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Posté : 05 juin 2007 11:31
par psykotine
bon j'suis toujours en quète pour convertir les mp3s etc...

j'ai trouvé ça sur le net, est ce la meme marche à suivre ?

lien vers segakore

Posté : 12 juin 2007 15:47
par psykotine
en me baladant sur le site aujourd"hui j'ai trouvé ça :

sujet qui m'interesse à mort pour essayer de faire en sorte que ma dream lise le son de ces foutus jeux neo geo CD... :lol:

donc si j'applique un coup de conversion aux Mp3 et que je grave avec nero ça marcherait sans soucis ?????

quelqu'un pour confirmer, ça serait coool que j'puisse enlever les 6 Go pour les isos neo geo CD que j'ai dans l'ordi :lol:

Posté : 12 juin 2007 16:08
par edd
Oui (gravure d'un CD NGCD)

Posté : 13 juin 2007 13:42
par psykotine
deux petites questions encore (oui je sais => boulet :lol: )

le .cue généré par Sega Cue Maker peut porter un nom différent du ".cue original" ????? ou doit il le remplacer ?????

je suis obligé de prendre dir2boot pour faire une image nero ou je peux me servir de bootmake ???

voilà normalement c'est mes dernières requetes :wink:

Posté : 13 juin 2007 14:27
par edd
Le cue peut avoir n'importe quel nom.

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec dir2boot ou bootmake. Il s'agait là (dans ce qui est décrit) de graver correctement un CD NGCD (avec les pistes audio et les données du jeu), pas un CD dreamcast autoboot. Donc si tu graves selon ce principe, tu devra mettre ton CD Neo4all puis ton CD NGCD.

Faire un CD mixte Neo4all/NGCD correct (avec piste audio NGCD) se fait différement et aucun outil ne le fera pour toi:
- gravure pistes audio (ligne de comande) -> CDRECORD
- noter l'offset -> CDRECORD
- patcher le 1st_read.bin (préalablement mis avec les données du jeu) ainsi que l'ip.bin (en dehors) à l'offset -> BINHACK
- création iso des données du jeu+1st_read.bin -> MKISOFS
- graver l'iso à la suite des pistes audio -> CDRECORD
L'offset variant selon la quantité d'audio, c'est au cas par cas.

Posté : 13 juin 2007 19:20
par psykotine
j'veux juste me faire des backups avec le son, sans intégrer l'ému NGCD

j'ai beau suivre les procédures à la lettre ça marche pas... toujours les bruitages mais pas les ziks... (j'ai converti en wave et refait le fichier cue, mais rien à faire je crois que ça doit venir des backups que j'ai choppé sur gametronic qui sont pas catholiques...lol)

bref j'arrete les frais là :cry:

Posté : 13 juin 2007 19:24
par Dreamkey
Mais pourquoi tu graves pas sur un RW que tu essayera sur Chankast ?

Posté : 14 juin 2007 00:16
par edd
Pas sur un chankast (ça va être complexe de booter neo4all sous chankast) mais sur un ému NGCD pour PC.

Posté : 14 juin 2007 12:27
par psykotine
genre nebula

Posté : 11 août 2007 12:53
par psykotine
Up dû à l'arrivée du full set neo geo CD (merci Edd pour le lien)

bon alors dans ce set tous les jeux n'ont pas d'IP.bin... juste un fichier iso et des mp3

j'ai juste à convertir les mp3 et à mettre en format .cdi et c'est bon ?

Posté : 11 août 2007 12:58
par edd
(si tu peux rappeler ce que tu veux faire et le résultat que tu veux obtenir)

Pas de fichier CUE avec les mp3 et l'iso?

Posté : 11 août 2007 13:02
par psykotine
j'veux faire mon set de cd-r pour passer les jeux sur la dream avec l'ému NEO4ALL que j'ai mis sur un cd différent

Posté : 11 août 2007 15:11
par edd
Pas besoin de faire un CDI alors.

Si tu n'as pas le CUE avec tes mp3/iso. Tu le crées.


:win: Créer la CUE-sheet avec Sega Cue Maker. (la générer puis l'enregistrer au coté des mp3/iso)
:win: Lancer Nero 6
:win: recorder-->burn image-->sélectionner la cue-sheet (graver en 4X -pour DC-)

Cue Maker

Lors de ton 1er essai, grave sur un CDRW et teste avec un ému sous win; une fois que tu es rodé, tu peux enchainner.

Posté : 11 août 2007 21:48
par psykotine
nickel !!!!

ça va mieux quand on a les fichiers qui vont bien :wink:

Posté : 13 août 2007 03:37
par psykotine
juste un dernier truc,

je sais pas quelle version de neo4all(cd) j'ai, je voudrais savoir si sur la dernière dispo y'a possibilité de sauvegarder les scores etc...